Les annonces du 33e anniversaire de DLP

✨ Retrouvez ici toutes les annonces faites lors du 33e anniversaire de Disneyland Paris en ce 12 avril 2025 !🎉

Ouverture le 15 mai de World Premiere, la porte d’entrée des futurs mondes immersifs de Disney Adventure World

Alors que le second parc de Disneyland Paris entre progressivement dans une nouvelle ère marquée par de nouvelles expériences, une extension sans précédent et un repositionnement créatif, sa séquence d’entrée originale s’est également vue transformée, devenant au passage « World Premiere » et dont l’ouverture est prévue le 15 mai 2025.

Alors que le second parc de Disneyland Paris entre progressivement dans une nouvelle ère marquée par de nouvelles expériences, une extension sans précédent et un repositionnement créatif, sa séquence d’entrée originale s’est également vue transformée, devenant au passage « World Premiere » et dont l’ouverture est prévue le 15 mai 2025.

Lorsqu’ils passeront les portes de l’imposant bâtiment, les visiteurs seront transportés en plein cœur d’une soirée hollywoodienne très glamour, célébrant une première de film à succès sous un ciel étoilé – et ce à toute heure de la journée. C’est d’ici qu’ils pourront partir à la découverte de mondes entièrement immersifs dans le parc pour vivre leurs propres aventures, en plongeant au cœur de leurs histoires Disney, Marvel et Pixar favorites.

L’intérieur de l’ancien soundstage Disney Studio 1 a entièrement été métamorphosé avec de nouveaux décors particulièrement soignés, des espaces réaménagés et une toute nouvelle histoire plongeant les visiteurs au cœur d’une véritable rue hollywoodienne, reconnaissable à ses palmiers, ses étoiles au sol, ses façades aux architectures aussi riches que variées et à ses célèbres cinémas.

De très nombreux clins d’œil et références à Los Angeles, à l’univers Disney et aux autres expériences du parc se cacheront dans les décors, et notamment sur l’impressionnante fresque servant d’arrière-plan à l’ensemble du bâtiment..

Au bout de l’allée centrale, l’impressionnante façade du Disney Theater et sa majestueuse enseigne lumineuse, pesant près de 3 tonnes, inviteront les visiteurs à poursuivre leur exploration de Disney Adventure World pour pleinement vivre les histoires de leurs films préférés. Au sein de World Premiere, plusieurs expériences attendront les visiteurs :

The Hollywood Gardens Restaurant proposera une savoureuse offre de restauration rapide sous un ciel étoilé, dans un élégant cadre « en extérieur ». Différents snacks et autres boissons fraiches et chaudes seront également disponibles à emporter du côté du kiosque Searchlight.

La Mickey’s of Hollywood Boutique, inspirée des grands magasins américains typiques des années 20, sera l’endroit incontournable pour une séance shopping. Les visiteurs pourront y retrouver une large sélection de produits inspirés des histoires Disney prenant vie dans les mondes immersifs du parc.

En sortant du bâtiment, les visiteurs se retrouveront naturellement au cœur de World Premiere Plaza, un quartier vibrant à l’image de Broadway ou du West End, accueillant plusieurs salles de spectacles célébrant les histoires Disney et Pixar dans un environnement élégant. Les équipes de Walt Disney Imagineering Paris continuent d’œuvrer en ce moment pour transformer cet ancien cœur du parc en un univers plus cohérent, dynamique et chaleureux. 

Un travail de « placemaking » qui se caractérise notamment par la refonte de tous les sols, la création de fresques murales colorées, ainsi que l’intégration de nouveaux espaces paysagers et d’un nouveau mobilier urbain de type Art Deco, donnant à World Premiere Plaza une cohérence et une plus grande esthétique. Les travaux sont actuellement conduits par phases, et seront achevés avant l’ouverture de l’extension majeure du parc en 2026.

