Il commence à jouer de la batterie dès l’âge de 5 ans et de là, débute une passion inconditionnelle pour tout ce qui est rythmique. Sa mère travaille dans une agence de théâtre, l’école Barbara Speake Stage School, ce qui lui permettra de décrocher de petits rôles dans des pièces de théâtre, des feuilletons ou des publicités. A l’âge de 12 ans, il entâme une carrière d’acteur. Mais il ne s’épanouit pas dans ce domaine-là. Sa passion est la musique et son rêve d’être batteur ne le quitte pas.
À l’âge de 18 ans, par le biais d’un de ses amis, il part en tournée en Grande-Bretagne en qualité de musicien pour accompagner le chanteur américain John Walker des Walker Brothers.
Et lorsque, en 1970, Phil Collins répond à l’offre d’emploi que poste Peter Gabriel, chanteur du groupe progressiste Genesis, ce nouveau Job est une révélation pour lui ! Il ne se doute pas qu’une carrière internationale s’offre à lui.
Si Phil Collins était déjà connu et reconnu avant son arrivée chez Disney, sa prestation chez notre souris préférée sera un nouveau succès pour lui !
Au début des années 1990, Disney enchaîne les succès commerciaux grâce à quelques-uns de ses films les plus populaires, encore à ce jour. Et particulièrement le Roi Lion, qui est porté en triomphe avec sa bande-son culte, composée et interprétée par Elton John Can you feel the love tonight. Espérant vivement remporter le même succès pour son 37ème long métrage Tarzan, Disney sollicite Phil Collins pour lui demander de bien vouloir y participer.
You’ll be in my heart remporte l’Oscar de la meilleure chanson originale pour le long métrage Tarzan.
Les réalisateurs de Tarzan veulent déroger à la tradition Disney. En effet la musique accompagne l’intrigue par le biais d’un narrateur, et de ce fait, les personnages ne chantent pas. Cette innovation permet à Phil Collins d’interpréter lui-même les chansons qu’il compose avec Mark Mancina. Le succès de ce nouveau film est bien sûr You’ll be my heart. Mais Phil Collins compose et interprète également les suivantes, comme : “Strangers like Me”, “Son of Man” et “Two Worlds”.
Notre Légende Disney chante en cinq langues (anglais, espagnol, italien, allemand, français) certains titres de cette bande-son.
Depuis 2002, Phil Collins faisant partie du cercle des Légendes Disney, les Studios Disney, l’année suivante, décident, une nouvelle fois, de faire appel à son talent.
Disney lui demande donc de composer la bande-son pour Frère des Ours, 84ème long métrage. L’ artiste britannique compose sept chansons dont Look through my Eyes ou No Way Out. La diva Tina Turner rejoint également cette bande-son inédite en interprétant le titre Great Spirits.
Contraint par de nombreux problèmes de santé qui l’empêchent de jouer depuis quelques années, Phil Collins a donné son dernier concert à l’O2 Arena de Londres ce samedi 26 mars dernier. L’ancien batteur et voix du groupe Genesis a fait ses adieux à la scène et à son public. Il a longuement été acclamé par ses fidèle fans à la fin de son concert. Les deux autres membres du groupe, Mike Rutherford et Tony Banks, soutenaient physiquement leur chanteur pour un dernier salut.
Il y a 50 ans, à Walt Disney World, nous découvrions le premier Space Mountain.…
L'ouverture de Disneyland Paris : une date marquante C'est en 1992 que le premier Parc…
Disneyland Paris a dévoilé son tout nouveau spectacle nocturne, Disney Tales of Magic, qui propose une…
À l’occasion du lancement du nouveau show nocturne de Disneyland Paris, Disney Tales of Magic,…
En tant que maman, j’ai appris à m’adapter aux passions de mes enfants : dinosaures,…
Préparez-vous à vivre un Noël exceptionnel avec notre sensationnelle “Hotte de Noël” ! Nous avons…