Le grand final

Du 5 mars 2022 à ce 30 septembre 2023, j’ai eu la chance d’être présente à Disneyland Paris pour son trentième anniversaire ! Un mois après la fin, petit retour sur le grand final.

Disney D-Light : une surprise “drônement” spectaculaire !

J’étais donc présente le 5 mars 2022, pour le lancement de ces 30 ans tant attendus. On y découvrait le parc et sa décoration dédiée mais aussi et surtout la belle surprise à la pointe de la technologie : les drones !!

Lorsque la mélodie magique de ” Rêvons et le monde s’illumine” le show diurne composé pour ce 30ème anniversaire, retentit, je sus que Disneyland Paris serait encore et toujours une de mes destination préférée. Cette bulle de magie, de joie et de nouveautés apportait optimisme et liberté car en plus, le port du masque commençait à ne plus être obligatoire suite à la pandémie du Covid-19.

Quel bonheur donc d’assister à ce superbe spectacle “Rêvons et le monde s’illumine” sur Central Plaza ! mélange d’innovation musicale et de nouveaux concept-arts de costumes ainsi que ceux des chars. Quant aux personnages, le fait de voir les héros des univers Disney et Pixar fut vraiment inattendu et la cerise sur le gâteau !

Le 12 avril 2022

Puis j’étais présente bien sûr, le jour J de cette 30ème bougie ! c’est-à-dire le 12 avril 2022 !

J’étais entourée d’amis partageant la même passion que la mienne et ce jour-là restera un souvenir rempli de magie pour nous tous !

Car entre les cast members qui nous faisaient une sympathique haie d’honneur, les flashs mobs, les magics shots et le monde qui s’illuminait encore plus, la ferveur était dans nos coeurs !

J’ai par contre, eu bien conscience, que pour les Guests qui auraient pu venir à Disneyland Paris pour la première fois, je pense que si ceux-ci étaient des amateurs d’attractions ou souhaitant profiter pleinement des parcs du resort, ce n’était certainement pas la meilleure date.

Le 30 septembre 2023

Et pour la conclure cette célébration dont j’ai profité à multiples reprises, j’étais donc présente au Royaume Magique à 9h dans le parc ce 30 septembre dernier.

La décoration de ces 30 ans était toujours présente, mais vu la période, celle du Festival de Halloween aussi ! À cette heure-ci les guests étaient déjà nombreux dans le parc. Et beaucoup étaient déjà en place sur Central Plaza, choisissant avec minutie leur meilleure place pour pouvoir “rêver et rire plus fort” en assistant aux dernières de “Rêvons et le monde s’illumine”!

Et c’est dans cette ambiance festive que les performers ont déambulé, transcendé par nous les Guests qui les attendions avec impatience pour ce jour vraiment spécial puisque c’était ce jour que s’achevait cette célébration. De nombreux guests étaient habillés aux couleurs des 30 ans.

Une surprise en couleur nous attendait en fin des trois représentations : le château s’est habillé aux couleurs de l’anniversaire de la destination !

Les performers étaient attendus sous les acclamations du public. Certains brandissaient des pancartes où étaient inscrits des messages de remerciements. D’autres avaient pensé à venir avec des ballons aux couleurs de cette commémoration sur Central Plaza.

La der des der s’est déroulée dans l’émotion et la ferveur, en chantant à tue-tête avec eux ! “

Pour des raisons personnelles, je n’ai pas pu assister au spectacle nocturne. Mais j’en ai vu les superbes images, et il avait l’air fabuleux !

Malgré le fait que Disneyland Paris ait toujours autant de mal à gérer le flux de son public, mais aussi la maintenance de ses attractions, sans parler de la polémique autour de ses nouveaux Disneyland Pass, ce trentième anniversaire fut une vague de magie ! et j’espère vraiment que le prochain événement nous fera rêver encore plus fort