Cette semaine, j’ai reçu un mail de chez Disneyland Paris : Youpi et… oups ! “En remerciement de votre fidélité, si vous renouvelez votre pass annuel, vous aurez droit à -15% sur l’achat du nouveau pass.”

La question est : vais-je renouveler mon pass avec toutes les hausses et tous les changements que Disney nous impose et surtout cela vaut-il encore la peine de le faire ???

J’avoue qu’entre les deux, mon cœur balance. J’ai, sur l’épaule gauche, l’ange du rêve, du bonheur, du partage et de la gaité que je nomme Peter (vous savez le grand enfant) et sur l’épaule droite, l’ange de la raison, de l’économie, de la stratégie que je nomme Picsou (on se demande pourquoi).

Peter me dit oui avec le cœur !!

Tu iras quand tu voudras ! Avec le pass Infinity, c’est 365 jours par an. Tu feras des économies avec les ristournes dans les restaurants, les boutiques et les hôtels. Tu auras un photo pass, tu auras le parking gratuit, tu auras droit à des billets à prix réduits, tu auras droit à des billets privilèges. Et tu pourras profiter des parcs avant l’ouverture !

Que tout cela est alléchant ! Je suis tentée… j’ai une énorme envie de me faire plaisir : vais-je craquer ?

Mais soudain, la tête de Picsou apparaît…

Picsou, ma bonne ou mauvaise conscience ?

Dis donc ma fille, es-tu certaine de ton choix ? As-tu vérifié les informations ? Parce qu’il me semble que ce grand rêveur de Peter ne t’a pas tout dit…

Parlons en !

Les 365 jours par an… FAUX et ARCHI FAUX ! As-tu regardé les informations liées aux divers pass ? Tu vois, sur le calendrier, là, en petit et en bleu : “Voir les disponibilités Parc et jour accès.” Regarde bien… Les week-ends sont rarement accessibles.

La centrale de réservation ? Parlons-en ! Pas plus de 3 jours consécutifs. Sympa pour celui qui fait un long déplacement… et tant que ton séjour n’est pas terminé, impossible de réserver un deuxième séjour. Alors, tes 365 jours, tu peux facilement les diviser par 3. Tu peux ensuite déduire les week-ends non accessibles et il ne te reste pas beaucoup de jours…

Les pourcentages dans les boutiques… Héhé ! Je sens l’arnaque dans le nouveau land Avenger Campus : il n’y a plus de ristourne en magasin.

Les billets privilèges : pas plus de 5 sur la même semaine ! Donc, si tu y vas 2 jours avec 2 enfants et ton accompagnateur, c’est foutu !

Et si tu lis convenablement, tu sauras que toutes les informations sont certifiées jusqu’au 29 mars 2023. C’est-à-dire que Disney peut décider de tout changer à partir de cette date et que nous n’y pourrons plus rien…

Pour conclure :

Là je suis KO ! Je ne sais plus rien et j’hésite entre l’envie et la réalité… Vais-je être raisonnable ou me laisser à nouveau tenter ? Bref, je n’en sais toujours rien et je ne suis pas plus avancée. Et vous, vous en pensez quoi ?

Sur le même sujet : pass annuels, les mal-aimés de Disneyland Paris.

Cathypoppins

J'ai deux passions La poésie et disney Alors sans façon J'aimerais vous les faire aimer Les mots me donnent la liberté Disney du rêve à volonté Mon film préféré est Marie poppins J'aime sa joie, sa bonne humeur,son optimisme Voici pourquoi mon surnom est Cathypoppins

Recent Posts

Lettre Ă  Natacha Rafalski

Chère Natacha, Vous ne me connaissez pas. Je suis un fan de Disneyland Paris de…

2 jours ago

Agatha All Along, notre avis sur la série

Agatha Harkness rompt enfin le sort qui la retenait prisonnière. Elle a hâte de retourner…

3 jours ago

Disney+ fait faux bond à Canal+ pour ses 40 ans…

Ça, c’est ce qu’on appelle une résiliation pile à la date anniversaire ! Disney+ claque…

2 semaines ago

Le Noel enchanté 2024 à Disneyland Paris : en profiter un max

La saison Halloween 2024 vient de se terminer... Alors êtes-vous prêts pour une avalanche de…

3 semaines ago

La Christmas Night de Disneyland Paris : Préparez vos pulls moches et vos costumes !

🎄✨ La Christmas Night de Disneyland Paris : PrĂ©parez vos pulls moches et vos costumes ! đźŽ…✨…

1 mois ago

Lorcana chapitre 5 : Ciel Scintillant, notre regard

A la fin du mois d’août 2024 est sorti le cinquième set Lorcana en un…

1 mois ago