Qui n’a jamais eu envie de faire la collection des figurines Mickey (Mickey faisant la queue pour des billets privilèges, Mickey achetant un Disney premier access, Mickey tentant d’obtenir une réservation PA pour aller au parc un samedi) …?
C’est bien de craquer, mais encore faut-il avoir le budget. Car oui, vous le savez tous, à Disneyland Paris, il faut avoir un super compte en banque ou un banquier très sympathique.
Vous allez me dire : « Heureusement, les membres Pass annuel ont droit à une réduction ! »
Et pourtant, ces derniers temps, à coup de pandémie, de contexte internationale et de toutes les excuses possibles, les prix flambent dans le parc. Par exemple : un jersey qui coûtait 70 euros avant, vous en coûtera 30 de plus actuellement, soit 100 euros.
Ok, avec la réduction pass, on n’y perd pas grand-chose ! Mais quand le même jersey est vendu sur le shop officiel au prix de 78 euros, soit moins cher que si vous alliez dans le parc avec votre pass annuel pour l’acheter avec vos 20% (pour les Infinity). On est en droit de se poser la question suivante : “Reste-t-il des avantages avec mon pass ?”.
Un exemple vaut mieux qu’un long discours. Le fameux sweat-shirt Mickey Noël vendu au parc à 100 euros est disponible depuis quelques jours à 78 euros sur le shop (livraison gratuite). La seule différence est l’inscription «Disneyland Paris» pour le premier et «Disneyland Resort» pour le second. Mais est-ce que cela justifie une telle différence de prix ? Je vous laisse faire votre propre opinion.
En effet, c’est assez récurant de voir des produits sortis dans le parc, se retrouver sur le shop quelques jours après, mais moins cher.
Donc l’augmentation au parc n’aurait qu’un seul but, celui de compenser la réduction admise aux membres Pass annuels ?
Ce n’est pas le seul à avoir subi une cure d’amincissement d’euros. Autre exemple : lors de la sortie du loungefly 30ᵉ anniversaire, ce dernier était vendu 100 euros sur le parc contre 80 euros sur le shop.
Les membres Pass annuels n’ont du coup plus l’avantage de la réduction.
Hé oui, les avantages du pass annuel fondent au soleil chez Mickey.
Souvenez-vous, il n’y a pas si longtemps, quand l’Avengers Campus a ouvert ses portes, on nous a gentiment annoncés qu’aucune réduction ne sera accordée dans le Land.
Alors maintenant, avant d’acheter ou de renouveler votre pass, réfléchissez bien si c’est toujours intéressant quand même.
Chère Natacha, Vous ne me connaissez pas. Je suis un fan de Disneyland Paris de…
Agatha Harkness rompt enfin le sort qui la retenait prisonnière. Elle a hâte de retourner…
Ça, c’est ce qu’on appelle une résiliation pile à la date anniversaire ! Disney+ claque…
La saison Halloween 2024 vient de se terminer... Alors êtes-vous prêts pour une avalanche de…
🎄✨ La Christmas Night de Disneyland Paris : Préparez vos pulls moches et vos costumes ! 🎅✨…
A la fin du mois d’août 2024 est sorti le cinquième set Lorcana en un…