Marvel Art Atelier

Du 21 au 28 juin 2024 s’est tenu, Ă  Disneyland Paris au sein de l’Hotel New YorkÂź – The Art of Marvel, le Marvel Art Atelier en prĂ©sence de C.B. Cebulski, rĂ©dacteur en chef de MARVEL Comics et de Brian Crosby Executive, Marvel Experiences Development.

Par Anne-Laure

La Masterclass Â« How to draw Â»

Quelques privilĂ©giĂ©s ont eu la possibilitĂ© de suivre une masterclass intitulĂ©e « How to draw Â», sous les coups de crayons de Brian Crosby. Le dessinateur a pu partagĂ©, Ă  ces apprentis du jour, ses techniques et astuces, avec la rĂ©alisation de deux personnages incontournables de l’univers Marvel : Spiderman et Groot.

Brian Crosby a pu partager Ă  son public ses techniques de dessin. En effet, il dĂ©voile utiliser un crayon bleu pour tracer l’ensemble des lignes de construction de ses personnages. Puis Ă  l’aide de deux crayons noirs diffĂ©rents, ayant des caractĂ©ristiques graphiques spĂ©cifiques, il accentue ou affine les traits finaux. Il a aussi rĂ©vĂ©lĂ© aimer dessiner accompagnĂ© de musique.

Marvel Art Atelier

A travers leur programme de formation « Marvel Art Atelier Â», Marvel offre la possibilitĂ© Ă  une nouvelle gĂ©nĂ©ration d’artistes de se rĂ©vĂ©ler en montrant leur talent. 

Cette annĂ©e, cinq jeunes artistes venant du monde entier font partis des « mentees Â» (apprenants) :

  • MattĂ©o Della Fonte (Italie)
  • Kyler Clodfelter (Etats-Unis)
  • Adrian Bonilla (Espagne)
  • Zulema Scotto Lavina (Italie)
  • Roi mercado (Philipines)

Ils se sont retrouvĂ©s au sein de notre parc français pour profiter de l’expĂ©rience de dessinateurs expĂ©rimentĂ©s tels que Adam Kubert, Sara Pichelli, Carmen Carnero et Olivier Coipel. 

A travers diverses masterclass, les mentors de cette Ă©dition leur ont dĂ©voilĂ© les astuces et les techniques qu’ils utilisent pour donner vie aux pages composant les Marvel Comics.

Les invitĂ©s du jour ont pu assistĂ©, Ă  la fin de leur masterclass et autour d’une collation, Ă  la clĂŽture de cette semaine de formation et Ă  un discours de Natacha Rafalski, prĂ©sidente de Disneyland Paris et de C.B. Cebulski, annonçant le nom de l’artiste vainqueur de l’édition 2024.

Zulema Scotto Lavina, lauréate de cette édition, a remporté son tout premier contrat avec MARVEL avec la belle opportunité de réaliser une couverture pour un futur Marvel Comics Book.

Exposition

Pour clĂŽturer cet Ă©vĂšnement, les participants ont pu inaugurer la nouvelle exposition situĂ©e dans la Jack Kirby Legacy Gallery de l’Hotel New YorkÂź – The Art of Marvel. Cette exposition est composĂ©e des travaux de l’ensemble des participants du programme « Marvel Art Atelier Â», mentors comme mentees. 

Avis personnel

Cet aprĂšs-midi crĂ©ative a Ă©tĂ© une vraie opportunitĂ© de dĂ©couverte des techniques de rĂ©alisation des dessins, de pouvoir rencontrer les futurs talents de nos comics prĂ©fĂ©rĂ©s et de partager quelques mots avec les intervenants du jour. Un vrai moment exceptionnel. 

Estelle
La magie de Disney me berce depuis toute petite et des annĂ©es plus tard cette magie ne m'a jamais quittĂ©. Quoi de mieux que l'Ă©criture pour vous partager ça. 'Le rire est intemporel. L'imagination n'a pas d'Ăąge et les rĂȘves sont Ă©ternels.'