Du 1er octobre au 7 novembre 2021, nous avons eu droit à notre saison Halloween à Disneyland Paris. L’heure du bilan a sonné !
Je ne suis pas une fanatique de cette fête, mais je dois bien avouer que chez Disney, celle-ci prend des allures féeriques.
Les rues se sont parées de leurs plus beaux habits orangés. Des guirlandes multicolores, des fleurs par milliers et des citrouilles rieuses sont venues agrémenter le paysage enchanté.
Nous pouvions faire des selfies avec divers personnages habillés pour l’occasion et qui, je l’avoue, ne faisaient peur à personne.
Quant aux décors, c’était pour la plupart les mêmes que l’année dernière. Mais cela n’a rien enlevé à leurs charmes et à leur beauté. Les figurines étaient toutes bien astiquées et endimanchées.
Mais voilà, nous étions très nombreux à vouloir voir cette saison et malheureusement il y a eu, je pense, quelques couacs dans l’organisation. Les manquements à la sécurité sanitaire étaient malheureusement plus que présents.
Certains Cast-members avaient une mine de déterrés tellement ils étaient dépassés. Je pense même qu’à certains moments de la journée, ils ont confondu Halloween et veillée funèbre. Bon vous me direz, c’était de circonstance mais il y a quand même des limites.
Il n’y a qu’à regarder les photos de la place “Bistro Rémy” pour constater qu’il n’y avait aucune distanciation entre les visiteurs et que les files des différentes attractions dépassaient largement les 60 minutes d’attente. Il fallait donc choisir l’attraction que nous voulions impérativement faire…
Bilan : En 1 journée nous avons pu faire 3 attractions. Ce qui fait cher l’accès à l’attraction, vu le prix du billet…
Nous nous attendions à plus…
Le char “Maléfique”, entouré de quelques danseurs nous a fait plusieurs fois l’honneur de sa présence en se tortillant et en crachant du feu. Il était magnifique mais il se sentait bien seul au milieu de cette foule.
Le char des princesses était égal à lui-même : beau, féerique et… inchangé depuis longtemps. Bref, du vu, revu et déjà vu !
Nous nous attendions à un peu plus d’originalité face à l’absence de parade. Un char ou deux supplémentaire sur le thème Halloween n’aurait fait de tort à personne.
Quant aux Cast-members, trop peu nombreux, au vue de la masse des Guests, je pense que Disney devrait mieux les briefer et les former. Ceci afin de mieux se conformer aux normes de sécurité et afin d’anticiper les problèmes qui se posent.
Dans les restaurants, les buffets ont fait leur retour. De bonne qualité et diversifié : les serveurs veillant à ce qu’il ne manque de rien. Petit bémol, toutefois. Les Guests semblent avoir déjà oublié la pandémie, les gestes barrières et l’utilisation des pinces et cuillères mises à disposition. Hé oui, ce ne sont pas des éléments de décoration et prendre un petit pain avec la main est interdit.
Bref, pour profiter de votre parc adoré, il vous fallait beaucoup de patience, de ténacité et il valait mieux réserver plusieurs jours afin de faire la visite en étant plus relax.
Pour l’an prochain, un conseil : faites des économies afin de pouvoir vous payer des Disney Premier Access qui vous permettront d’avoir un accès plus rapide aux attractions…
Points positifs | Points négatifs |
Les couleurs attrayantes des décorations | Trop d’attente pour les attractions |
Les différents spots photo avec vos personnages préférés | Trop de visiteurs pour cette période de pandémie et une mauvaise organisation des flux |
Les personnages, les fantômes et autres méchants ne font pas vraiment peur | Buffets pas assez surveillés au niveau de la distanciation et de l’hygiène |
La remise en place des buffets dans les restaurants | Pas assez de chars ou autres spectacles |
L’ambiance enchantée dans une saison plutôt sombre | Pas assez de Casts-member pour la saison |
Ça, c’est ce qu’on appelle une résiliation pile à la date anniversaire ! Disney+ claque…
La saison Halloween 2024 vient de se terminer... Alors êtes-vous prêts pour une avalanche de…
🎄✨ La Christmas Night de Disneyland Paris : Préparez vos pulls moches et vos costumes ! 🎅✨…
A la fin du mois d’août 2024 est sorti le cinquième set Lorcana en un…
La destination plongera les visiteurs dans une expérience terriblement fun, que ce soient les rencontres…
Titre choc, reflet de mon état d'esprit en sortant de cette "rencontre" personnage avec Mère…