Alors que le Disneyland Hotel, hôtel iconique de Disneyland Paris s’apprête à rouvrir en grande pompe le 25 janvier prochain, le restaurant Royal Banquet accueillera bientôt des visiteurs* venus de contrées lointaines pour des réceptions festives quotidiennes Dans ce lieu unique inspiré des salles de réception des véritables châteaux, vous serez invités à participer à un festin royal au milieu d’une impressionnante galerie de portraits célébrant les histoires royales de Disney. Ici, les plats seront inspirés des diverses cultures présentes dans les films Disney, tels que des crevettes façon cajun épicé rendant hommage à la Louisiane natale de Tiana. Pour accompagner au mieux l’expérience culinaire, Walt Disney Imagineering Paris et Walt Disney Animation Studios ont travaillé main dans la main pour sélectionner et représenter un large éventail de personnages dans des œuvres d’art créées exclusivement pour le restaurant. Nous sommes très heureux de partager un aperçu plus exhaustif du restaurant
Il était une fois…
Dans la salle à manger du Prologue, les convives pourront retrouver aux murs leurs personnages préférés aux origines de leurs histoires, prêts à embarquer pour leur voyage royal. Qu’il s’agisse d’Arthur (Merlin l’Enchanteur) prenant légitimement sa place sur le trône avec Merlin à ses côtés ou de la jeune Kida (Atlantide : L’Empire Perdu) et de ses parents avant ce jour fatidique où la reine a sauvé son peuple, il y a une histoire pour tout le monde ! Certaines représentations prennent une forme encore plus authentique, comme la famille de Merida du film Disney – Pixar Rebelle, tissée sur une authentique tapisserie au design unique. Pour donner vie à leur vision, les Imagineers ont fait appel au savoir-faire des artisans de Tissage des Flandres, situé au cœur du bassin textile historique du Nord de la France et qui a contribué à la création de tapisseries haut de gamme pendant plus de 130 ans.
Délectez-vous du buffet des chefs
Tandis que l’heure sera au choix devant le somptueux buffet, levez la tête pour admirer les portraits en arrière-plan. Ces derniers représentent des personnages célèbres pour leurs chefs-d’œuvre culinaires (ou leurs désastres légendaires en la matière !) Présentant leurs mets les plus fameux, ces Chefs Disney incluent notamment Boun (Raya et le Dernier Dragon) préparant son délicieux porridge de crevettes ainsi que Kronk (Kuzco, l’Empereur Mégalo) servant fièrement ses emblématiques gougères aux épinards. Certains ont cependant plus ou moins de succès comme Pâquerette (La Belle au Bois Dormant) et son « délicieux » gâteau d’anniversaire préparé pour la Princesse Aurore !
Miroir magique au mur, qui est le plus méchant par nature ?
La royauté maléfique fera également son chemin en s’emparant de l’un des espaces du restaurant appelés l’antichambre. Parmi ces méchants iconiques, les visiteurs pourront admirer le charmant et confiant Roi Magnifico (Wish, Asha et la Bonne Etoile), le facétieux Sa Sucrerie (Les Mondes de Ralph) ou la Méchante Reine (Blanche Neige et les Sept Nains).
Tous en Selle !
La dernière salle du restaurant s’appelle le Carrousel, en raison de sa forme et des portraits qui la décorent, rendant hommage aux fiers destriers Disney !
Avec des postures qui reflètent leurs personnalités, vous pourrez admirer des portraits de montures traditionnelles tels que Maximus (Raiponce), Khan (Mulan) et même les plus improbables, comme Sven (La Reine des Neiges) – et même Abu (Aladdin) !
Pour couronner ce festin de roi, le Royal Banquet, au déjeuner et au diner, donnera aux visiteurs l’opportunité de rencontrer et de prendre leurs repas en compagnie de Mickey, Minnie et leurs amis dans leurs tout nouveaux costumes royaux exclusifs.
Rendez-vous le 25 janvier pour découvrir le Royal Banquet au Disneyland Hotel !
*avec une réservation valide dans un Hôtel Disney et au restaurant Royal Banquet pour le déjeuner, et une réservation valide au Disneyland Hotel et au restaurant Royal Banquet pour le dîner.
Retrouvez-en plus sur le Disneyland Hotel ici`.