« Alors que notre second parc poursuit sa transformation, nous sommes fiers d’en dévoiler la prochaine étape clé avec l’ouverture de World Premiere d’ici quelques semaines. Dans le cadre de l’investissement global de 2 milliards d’euros annoncé en 2018, nous continuons à réinventer l’expérience du parc avec une nouvelle vision créative. Au terme de son projet d’extension, qui inclut l’ouverture d’Adventure Way, Adventure Bay et World en Frozen en 2026, et plus tard un monde immersif inspiré du Roi Lion, nous aurons réimaginé plus de 90 % de l’offre du parc depuis son ouverture en 2002, et quasiment doublé sa superficie, le rendant absolument incontournable ! », a déclaré Natacha Rafalski, Présidente de Disneyland Paris.

Disney Adventure World, Hôtels Disney, Disney Village et plus encore : Disneyland Paris poursuit son incroyable transformation globale !

Disneyland Paris a marqué son 33e anniversaire en partageant de nouvelles images et informations sur sa transformation sans précédent. Le second parc de la destination, qui sera renommé Disney Adventure World à l’ouverture du nouveau land World of Frozen en 2026, connaît actuellement une expansion majeure doublée d’un repositionnement créatif dont la prochaine étape, World Premiere, la porte d’entrée des monde immersifs existants et futurs du parc, ouvrira ses portes le 15 mai prochain. Le parc verra aussi la construction prochaine d’une nouvelle attraction familiale inspirée du film des studios d’animation Pixar Là-Haut, avant le futur monde immersif inspiré du film des studios d’animation Disney Le Roi Lion. Ces annonces interviennent dans le cadre d’un plan de transformation majeure de la destination porté par un investissement de 2 milliards d’euros notamment dédié à l’extension du Parc Walt Disney Studios, annoncé en 2018.  Renouvelant plus de 90% de son offre d’origine et doublant quasiment de superficie au terme de son projet d’extension, il deviendra alors absolument incontournable !

Un ensemble de projets viendront renforcer l’attractivité de la première destination touristique européenne pour les années à venir : après le Disneyland Hotel, l’iconique Disney Sequoia Lodge sera ainsi le prochain Hôtel Disney à connaitre une rénovation complète inspirée de l’admiration de Walt Disney et ses animateurs pour la nature, tandis que le Disney Davy Crockett Ranch voit le début du remplacement de l’ensemble de ses bungalows, qui raconteront une nouvelle histoire pour améliorer l’ expérience des visiteurs. Disney Village vient quant à lui d’inaugurer de nouvelles boutiques, et de nouveaux restaurants verront prochainement le jour dans un environnement réimaginé. 

Alors que résonnent encore les cris d’émerveillement des spectateurs du nouveau spectacle nocturne Disney Tales of Magic, lancé en janvier dernier, et à quelques jours seulement du lancement d’un nouveau festival autour de la musique au Parc Disneyland, Disney Music Festival, il n’y a jamais eu autant de projets en cours à Disneyland Paris !

Plan disney adventure world

Un chantier titanesque aux mille détails qui prend vie au fil des jours

Maitres d’œuvres, ingénieurs, paysagistes, et autres créatifs : tout au long de l’année, les équipes de Walt Disney Imagineering Paris se mêlent aux plus de 800 ouvriers qui œuvrent sur le chantier de Disney Adventure World, pour donner vie aux nouveaux mondes qui enchanteront les visiteurs à partir de 2026.

À World of Frozen, dont la construction progresse à vue d’œil, la Montagne du Nord qui culmine à 36 mètres de haut est désormais quasiment terminée, créant une nouvelle skyline spectaculaire pour le parc. 400 tonnes de métal composent habilement sa structure recouverte de bêton sculpté et peint à la main. De la patine aux textures d’algues, en passant par le choix des pavés, luminaires, et la construction de bateaux grandeur nature, le souci du détail cher aux Imagineers Disney continue dans la réalisation des façades du royaume d’Arendelle, ainsi que de son fjörd et sa forêt avoisinante, permettant de plonger les visiteurs au cœur de l’univers de la Reine des Neiges. À l’intérieur de l’attraction principale, Frozen Ever After, les travaux se poursuivent, avec l’installation des décors et la programmation des plus de 30 figures animées, dont notamment les figures Audio-Animatronics® dernière génération que pourront apercevoir les visiteurs durant leur aventure.

