Bienvenue dans ce nouveau numéro de The Dlp-Bugle consacré à la guest expérience, ou la qualité Disney en 2022. