Du 21 au 28 juin 2024 s’est tenu, Ă  Disneyland Paris au sein de l’Hotel New YorkÂź – The Art of Marvel, le Marvel Art Atelier en prĂ©sence de C.B. Cebulski, rĂ©dacteur en chef de MARVEL Comics et de Brian Crosby Executive, Marvel Experiences Development.

Par Anne-Laure

La Masterclass « How to draw »

Quelques privilĂ©giĂ©s ont eu la possibilitĂ© de suivre une masterclass intitulĂ©e « How to draw », sous les coups de crayons de Brian Crosby. Le dessinateur a pu partagĂ©, Ă  ces apprentis du jour, ses techniques et astuces, avec la rĂ©alisation de deux personnages incontournables de l’univers Marvel : Spiderman et Groot.

Brian Crosby a pu partager Ă  son public ses techniques de dessin. En effet, il dĂ©voile utiliser un crayon bleu pour tracer l’ensemble des lignes de construction de ses personnages. Puis Ă  l’aide de deux crayons noirs diffĂ©rents, ayant des caractĂ©ristiques graphiques spĂ©cifiques, il accentue ou affine les traits finaux. Il a aussi rĂ©vĂ©lĂ© aimer dessiner accompagnĂ© de musique.

Marvel Art Atelier

A travers leur programme de formation « Marvel Art Atelier », Marvel offre la possibilitĂ© Ă  une nouvelle gĂ©nĂ©ration d’artistes de se rĂ©vĂ©ler en montrant leur talent. 

Cette année, cinq jeunes artistes venant du monde entier font partis des « mentees » (apprenants) :

  • MattĂ©o Della Fonte (Italie)
  • Kyler Clodfelter (Etats-Unis)
  • Adrian Bonilla (Espagne)
  • Zulema Scotto Lavina (Italie)
  • Roi mercado (Philipines)

Ils se sont retrouvĂ©s au sein de notre parc français pour profiter de l’expĂ©rience de dessinateurs expĂ©rimentĂ©s tels que Adam Kubert, Sara Pichelli, Carmen Carnero et Olivier Coipel. 

A travers diverses masterclass, les mentors de cette Ă©dition leur ont dĂ©voilĂ© les astuces et les techniques qu’ils utilisent pour donner vie aux pages composant les Marvel Comics.

Les invitĂ©s du jour ont pu assistĂ©, Ă  la fin de leur masterclass et autour d’une collation, Ă  la clĂŽture de cette semaine de formation et Ă  un discours de Natacha Rafalski, prĂ©sidente de Disneyland Paris et de C.B. Cebulski, annonçant le nom de l’artiste vainqueur de l’édition 2024.

Zulema Scotto Lavina, lauréate de cette édition, a remporté son tout premier contrat avec MARVEL avec la belle opportunité de réaliser une couverture pour un futur Marvel Comics Book.

Exposition

Pour clĂŽturer cet Ă©vĂšnement, les participants ont pu inaugurer la nouvelle exposition situĂ©e dans la Jack Kirby Legacy Gallery de l’Hotel New YorkÂź – The Art of Marvel. Cette exposition est composĂ©e des travaux de l’ensemble des participants du programme « Marvel Art Atelier », mentors comme mentees. 

Avis personnel

Cet aprÚs-midi créative a été une vraie opportunité de découverte des techniques de réalisation des dessins, de pouvoir rencontrer les futurs talents de nos comics préférés et de partager quelques mots avec les intervenants du jour. Un vrai moment exceptionnel. 

Estelle

La magie de Disney me berce depuis toute petite et des annĂ©es plus tard cette magie ne m'a jamais quittĂ©. Quoi de mieux que l'Ă©criture pour vous partager ça. 'Le rire est intemporel. L'imagination n'a pas d'Ăąge et les rĂȘves sont Ă©ternels.'

Recent Posts

Blanche Neige (2025) – Notre avis

Une jeune princesse aux cheveux de jais possédait à sa naissance un tel teint de


3 jours ago

Quoi de neuf Ă  Disney ?

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le récap des derniÚres infos sur Disney. Alors embarquez avec


1 semaine ago

InsidEars : “La ForĂȘt SecrĂšte” par Jean Imbert.

Vendredi 14 mars 2025, nous avons été chaleureusement conviés, par le programme InsidEars, à découvrir


2 semaines ago

Croissance ralentie Ă  Disneyland Paris : les JO en cause ?

AprÚs une année 2023 record, Disneyland Paris enregistre en 2024 une croissance modérée de son


2 semaines ago

Quoi de neuf Ă  Disney ?

Vous avez manqué les derniÚres infos ou vous souhaitez un résumé des actualités récentes en


3 semaines ago

La ForĂȘt SecrĂšte de Jean Imbert : Notre avis

En tant que convives ayant payĂ© leur place comme n’importe quel autre client, nous avons


3 semaines ago