Frozen Ever After

Les jardins thématiques d’Adventure Way s’étoffent jour après jour, notamment grâce à un travail paysager remarquable : plus de 1000 arbres, minutieusement sélectionnés par les Imagineers Disney dans des pépinières européennes, ont été plantés dans le cadre de l’extension du parc, en plus des 100 000 arbustes et bosquets qui composeront ce décor onirique. De son côté, le jardin Toy Story a récemment accueilli deux imposantes statues de Woody et Jessie, alors que l’attraction Raiponce Tangled Spin a déjà reçu ses embarcations, inspirées des barques vues dans la scène des lanternes du film d’animation des studios Disney Raiponce

Le saviez-vous ? Mandy Moore, la voix originale de Raiponce en anglais, a spécialement enregistré différentes annonces sonores pour l’attraction Raiponce Tangled Spin, ajoutant une touche supplémentaire d’authenticité.supplémentaire dans l’expériences des visiteurs. différentes annonces sonores de l’attraction, spécialement enregistrées les doubleurs originaux du film d’animation ont de nouveau prêté leur voix pour toutes les annonces sonores de l’attraction ! 

Au-delà du storytelling qui est au cœur de l’expérience des Parcs Disney ; l’architecture environnante, les technologies de pointe, mais également l’horticulture, la signalétique ou encore la musique et les spectacles contribueront ensemble à créer un monde imaginaire plus vrai que nature pour le visiteur lors de sa découverte de Disney Adventure World en 2026.

Disney Adventure World se dévoile : un aperçu exclusif de l’extension

Dès le 19 avril, les visiteurs d’Animation Celebration découvriront un aperçu de la transformation de Disney Adventure World dans le post-show de l’attraction. Une impressionnante maquette en couleurs leur permettra de se projeter dans ce parc étendu et réimaginé, dont la superficie sera quasiment doublée par rapport à son ouverture en 2002. De World of Frozen au futur monde immersif dédié au Roi Lion en passant par Adventure Way, cet espace sera l’occasion pour tous de mesurer l’envergure de ce projet d’extension.

Envolez-vous avec Là-Haut, pour la première fois en attraction

L’Aventure, c’est extra ! ». Le célèbre mantra du film d’animation Disney-Pixar Là-Haut sera bientôt celui des visiteurs de Disney Adventure World, où ils pourront virevolter dans les airs à bord d’un carrousel volant, offrant une vue panoramique en hauteur sur les magnifiques environs d’Adventure Way. Cette expérience, combinant le charme des attractions familiales à l’univers coloré de Là-Haut, marquera la toute première fois qu’une attraction inspirée de ce film emblématique et de son univers prend vie dans un Parc Disney. Elle sera située en face de Raiponce Tangled Spin, une attraction déjà en cours de construction au sein d’Adventure Way.

Cap vers l’aventure : Là-Haut s’invite pour la première fois dans un parc Disney

Cette expérience, combinant le charme des attractions familiales à l’univers coloré de Là-Haut, marquera la toute première fois qu’une attraction inspirée de ce film emblématique et de son univers prend vie dans un Parc Disney. Elle sera située en face de Raiponce Tangled Spin, une attraction déjà en cours de construction au sein d’Adventure Way. De quoi renforcer encore davantage la kinétique et l’offre d’expériences familiales de cette promenade mêlant un écrin de verdure à une architecture art nouveau d’inspiration européenne, qui offrira des sensations variées pour les grands comme les petits. Composée de jardins thématiques célébrant les histoires Disney et Pixar comme Raiponce ou Toy Story, Adventure Way se veut le lien naturel entre le parc actuel et les nouveaux mondes immersifs ; un écrin de verdure hors du temps invitant à la détente et la rêverie, avant de faire plonger les visiteurs dans les aventures immersives au cœur des histoires Disney. Outre une offre riche en divertissements

Outre une offre riche en divertissements, Adventure Way comprendra également le magnifique restaurant service à table The Regal View Restaurant & Lounge, proposant aux visiteurs de rencontrer les Princesses Disney, et qui sera le lieu idéal pour assister au nouveau spectacle nocturne époustouflant joué le soir au-dessus du nouveau lac central Adventure Bay. Ce show mêlera écrans d’eau, fontaines, effets spéciaux et chorégraphie de drones encore jamais vue. Les équipes Spectacle de Disneyland Paris ont déjà commencé à tester ces innovations. Les travaux de la nouvelle attraction familiale célébrant Là-Haut et de son jardin thématique commenceront d’ici la fin d’année 2025, permettant dans le futur de compléter Adventure Way.

