On a testé un hôtel partenaire Disney : le Campanile

entree-hotel-campanile

On a très souvent l’habitude de décrire les hôtels de Disneyland Paris et de s’extasier devant leurs services, leurs décorations, leurs restaurants et la féerie qui les entourent. Toutefois, la majorité des visiteurs n’ont pas toujours le budget pour s’offrir leurs entrées et leur séjour en ces lieux.

Pour ma part, je séjourne très souvent à Disney car j’aime le parc par dessus tout mais, je dois bien vous l’avouer, je ne loge pas toujours dans les hôtels Disney. Afin de garder une magie et aussi un emplacement proche du parc, je me suis tournée vers un hôtel partenaire.

Je les ai tous testés sans exception et je vais vous les décrire du mieux que je peux. Commençons tout d’abord par celui que je fréquente le plus souvent car il m’arrive de le conjuguer avec d’autres hôtels : l’hôtel Campanile.

Un hôtel partenaire : L’Hôtel Campanile

La réception

Extérieurement, il est plutôt joli sans pour autant être doté de fioritures.

Nous entrons dans un petit hall. Derrière le comptoir, 2 personnes nous reçoivent en souriant. Ils nous informent du règlement, des horaires du petit déjeuner, de la possibilité de dîner au restaurant. Ensuite, ils nous dirigent vers le salon où l’on peut se déshydrater et y prendre des petits en-cas. Enfin, ils nous donnent la clé et le numéro de notre chambre. De notre côté, nous avons de la chance ! Une dame nous fait des barbes à papa et nous les offre gratuitement : Miam !

Les chambres

Nous nous rendons dans notre chambre en suivant le long couloir. Quand nous y entrons, nous nous apercevons que la chambre n’est pas très grande pour trois personnes. En effet, il y a un grand lit et 2 lits superposés.

J’inspecte alors la literie et la salle de bain avant de faire entrer ma famille et les valises. Tout est bien propre !

Il y a une belle télévision et une petite penderie mais nous laissons les vêtements dans les valises et nous accrochons nos manteaux au porte-manteau sur le mur. Petit bémol, il n’y a pas de mini-réfrigérateur.

La petite salle de bain comporte quant à elle une baignoire, des WC et un lavabo. Bref, l’état général de la chambre est très bon mais basique.

La literie est moyenne. Les matelas ne sont pas très épais et les lits superposés ont tendance à bouger dès que la personne se retourne.

Il faut également souligner que les murs ne sont pas très épais. Ainsi si vous avez la malchance de tomber sur un enfant qui pleure la nuit ou sur des gens bruyants, vous en ferez les frais. Toutefois, si je peux vous rassurer, sur mes nombreux séjours, cela ne m’est arrivé que deux fois. Mis à part cela, nous faisons une bonne nuit réparatrice.

Le restaurant de l’hôtel partenaire

Nous nous rendons au restaurant pour dîner. Au prix très attractif de 23 euros par personne (12 euros pour les enfants), vous avez entrées, plats et desserts à volonté. De plus, vous pouvez bénéficier d’une ristourne de 10 % en étant membre de l’hôtel.

Le repas est d’excellente qualité. Il y a du potage, du poulet, du poisson, de la viande, des pâtes, des pommes de terre, divers légumes et des desserts à volonté.

Bref, le restaurant est imbattable niveau qualité prix.

Le petit déjeuner

Pour le petit déjeuner, il y a des viennoiseries, du pain à souhait, de la charcuterie, des fromages, des œufs, du bacon, des saucisses. Quant aux boissons, il y a du choix : des jus de fruit, du café, du chocolat, du thé. Après tout cela, vous êtes en forme pour votre journée au parc !

Pour conclure…

Vous l’avez compris, j’aime assez ce concept simple et au prix raisonnable. Cela nous permet de loger près de Disneyland sans pour autant se retrouver fauché. De plus, il est très important de souligner la gentillesse et l’amabilité du personnel !

Découvrez également l’expérience d’une de nos rédactrices à l’hôtel Disney Cheyenne !

Cathypoppins
J'ai deux passions La poésie et disney Alors sans façon J'aimerais vous les faire aimer Les mots me donnent la liberté Disney du rêve à volonté Mon film préféré est Marie poppins J'aime sa joie, sa bonne humeur,son optimisme Voici pourquoi mon surnom est Cathypoppins