Je suis une grand-mère que je qualifierai de moderne.
Je connais les dessins animés, me tiens au courant des nouveautés . Mais je dois bien vous avouer que quand il s’agit des légos, je n’ai plus de mots. Je me sens redevenir le dinosaure qui sommeille en moi.
Je suis née à une époque où les légos avaient une taille normal et étaient faits pour des enfants , pour l’amusement. Ils avaient une taille convenable , étaient solides et même si par malheur votre chien en volait un, il était toujours possible même si il avait été mâchouillé de l’emboîter et de continuer à jouer.
Ma petite fille , Alice 5 ans est tombée en pâmoison devant ces petits bonhommes et constructions chez Disney. Nous en avons acheté quelques uns trouvant que c’était très bon pour le développement de l’enfant .
Mais voilà, il n’y en a jamais assez. Tout est bien calculé, le monde d’Ariel la petite sirène, la reine des neiges bref tout ses personnages préférés. Le résultat est magnifique, les détails sont minutieux et les couleurs accrocheuses. Bref, plus on en achète, plus il en faut : cela ne se termine jamais. Elle en veut toujours et encore plus. Elle passe des heures à jouer avec.
Jusque là tout va bien, mais quand j’entends « dis Mémée tu viens jouer avec moi » je pars en courant. Car de mon temps , on construisait une maison en quelques instant mais maintenant les pièces sont tellement petites que ça me rend dingue. Il y a tout du pot de fleur à la chope en passant par les assiettes qui ont la taille d’une guêpe et encore c’est bien simple , c’est tellement petit que si Rémi la mettait dans sa soupe on ne la sentirait pas passer(l’assiette pas la guêpe, hein)
Et j,ai failli suffoquer en faisant le calcul de tous les achats : une ruine ! Une simple figurine est à 3,39 euros. Le carrosse princesse 19,99 euros, le traîneau reine des neiges 34,99 euros. Les boites peuvent facilement monter à 80 euros. Nous avons acheté pour 5 ans , ben l’enfant il a intérêt a avoir des capacités d’architecte ou d’ingénieur et surtout une très très très bonne vue car tout est minuscule.https://www.avenuedelabrique.com/img/produits/43173/thumbs/43173-le-carrosse-royal-d-aurore-6-1576247508_1000x0.jpg
Je ne vous fais pas un dessin si moi je n’aime pas elle, elle adore c’est déjà ça.
Points positifs | Points négatifs |
très belles finitions, tout est bien pensé | les pièces sont très petites, on les perds facilement |
les thèmes Disney s’achètent séparément, on achète à son rythme puisque tout se vend séparément | le prix assez onéreux |
couleurs agréables et attirantes | il faut acheter plusieurs boites et personnages pour avoir un jeu convenable |
le plan de montage est bien détaillé | l’âge qui figure sur l’emballage est correct à condition qu’il y ait un adulte pour aiguiller l’enfant lors des premiers montages |
les pièces minuscules sont fournies en doubles exemplaires |
Conclusion
Même si c’est un jeu, le prix fait que l’ensemble en devient presque une collection, je dirais même plus : une œuvre d’art.
Il y a 50 ans, à Walt Disney World, nous découvrions le premier Space Mountain.…
L'ouverture de Disneyland Paris : une date marquante C'est en 1992 que le premier Parc…
Disneyland Paris a dévoilé son tout nouveau spectacle nocturne, Disney Tales of Magic, qui propose une…
À l’occasion du lancement du nouveau show nocturne de Disneyland Paris, Disney Tales of Magic,…
En tant que maman, j’ai appris à m’adapter aux passions de mes enfants : dinosaures,…
Préparez-vous à vivre un Noël exceptionnel avec notre sensationnelle “Hotte de Noël” ! Nous avons…