Repas avec les princesses au Regal View

Une rénovation d’envergure pour le Disney Sequoia Lodge débutera en 2026

Après la réouverture du Disney Hotel New York – The Art of Marvel en 2021 et la transformation royale du Disneyland Hotel en 2024, Disneyland Paris dévoile la prochaine transformation ambitieuse d’un autre de ses Hôtels Disney : le Disney Sequoia Lodge et ses 1010 chambres. Niché au bord du Lac Disney, dans un charmant écrin de verdure formé de pins et de sequoias, cet hôtel iconique de Disneyland Paris, inspiré des refuges des Parcs Nationaux américains, offrira aux visiteurs, au terme des travaux, une escapade uniquecélébrant la Nature, en compagnie des animaux de la forêt vus dans les films d’animation Disney. À partir de 2026, de grands travaux de rénovation seront entrepris pour améliorer et élever l’expérience des visiteurs séjournant au Disney Sequoia Lodge, tout en conservant son ambiance boisée, authentique et chaleureuse très appréciée depuis 1992. La structure des espaces intérieurs sera entièrement remodelée du sol au plafond, avec un design retravaillé offrant un cadre plus lumineux avec une touche de modernité. Le design rendra hommage à la beauté de la nature, en s’inspirant de la forêt dans la pure tradition initiée par Walt Disney et ses animateurs. Chaque espace, des chambres au lobby en passant par les lieux de restauration et de shopping, sera rénové et repensé comme une ode à la vie sauvage, propre au repos et à la contemplation.

L’autre grande nouveauté de cette transformation est le développement de l’univers thématique de la nature et des paysages : si actuellement les chambres contiennent des références au classique d’animation Disney Bambi, la transformation du Disney Sequoia Lodge enrichira sa thématique en célébrant les nombreuxPersonnages Disney vivant dans la forêt, issus aussi bien des Classiques d’animation Disney anciens que récents. Ils seront subtilement intégrés au sein des différentes expériences de l’hôtel à travers une approche créative soignée. Le respect de la nature et la durabilité seront également intégrés dans les matériaux de construction mêmes, afin de minimiser l’impact environnemental des travaux de rénovation du Disney Sequoia Lodge. L’hôtel restera ouvert pendant les travaux qui commenceront en 2026 et se dérouleront par phase pour ne pas impacter le séjour des visiteurs.

Aperçu des futures chambres du SEquoia Lodge

Refonte intégrale des bungalows du Disney Davy Crockett Ranch, au cœur de la nature

La transformation du parc hôtelier de Disneyland Paris se poursuit par ailleurs avec le Disney Davy Crockett Ranch qui voit ses bungalows progressivement remplacés avec un nouveau thème pour offrir la meilleure des expériences aux visiteurs, aussi bien en matière de confort que de design, dans un véritable havre de paix en plein cœur de la nature à quelques minutes des Parcs Disney. Les nouveaux designs d’intérieur s’inspireront des aventures de Personnages Disney que chérissent les visiteurs, comme Donald, Daisy accompagnés des Castors Juniors. Ces nouveaux bungalows seront progressivement ouverts à la réservation dès le 12 juin, pour des séjours à partir de la rentrée 2025.

Le Roi Lion rugira bientôt à Disney Adventure World

Le futur de Disney Adventure World se dessine déjà à l’horizon : lors de D23: The Ultimate Disney Fan Eventen août 2024, Disneyland Paris a annoncé la construction du premier monde immersif entièrement dédié à l’un des films d’animation Disney les plus populaires du grand public dans le monde et notamment en Europe : Le Roi Lion. Ce nouvel univers, qui ouvrira après World of Frozen et dont les travaux commenceront à l’automne 2025, accueillera une attraction majeure mêlant sensations aquatiques et technologies Audio-Animatronics® de dernière génération, plongeant les visiteurs au cœur de la Terre des Lions pour suivre les aventures de Simba, au rythme des chansons emblématiques du chef-d’œuvre d’animation de 1994.

