Le 22 janvier dernier, Disneyland Paris accueillait une soirée privée organisée par Funny Tours, et on ne peut que les féliciter de s’être lancés dans une telle aventure ! Permettre à tout le monde – passeports annuels ou non – de profiter d’une privatisation du parc est une idée vraiment géniale. Chapeau pour cette initiative !
⭐ Les attractions sans attente : un pur bonheur ! Pouvoir faire Star Tours ou Orbitron en embarquant directement, sans file d’attente, c’est une expérience magique qui change du quotidien du parc. Et quand on a 8 ans, que le Cast privatise la première rangée de ST rien que pour toi… et qu’en prime tu es désigné comme l’espion, c’est tout simplement inoubliable ! 🥰
⭐ Les rencontres personnages : surprise inattendue et très appréciée : on s’attendait à des selfies spots classiques, mais on a eu droit à de vrais meets . Mickey et Minnie en tenue pailletée ont été un gros coup de cœur, tout comme Oswald ou Vaiana (pour ceux qui ont réussi à réserver !).
⭐ Les animations et activités : Frontierland s’est animé avec des groupes live, Discoveryland vibrait dans une ambiance musicale conviviale, et l’atelier maquillage était vraiment sympa, sans attente. De quoi occuper tout le monde entre deux attractions ou rencontres.
⭐ Une première audacieuse : pour une toute première soirée privée organisée par Funny Tours, on peut dire que c’était une réussite ! Leur envie de rendre cette soirée spéciale était palpable, et on espère les voir réitérer avec d’autres événements 🥰.
🌧️ La météo. Paris en janvier, c’est quitte ou double, et cette fois, la pluie n’a pas épargné les participants qui n’ont pas compris que: “il n’y a pas de mauvais temps, que de mauvais vêtements” 🤣 .
💸 Le prix. Bien que la soirée ait été agréable, 85 euros reste un budget conséquent. D’ailleurs, les places initialement vendues à 85 € sont passées à 39 € grâce à plusieurs baisses de prix ainsi qu’à des codes promo dans les derniers jours. Cela a agacé ceux qui ont payé le prix fort et donné l’impression que l’événement ne se vendait pas. Funny Tours devra sans doute repenser cette stratégie pour éviter de frustrer les premiers acheteurs.
📢 Les annonces de fermeture. Bien que la soirée fût annoncée jusqu’à 1h, les haut-parleurs ont annoncé la fin dès minuit trente. Une demi-heure “volée” qui, pour certains, a laissé un goût amer en fin de soirée.
❓ La communication floue en amont. Entre des mails incomplets (vite corrigés, certes) et des réponses parfois vagues… l’organisation avant la soirée a semblé hésitante. Heureusement, ces inquiétudes se sont dissipées une fois sur place. Cependant, un petit couac a eu lieu avant le début de la soirée. La distribution des bracelets était initialement prévue au DV. Finalement, c’est au centre de conventions de l’Hotel NY – The Art of Marvel qu’il fallait se rendre. Ce changement de dernière minute, annoncé par mail, est sûrement dû aux palissades encombrantes dans le Disney Village. Heureusement, cet emplacement s’est révélé bien plus pratique et confortable pour la distribution des bracelets. Une petite confusion, mais au final, un bon choix de repli et au sec qui plus est !
🚧 Les couacs du côté de DLP. L’accès aux personnages Pixar a été mal géré. Les files d’attente étaient fermées rapidement puis rouvertes tardivement sans prévenir. Les réservations pour Vaiana ont affiché complet seulement 20 minutes après le début de la soirée, laissant beaucoup de monde frustrés.
Pour conclure, Funny Tours a relevé un défi ambitieux avec cette première soirée privée, et le résultat est globalement très positif après les appréhensions ressenties en amont . Malgré la pluie et quelques points d’amélioration (notamment sur le tarif et la communication), l’expérience valait le détour ! Annick, pourquoi ne pas postuler chez Disneyland Paris pour organiser leurs soirées Passeports Annuels ? On en ressortirait enfin aussi satisfaits qu’après ce 22 janvier! Qui sait, peut-être qu’un jour on aura droit à une “Funny But Also Sunny Tour” ? 🌞😄
Le 18 décembre 2024, Disney nous invitait à retrouver les personnages emblématiques du Roi Lion…
Que vous soyez plutôt "Hakuna Matata" en mode chill ou "Ce rêve bleu" version grande déclaration, cette soirée est…
Il y a 50 ans, à Walt Disney World, nous découvrions le premier Space Mountain.…
L'ouverture de Disneyland Paris : une date marquante C'est en 1992 que le premier Parc…
Disneyland Paris a dévoilé son tout nouveau spectacle nocturne, Disney Tales of Magic, qui propose une…
À l’occasion du lancement du nouveau show nocturne de Disneyland Paris, Disney Tales of Magic,…