Un séjour pendant le Covid à Disneyland Paris. Retrouvez l’expérience de notre rédactrice.
Après avoir passé la journée du 15 Juin dernier à Disneyland Paris, pour les journées Soft Opening, j’ai renouvelé l’expérience, mais cette fois-ci pour un séjour de deux jours !
La réservation par téléphone
Après une attente de quelques jours avant la réouverture du parc pour pouvoir joindre la ligne Pass Infinity Disneyland Paris (je possède un Pass Annuel) et afin de réserver ce séjour avec des amis, j’ai pu effectuer ma réservation pour une nuit pour 4 personnes à hôtel Cheyenne.
La cast-member m’annonce un tarif attractif. J’ai opté pour la formule 1/2 pension qui comprend: la nuit d’hôtel, le petit – déjeuner et le déjeuner dans un restaurant “service à table” . Nous avons décidé de réserver le Plaza Garden restaurant via l’application de Disneyland Paris.
L’ achat des Billets Privilèges
Nous avons acheté les Billets Privilèges aux Walt Disney Studios. S’il était possible de se les procurer directement aux bureaux des deux parcs ou lors du checking à l’hôtel, cela simplifierait bien la démarche et serait un gain de temps considérable pour le client !
Arrivée au Disneyland Park
Comme l’an passé, l’entrée y est toujours aussi magique avec la présence de Mickey et ses amis, au balcon de la Rail Road Station. La musique Brand New Day les accompagne mais je la trouve un peu moins entraînante que celle de l’année dernière ! Si cette chanson était diffusée avec plus de décibels, ce serait encore mieux ! Malgré tout, elle créée toujours une ambiance émouvante et magique !
Central Plaza
Après avoir descendu par l’incontournable Main Street Usa (sans la haie des casts members cette fois-ci, contrairement au 15 Juin dernier), quel bonheur de découvrir Central Plaza et ses massifs de fleurs aux couleurs estivales et chatoyantes ! La réalisation est tellement réussie, que de loin, on pourrait penser que c’est juste un tapis floral et que ce n’est pas naturel ! Un immense Bravo à ce travail d’horticulture !
L’ échafaudage du château (toujours en rénovation), donne un effet vraiment bluffant et on arriverait presque à l’oublier !
Les différents Lands
Tout est parfait dans chaque land. Tout y est très propre et bien organisé. Il m’a semblé qu’il y avait un peu moins de “point selfie” mais beaucoup plus de personnages avec lesquels on peut se prêter aux jeux des Selfies et profiter aussi du Photopass ! Les photos y sont de très bonne qualité ! Et les photographes professionnels et sympathiques !
L’ absence de parade dans les deux parcs
Malgré l’absence des différentes parades, la présence des personnages, fréquemment sur les parcs, comble le manque. À certains moments de la journée, déambulent des chars ou autres animations à travers les parcs. Mais afin de respecter le protocole sanitaire lié au COVID 19, aucun horaire n’est communiqué. Il est vrai que ceci est parfois frustrant, mais le protocole sanitaire est parfaitement respecté.
Les Walt Disney Studios
Il n’y a également rien à redire dans ce parc. Mickey attend ses visiteurs sur le promontoire au-dessus de Studio 1, et salue les Guests sur Brand New Day
La nouvelle attraction “Cars road Trip” est pour le moment , le fleuron du parc. Cette nouvelle attraction, qui remplace, Studios Tram Tour, fait couler beaucoup d’encre, les critiques plus ou moins positives…
Et le nouveau spectacle ” la Fabrique des Rêves” à Studio D attire les Guests ! J’ai pu avoir le plaisir d’y assister. C’est surtout la partie technologique qui a retenu le plus mon attention ! La mise en scène et les jeux de lumière sont une prouesse artistique !!
Le protocole sanitaire d’un séjour Covid à Disneyland Paris
Celui-ci est très bien respecté. Le port du masque est obligatoire, des plexiglass sont présents dans chaque attraction , la distanciation physique de par le marquage au sol et autres, est efficace. Un grand nombre de bornes de gel hydroalcoolique se trouve dans les parcs.
Séjour et covid à Disneyland Paris, les repas dans les hôtels et les restaurants.
L ‘ appli TOUS ANTI-COVID est à scanner à l’entrée de chaque restaurant.
Les formules Buffet sont remplacées par des formules services à table. Sauf, bien sûr, pour les restaurants “service au comptoir” où là , le service se déroule toujours de la même façon.
L’hôtel CHEYENNE
Howdy les cowboys ! Cet hôtel, sur le thème du Far West, se compose de différents bâtiments aux noms de divers acteurs ou héros de films de Cow-boys.
Certaines chambres ont été décorées sur le thème du film Toy Story et son shérif Woody. Celles-ci sont aménagées différemment, en fonction du nombre de personnes y logeant.
Le petit-déjeuner, qui avant le covid 19, était servi en formule Buffet, est maintenant un service à table. Sur le papier que le cast-member remet à chaque client, il suffit de cocher le nombre de plats que l’on souhaite, même chose pour les boissons chaudes, jus de fruits, yaourts et compotes. Cette formule est très pratique et efficace !
En conclusion, malgré le port du masque, qui lorsqu’il fait chaud reste compliqué à porter, nous avons passé un séjour rempli d’émotions et d’étoiles plein les yeux au Royaume Enchanté !
Car ne l’oublions pas ” Nous n’avons jamais eu autant besoin de rêver ! “