Accédant aux caves sous le majestueux Rocher des Lions haut de 37 mètres, les visiteurs embarqueront pour un voyage à la fois poétique, touchant et sensationnel au cœur des scènes et paysages iconiques vus dans le film d’animation, le long d’un parcours composé de plusieurs descentes surprenantes, dont la plus vertigineuse culminera à 16 mètres de haut. Proposant un grand nombre de Personnages Audio-Animatronics , un environnement richement détaillé prenant vie grâce à des effets spéciaux dernier cri et une bande-son mémorable, il s’agira d’une des plus grandes attractions de Disneyland Paris . « Nous sommes impatients de démarrer les travaux de ce nouveau monde immersif autour du Roi Lion et de son attraction majeure, représentant une nouvelle étape pour Disney Adventure World. L’attraction principale sera la quintessence de l’expérience et du storytelling Disney : des Personnages attachants, une musique inoubliable, des décors et effets incroyablement immersifs, et des sensations judicieusement réparties tout au long de l’aventure. Tous les Imagineers œuvrant sur ce projet n’ont qu’une idée en tête : rendre hommage à ce chef d’œuvre intemporel qu’est Le Roi Lion, en créant des souvenirs inoubliables pour tous nos visiteurs. » a expliqué Michel Den Dulk, Vice-Président et Portfolio Executive Creative Director chez Walt Disney Imagineering.

Encore plus de magie au Parc Disneyland en 2025 grâce à Walt Disney Imagineering Paris

Si les travaux de transformation battent leur plein du côté du Parc Walt Disney Studios® et son extension sans précédent, les Imagineers travaillent également sur de nombreux projets d’envergure diverses à travers l’ensemble de la destination, et notamment le Parc Disneyland®, pour rendre l’expérience des visiteurs toujours plus magique et agréable. Voici un petit tour d’horizon.

Derrière Walt Disney Imagineering se cache la force créative qui imagine, conçoit et construit tous les Parcs Disney, Hôtels, attractions et bateaux de croisières à travers le monde. Parmi les quelques 400 Imagineers basés à Paris, environ 70 constituent l’équipe Design & Show Quality, en charge de garantir la qualité et améliorer les expériences de Disneyland® Paris à travers le temps.

Artistes, ingénieurs, architectes, concepteurs scéniques ou d’effets audio, visuels, effets spéciaux, ces talents aux expertises variées fournissent au quotidien un travail acharné pour que l’expérience visiteur soit toujours plus magique au sein des Parc Disney français.

À l’occasion du 33e anniversaire de Disneyland® Paris, un aperçu des futurs projets de cette équipe d’ Imagineers a ainsi été dévoilé :

Encore plus de magie pour Rivers of the Far West à Frontierland®

La rénovation de l’attraction emblématique Big Thunder Mountain, à Frontierland® sera suivie de celle de Rivers of the Far West : en plus de l’entretien en profondeur des paysages et des figures animales qui ponctuent le rivage autour du lac, de nouvelles scènes inspirées de dessins originaux de l’Imagineer et Légende Disney Marc Davis seront ajoutées le long du parcours, telles qu’un buffle dans une prairie ou des biches s’abreuvant dans la cascade. Il sera possible de les apercevoir pendant la paisible croisière depuis l’iconique bateau Molly Brown, également en cours de rénovation de la proue à la poupe. Par soucis du détail et pour rendre cet univers riche et authentique, les équipes de Walt Disney Imagineering Paris et Design & Delivery ont récupéré d’authentiques accessoires typiques de l’Ouest américain datant du XIXe siècle !

