Depuis quelques semaines, Disneyland Paris communique sur ses dernier projets. On fait le point sur les dernières news.
Afin de poursuivre l’amélioration de l’expérience visiteur, Disneyland Paris a récemment débuté un vaste chantier afin de protéger encore davantage les visiteurs contre les intempéries.
Un concept qui s’inscrit dans les fondamentaux de la destination puisque déjà en 1992, le Parc Disneyland innovait avec les arcades de Main Street, U.S.A. qui réinventaient l’expérience classique du premier Disneyland tout en l’adaptant au climat parisien.
D’ailleurs, une grande partie du Parc peut se parcourir à l’abri grâce à des passages couverts ! C’est dans ce même souci de confort, que les Imagineers sont à pied d’œuvre avec les équipes de Disneyland Paris pour intégrer ces nouvelles terrasses et files d’attente abritées dans le paysage du Resort de façon harmonieuse et toujours aussi immersive.
Récemment, le parc a ainsi inauguré l’extension du restaurant Pizzera Bella Notte thémée aux couleurs de Luca, des studios Disney Pixar,qui a permis d’étendre la capacité assise couverte du lieu. La transformation du restaurant Fuente Del Oro en Casa de Coco – Restaurante de Familia a été pensée dans le même esprit. Ainsi, aux espaces intérieurs rendant hommage à la famille Rivera et l’amour de Miguel pour la musique s’ajoute une nouvelle terrasse couverte décorée aux couleurs des traditionnels papel picados.
A Main Street, U.S.A., Casey’s Corner accueillera prochainement une nouvelle terrasse couverte d’inspiration victorienne. « Nous avons cherché à prolonger l’histoire du restaurant en incorporant de nouvelles références au sport célébré en ce lieu, le baseball” explique Stéphane Poulain, architecte à Walt Disney Imagineering Paris. « Notre but avec cette architecture est de volontairement réduire l’échelle de la terrasse pour que les façades existantes de Main Street restent bien visibles, tout en donnant de la personnalité à cet ouvrage ». Les travaux débuteront d’ici la fin de l’année. Non loin de là, l’espace de rencontre avec personnages bénéficiera lui aussi à l’horizon 2024 d’un kiosque élégant et raffiné, idéal pour y passer un moment privilégié en compagnie de vos personnages Disney préférés.
Au Parc Walt Disney Studios, c’est The Twilight Zone Tower of Terror qui bénéficiera aussi prochainement de ces améliorations, la file d’attente extérieure allant être couverte et repensée afin de mieux recevoir les visiteurs téméraires venus explorer l’édifice. D’autres projets sur le plus long terme sont déjà en phase de design pour une implémentation dans les années à venir, avec notamment un réaménagement futur de la file d’attente de Peter Pan’s Flight. “Nous repensons continuellement l’expérience de nos visiteurs en cherchant à apporter des solutions concrètes et esthétiques pour améliorer leur visite, qui contribuent également à renforcer la magie de nos parcs.” déclare Robin Reardon, Director Creative Development. “C’est là toute la mission de nos Imagineers au sein de l’équipe Design & Show Quality et ce programme d’investissement alliant storytelling, immersion et confort reflète parfaitement nos engagements.”
Depuis 1992, la Tanière du Dragon accueille les visiteurs les plus téméraires venus croiser dans la pénombre le regard de cette mystérieuse bête sous le Château de La Belle au Bois Dormant. A la suite de sa réhabilitation en 2023, les Imagineers et les ateliers centraux de Disneyland Paris ont pris soin de la créature et de son refuge tout en veillant à ne pas subir sa colère !
« En juillet dernier, nous avons remplacé tous les projecteurs ainsi que le show control d’un point de vue technique. Nous avons aussi souhaité mettre plus en valeur le décor. Nous avons ainsi installé de nouveaux luminaires pour mieux se rendre compte des volumes tout en respectant l’atmosphère mystérieuse qui y règne. Nos visiteurs peuvent désormais redécouvrir les nombreux détails que recèle cette caverne avec ses différentes crevasses, les effets de nacre sur la roche ou encore les racines suspendues au plafond. » Anne-Cécile Houron, Stage Finishing Designer, renchérit : « Dans un second temps, durant la fermeture en octobre, nous avons travaillé sur le dragon.
Grâce aux nouveaux projecteurs black light et à l’application d’une peinture réagissant à ce type d’éclairage, nous avons créé un nouvel effet qui rend la colère du dragon encore plus spectaculaire et plus réaliste à la fois. La peinture Invisible Black Light permet cela, puisqu’à l’œil nu elle est invisible et qu’elle ne réagit que lorsque les éclairages black light sont allumés. Cela crée pour le visiteur un effet magique ! La collaboration avec l’atelier Figure Finishing de Disneyland Paris a été cruciale et très constructive tout au long de la réhabilitation, depuis la conception du projet et de la méthodologie jusqu’aux réglages lumière et à la programmation des effets. »
D’importants travaux ont débuté à l’entrée du Parc Walt Disney Studios. Il s’agit principalement de travaux de voirie, protégés par des barrières, dans plusieurs zones du par cet en plusieurs phases d’octobre 2023 à fin 2025, ainsi que la fermeture complète de Studio 1 (et tous ses services) de fin avril 2024 jusqu’au printemps 2025. Ils s’inscrivent dans le programme de transformation actuellement en cours au Parc Walt Disney Studios qui vise à améliorer continuellement l’expérience des visiteurs et à préparer l’avenir de ce Parc. Les travaux impacteront principalement la circulation dans et autour de Studio 1, tout en permettant de continuer à profiter des attractions et spectacles du Parc Walt Disney Studios pendant toute la période. En effet, les attractions ne sont pas impactées par ces travaux (à l’exception des Tapis Volants – Flying Carpets Over Agrabah )et restent donc disponibles pour votre plus grand plaisir.
Le programme de La Symphonie des Couleurs Disney continue de se dévoiler ! Après la nouvelle séquence de drone nocturne récemment révélée, nous avons hâte de partager avec vous un avant-goût de la deuxième nouveauté: un spectacle de jour inédit qui nous fera rêver avec des chansons, des danses et des histoires interprétées par de nombreux Personnages Disney et Pixar. Le spectacle débutera le 10 février et sera une création pleine de couleurs !
Chère Natacha, Vous ne me connaissez pas. Je suis un fan de Disneyland Paris de…
Agatha Harkness rompt enfin le sort qui la retenait prisonnière. Elle a hâte de retourner…
Ça, c’est ce qu’on appelle une résiliation pile à la date anniversaire ! Disney+ claque…
La saison Halloween 2024 vient de se terminer... Alors êtes-vous prêts pour une avalanche de…
🎄✨ La Christmas Night de Disneyland Paris : Préparez vos pulls moches et vos costumes ! 🎅✨…
A la fin du mois d’août 2024 est sorti le cinquième set Lorcana en un…