Cet été, j’ai testé un séjour de deux jours et une nuit à l’hôtel Disney Cheyenne ! En voici mon expérience…
Nous étions trois : 2 adultes et un enfant. J’ai sélectionné cet hôtel pour son prix inférieur à ceux du Newport Bay Club et du New York : The Art of Marvel. Les autres hôtels n’étaient pas encore ouverts. J’ai également fait ce choix pour l’atmosphère western, attrayante pour un garçon de 10 ans.
Nous avons fait le voyage en voiture et nous sommes arrivés pour l’ouverture du parc. Nous avons stationné juste devant la réception de l’hôtel sur le parking de courte durée.
J’avais fait l’enregistrement en ligne avant notre arrivée. Dès lors, nous ne devions pas faire la file avec les autres clients. Une Cast Member nous a demandé de la suivre dans un coin de la réception. Elle nous a remis l’enveloppe avec les Magic Pass, ainsi que les documents nécessaires à notre séjour.
Je recommande de faire l’enregistrement en ligne via l’application Disneyland Paris sur smartphone. Cela permet de gagner du temps et ainsi se rendre plus rapidement dans les parcs. Par contre, Disneyland Paris devrait prévoir un comptoir pour recevoir les clients enregistrés. En effet, la Cast Member s’est occupée de nous sur un coin de table et a un peu bâclé notre accueil…
Nous avons laissé nos bagages dans la voiture que nous avons déplacée dans le « Corral North » afin de la rapprocher du bâtiment où se trouvait notre chambre. En effet, la Cast Member ne pouvait pas encore nous communiquer le numéro exact de notre chambre (qui nous a été envoyé par sms dans le courant de l’après-midi) mais elle a pu nous indiquer que notre chambre se trouverait dans le bâtiment « Jesse James ».
Nous nous sommes rendu alors à pied vers les parcs en traversant la « rue » qui longe l’hôtel Disney Cheyenne, puis en suivant la rivière le « Rio Grande ». La balade est agréable et pas si longue que ça. Il ne nous a fallu que 10-15 minutes pour rejoindre l’entrée du Disneyland Park. Je recommande vraiment cette jolie promenade, au lieu de prendre la navette.
Comme nous ne sommes restés qu’une seule nuit, nous n’avons profité du décor western de l’hôtel presque uniquement lors de cette traversée… Mon impression : c’est calme… presqu’un peu trop… Ça m’a fait penser à un décor de cinéma vide. Peut-être que dû à la crise sanitaire, les animations étaient suspendues… Quoiqu’il en soit, le décor était vraiment superbe et on s’y serait cru mais ça manquait de vie pour ressembler à un « vrai » village western.
La seule animation que nous ayons eue est la présence de Woody le lendemain matin quand nous nous sommes rendu au petit déjeuner. Apparemment, il y a aussi des balades à poney mais comme je l’ai déjà écrit plus haut, peut-être que la crise sanitaire a empêché tout cela…
J’avais choisi une chambre standard Woody’s Roundup – côté rivière.
Nous n’avons rejoint notre chambre que tard dans la soirée. Nous avions alors passé la journée dans les parcs et avions mangé un buffet tex-mex à La Grange au Billy Bob’s Saloon. La chambre était très propre et correspondait à mon attente. J’avais demandé deux lits doubles car je préférais cette option au lit gigogne pour l’enfant qui nous accompagnait. Bingo ! Il a adoré avoir un grand lit pour lui tout seul !
La décoration western est distillée par petites touches ici et là. Elle est bien présente sans être kitsch. Cela rend la chambre très agréable.
Nous avons pris notre douche et hop ! Au dodo ! La salle de bain était tout à fait correcte bien que nous ne serions pas contre un petit coup de modernité. Je trouve qu’elle dénote un peu par rapport au reste… Cependant, il y avait suffisamment d’essuies-propres et de savon dans les distributeurs et les petites bouteilles de produits de toilette Woody et Jessie ont fait leur petit effet auprès de notre jeune cow-boy en herbe !
Nous avons passé une bonne nuit ! La literie est bonne et l’hôtel était calme (nous étions un jour de semaine de juillet). Bref, nous étions d’attaque pour passer une nouvelle journée dans les parcs !
Par contre, la vue vers la rivière, il fallait la chercher… De la chambre, on ne faisait que la deviner derrière les arbres. La vue n’était pas désagréable mais je m’attendais à mieux voir le Rio Grande !
Le lendemain matin, après une bonne nuit de sommeil et une bonne douche, nous sommes repartis ! Direction le Chuck Wagon Cafe pour le petit déjeuner ! Cet été, à cause de la crise sanitaire, le petit déjeuner, quoiqu’à volonté, était en service à table.
Lorsque nous sommes arrivés au Chuck Wagon Cafe, une Cast Member nous a placé à table et nous a tendu un menu. Nous avions le choix entre des viennoiseries, des pancakes, une assiette petit déjeuner anglais, une assiette américaine, des céréales, etc. Le choix est large. Pour les boissons, des Cast members circulent entre les tables avec des chariots.
La salle est bien décorée mais elle fait davantage penser à un grand réfectoire d’école plutôt qu’à un restaurant… Les tables sont proches les unes des autres et la salle est bruyante… Bref, ça manque d’intimité… Ca passe pour le petit déjeuner mais je me vois mal dîner au Chuck Wagon Cafe après une journée éreintante dans les parcs.
De retour à la chambre, nous avons fait nos bagages et les avons laissées dans la voiture avant de dire au revoir à l’Hôtel Disney Cheyenne et de nous rendre sur les parcs.
L’Hôtel Disney Cheyenne nous a plu ! Les chambres et l’hôtel sont sympas et parfaitement suffisants ! De toutes façons, un séjour de deux jours et une nuit ne permettent pas de profiter à fond de l’hôtel. En effet, personnellement, j’y ai été une première fois à l’arrivée pour recevoir mes Magic Pass, puis tard le soir pour la nuit et enfin pour prendre le petit déjeuner… et c’est tout ! Je n’ai donc pas besoin d’un super hôtel avec piscine, etc… car je n’aurais pas le temps d’en profiter !
Les points positifs | Les points négatifs |
+ La décoration très immersive + La qualité de la literie + La décoration de la chambre + La propreté + Le choix au petit déjeuner | – L’accueil des clients qui se sont enregistrés en ligne – Le manque d’animation pour rendre l’hôtel « vivant » – La salle du Chuck Wagon Cafe – Le manque de modernité de la salle de bain |
Il y a 50 ans, à Walt Disney World, nous découvrions le premier Space Mountain.…
L'ouverture de Disneyland Paris : une date marquante C'est en 1992 que le premier Parc…
Disneyland Paris a dévoilé son tout nouveau spectacle nocturne, Disney Tales of Magic, qui propose une…
À l’occasion du lancement du nouveau show nocturne de Disneyland Paris, Disney Tales of Magic,…
En tant que maman, j’ai appris à m’adapter aux passions de mes enfants : dinosaures,…
Préparez-vous à vivre un Noël exceptionnel avec notre sensationnelle “Hotte de Noël” ! Nous avons…