Rénovation de Rivers of the Far wEST

Une nouvelle chasse au trésor dans les grottes d’Adventure Isle

Les Imagineers conçoivent également des expériences ludiques qui permettent d’enrichir les différents Lands de Disneyland Paris : ils travaillent actuellement sur une animation permanente de chasse au trésor dans les grottes mystérieuses d’Adventure Isle, et dont l’histoire sera intimement liée à celle de Pirates of the Caribbean. En effet, sur des parchemins affichés à l’entrée de grottes, des personnages emblématiques de l’attraction mettront les visiteurs au défi de retrouver leurs biens ! Il faudra explorer les différentes cavernes pour retrouver, parmi d’autres objets, un certain trousseau de clés égaré par un chien… Et il en a absolument besoin pour surveiller les pirates enfermés dans les sombres prisons du fort ! Cette installation ludique, composée d’affiches peintes à la main et d’accessoires moulés d’après ceux de l’attraction, se fera à l’automne 2025 : en plus d’enrichir la storyline d’Adventure Isle, elle permettra de lier encore plus les différentes expériences proposées à Adventureland®.

Point d’étape sur les couvertures des terrasses et files d’attente

Le vaste chantier pour protéger davantage les visiteurs aussi bien des intempéries que des grandes chaleurs, poursuit son évolution : les Imagineers sont à pied d’œuvre avec les équipes de Disneyland Paris pour intégrer ces nouvelles terrasses et files d’attente abritées dans le paysage des Parcs de façon harmonieuse et toujours aussi immersive. 

Ainsi, au Parc Disneyland®, après avoir inauguré un nouveau kiosque couvert à quelques mètres de là, le restaurant Casey’s Corner se verra doter d’ici juin 2025 d’une élégante terrasse couverte dont la construction entre dans sa dernière ligne droite. Dans un style intégré harmonieusement au reste de Main Street, U.S.A.® et dans la continuité du restaurant, cette terrasse contiendra des clins d’œil à l’univers du base-ball et son toit sera créé en résine, une matière à la fois durable et résistante aux intempéries. En 2026, ce sera au tour du point photo devant le Town Square Boarding House de bénéficier d’une nouvelle structure abritée et élégante pour améliorer le confort des visiteurs en quête d’une rencontre avec les Personnages Disney.

Terrasse couverte de Casey’s corner

Dans le Parc Walt Disney Studios®, les travaux de la file d’attente extérieure couverte de The Twilight Zone Tower of Terror™ commenceront d’ici la fin du mois d’avril 2025 : cet espace thématisé complètera l’histoire du Hollywood Tower Hotel d’une manière inédite tout en reprenant son architecture Pueblo Deco, chaque élément matériel étant soigneusement sélectionné pour s’intégrer dans cet univers. Plus de détails sur la scénographie et les décors seront révélés ultérieurement. 

File d’attente extérieure de The Twilight Zone Tower of Terror

Enfin du côté du parking visiteurs, la refonte intégrale des sols a été l’occasion d’y intégrer des touches de détails magiques : une tête de Mickey, en clin d’œil symbolique à la célèbre citation de Walt Disney affirmant que “tout a commencé avec une souris” ; ainsi que 23 étoiles en terrazzo, qui font écho à 1923, date de création de The Walt Disney Company, et telles de la poussière de fée, permettent de guider les visiteurs vers les Parcs Disney. 

Ces projets variés ne sont qu’un aperçu des nombreux travaux à venir et à l’étude sur l’ensemble de la destination visant à surprendre les visiteurs lors de leur future visite à Disneyland® Paris. Plus d’informations seront partagées dans le futur !

World Premiere Plaza se dévoile un peu plus à partir d’avril 2025

Tandis que les équipes de Walt Disney Imagineering Paris et de Disneyland® Paris travaillent d’arrache-pied sur l’expansion du Parc Walt Disney Studios®, qui deviendra Disney Adventure World en 2026, le reste du Parc n’est pas en reste dans cette transformation sans précédent. Ainsi, dès le printemps 2025, les visiteurs pourront découvrir un premier aperçu de World Premiere Plaza, qui incarne déjà ce nouveau positionnement créatif.

