Les Gardiens de la Galaxie partent en mission afin de rendre le Noël de Quill inoubliable. Direction la Terre pour trouver le cadeau parfait…
Un court-métrage plein d’humour
Tout d’abord, avant de parler du contenu du court-métrage. Il faut noter que l’humour est toujours présent, comme dans les films où l’on retrouve l’équipe au complet. Cet épisode est surtout basé sur une chose : l’humour, et ça fait du bien. L’histoire est sympathique et n’apporte pas grand-chose à la Timeline du MCU, mais il a l’avantage de faire passer un bon moment à l’audience et d’apporter sourires et rires.
Une histoire simple
Noël c’est quoi? Comment expliquer ce qu’est cette fête terrienne à des créatures d’une autre planète? Les choses semblent assez claires et faciles lorsque Quill, encore jeune adolescent, explique à Kraglin ce qu’est Noël sur Terre. Yondu interrompt ce moment en ‘gâchant Noël’ pour Peter. Drax et Mantis connaissent ce moment de la vie de Quill, ils se mettent en tête de sauver Noël et de ramener le cadeau parfait pour leur leader.
Une ambiance de Noël très appréciée
En dehors de l’humour et du ton de dérision du film. Il est également basé sur l’amour et à quel point des amis, ou de la famille sont capables du meilleur comme du pire pour aider un des leurs. Ainsi l’épisode comporte également quelques très beaux moments pour ceux qui aiment Noël. Nous retrouvons également des personnages auxquels nous sommes attachés. On découvre ce qu’il se passe pour eux dans l’espace depuis la fin de la bataille contre Thanos.
Une bande son venue de l’espace
Comme dans tous les films des Gardiens de la Galaxie, la musique est une part importante et cet épisode n’y échappe pas! Comme à chaque fois c’est une réussite! Les musiques sont entraînantes, bien choisies et apportent une touche agréable aux scènes. Star Lord est depuis toujours le super-héros avec l’oreille musicale la plus développée du MCU. Cela ce remarque, une fois de plus ici où l’influence du Terrien joue sur les goûts musicaux de ses amis pour nous offrir une très bonne BO.
Conclusion
L’épisode est de 44 minutes et se laisse déguster comme un bon chocolat chaud, réconfortant, apportant une touche de fantaisie et un retour en enfance qui fait du bien. Ce n’est certainement pas le film de l’année, mais il est tout de même à voir pour les fans des Gardiens de la Galaxie mais aussi pour tous les fans de Marvel en recherche d’un moment agréable à passer.