En avril 2025, World Premiere Plaza se découvrira davantage aux visiteurs : s’il faudra patienter encore un peu avant que World Premiere ouvre ses portes, la grande place englobant jusqu’alors Production Courtyard et Toon Studio se révèlera peu à peu, avec chaque détail soigneusement conçu pour raconter une nouvelle histoire et améliorer l’expérience des visiteurs. Alors que le second parc de Disneyland® Paris entre dans une nouvelle ère, marquée par une expansion majeure doublée d’un repositionnement créatif, World Premiere Plaza célèbre les histoires Disney au travers de diverses productions sur scène, que les visiteurs peuvent admirer avant de plonger dans les mondes immersifs de Marvel Avengers CampusWorlds of Pixar et, bientôt, World of Frozen pour vivre des aventures spectaculaires !

Les nombreuses salles de spectacle situées dans cette partie du parc sont désormais au cœur de l’histoire de World Premiere Plaza qui a été réimaginée comme un vibrant quartier de théâtres, à l’image de Broadway ou du West End. Pour valoriser la multitude d’offres de spectacles, des affiches géantes inspirées de l’iconographie de Broadway ont été fièrement placardées sur la façade de World Premiere pour informer les visiteurs de cette ambitieuse sélection, comprenant actuellement “Mickey et le Magicien”, “TOGETHER: une Aventure Musicale Pixar” ou encore “La Reine des Neiges : Une Invitation Musicale”.

Ce changement d’ambiance se traduit notamment par l’ajout de nombreux arbres et espaces verdoyants propices à la flânerie entre deux spectacles, de nouveaux lampadaires et luminaires de type Art Déco, et un nouveau pavage au sol unifiant toute la zone ; la musique n’est pas en reste et s’inscrit dans la continuité des nouveaux thèmes joués à World Premiere, reprenant des airs célèbres des films des franchises Disney, telles que des interprétations orchestrales de “L’Air du Vent” (Pocahontas), “Captain America’s March” (Captain America : First Avenger) ou encore “The Raiders March” (Les Aventuriers de l’Arche Perdue). 

Certains éléments iconiques de décoration de Production Courtyard et Toon Studio ont également été réintégrés de façon à correspondre à la nouvelle histoire du lieu : par exemple, à proximité d’Animation Celebration, la statue de Mickey en apprenti sorcier est exposée avec une finition en bronze au centre d’un parterre végétal et entourée de sculptures plus petites des personnages animés emblématiques du Parc, tels que Donald, Dumbo, Mulan et Tarzan, qui se trouvaient auparavant autour de Animation Celebration.

Quant à l’emblématique statue ‘Partners’, à l’effigie de Walt Disney et de Mickey, elle sera réinstallée dos à World Premiere, au centre d’une canopée fleurie conçue comme une extension naturelle du bâtiment à la fois dans sa palette de couleurs et ses détails architecturaux ; cette installation sera parachevée par une fresque murale originale, incurvée et peinte à la main dans un style illustrant les différentes expériences célébrées dans Disney Adventure World – Worlds of PixarAvengers Campus, et bientôt, World of Frozen et la nouvelle zone thématique inspirée du Roi Lion. Au centre de cette fresque, Walt Disney et Mickey, main dans la main, rendent hommage au commencement de toute l’histoire : la création de Mickey par Walt a marqué le début de plus d’un siècle d’histoires et d’expériences, et ce rêve de Walt Disney a fondé des générations de conteurs, d’artistes et de rêveurs, qui ont créé de nouveaux personnages et imaginé de nouvelles aventures. Son héritage vit toujours, et permet désormais aux visiteurs de plonger au cœur de leurs histoires favorites – c’est pourquoi la statue ‘Partners’ fait maintenant face à Adventure Way, comme tournée vers l’avenir et invitant les visiteurs à explorer les mondes immersifs qui les attendent. Cette canopée sera accessible aux visiteurs à l’ouverture de World Premiere

Dans la continuité de cette transformation, une nouvelle fresque sera peinte sous le préau de Animagique Theater, en vue de la reprise du spectacle “Mickey et le Magicien” le 21 avril 2025 : cette fresque colorée évoquera des Personnages Disney bien connus qui sont apparus dans des spectacles précédents et actuels, dans un style Art Déco qui renforcera l’identité iconique du lieu et son intégration au sein de World Premiere Plaza, tout en intégrant le nouveau Partenaire Officiel Visa. 

Nouvelle fresque style Art Déco

La transformation de World Premiere Plaza ne s’arrêtera cependant pas là, et se poursuivra dans les mois à venir jusqu’à l’ouverture de World of Frozen en 2026 : les kiosques de restauration actuels seront progressivement remplacés pour arborer un nouveau design d’esprit Art Déco ; de nouvelles expériences de shopping seront installées ; et d’autres petits détails seront dévoilés petit à petit afin d’élever l’expérience des visiteurs à World Premiere Plaza.

Le plein de nouveautés shopping dans un Disney Village transformé

Situé au cœur de la destination, et faisant le lien entre les Parcs Disney et les Hôtels Disney, Disney Village poursuit sa transformation majeure, visant à proposer de nouvelles expériences shopping et restauration aux visiteurs dans un cadre plus contemporain.

Deux nouvelles boutiques, Disney Glamour et Disney Style, ont récemment ouvert leurs portes aux visiteurs, offrant une sélection de prêt-à-porter, accessoires de mode et collaborations. Ces nouveaux concepts seront rejoints dès le 19 avril par la réouverture d’un LEGO® Store totalement repensé, et Deco by Disney, une boutique spécialisée dans les produits liés à la maison, la décoration d’intérieur et les objets de collection Disney.

Ces nouvelles boutiques visent à offrir une expérience plus moderne et chaleureuse aux visiteurs, avec des touches de magie Disney. Dotées d’impressionnantes façades colorées aux tons graphiques et contemporains inspirées d’univers Disney, certaines boutiques proposeront même une sélection de produits exclusifs à Disney Village. De quoi renforcer l’attractivité de ce lieu incontournable pour les amoureux de shopping Disney, qui continuera de se réinventer en 2025 et au-delà : la boutique Disney Store fermera à l’automne prochain pour être réimaginée et devenir Disney Wonders, qui accueillera notamment des produits exclusifs inspirés des plus grandes franchises Disney sous une seule et même enseigne. 

Côté restauration, la Brasserie Rosalie, ouverte fin 2023 et proposant une cuisine française traditionnelle, se verra dotée au printemps d’une terrasse en bord du Lac Disney, Petite Rosalie. Cette terrasse en plein air disposera de sa carte dédiée offrant une sélection d’en-cas et de restauration légère idéale pour les beaux jours. Le Sports Bar & Lounge rouvrira quant à lui à l’automne avec un tout nouveau design, une plus grande capacité d’accueil et une nouvelle carte, tandis que 2026 verra l’ouverture d’un McDonald’s dernière génération à l’architecture unique, et de Casa Giulia, un restaurant italien sur deux étages à l’offre gourmande et savoureuse, opéré par Bertrand Hospitality. 

La transformation en cours de Disney Village ne se limitera pas qu’à ces projets, et d’autres informations seront communiquées ultérieurement.

Marine-Alizée
Née en 1992, année emblématique marquée par l'ouverture des portes du Parc Disneyland Paris, on peut dire que je suis tombée dans la marmite dès le berceau. Accompagnée de mes trois merveilleux enfants, je nous embarque régulièrement dans des escapades enchantées, où nous explorons avec émerveillement les recoins des parcs à thème, à la recherche de nouvelles rencontres et de moments magiques. En dehors de ces instants d'évasion, je consacre mon temps à l'enseignement, une vocation qui me permet de transmettre ma passion pour la découverte et l'apprentissage. Mais dès que l'occasion se présente, je replonge avec délice dans l'univers féerique des parcs Disney, où chaque attraction est une aventure et chaque rencontre une histoire à partager en famille. L'écriture est également l'une de mes grandes passions. À travers mes textes, je m'efforce de capturer l'esprit enchanteur de Disney, en tentant d’y ajouter ma touche personnelle d'humour et de sincérité, sans jamais craindre d'être directe et authentique. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à me lire que j'en ai à écrire, et que vous vous laisserez emporter par la magie de mes aventures et de mes mots.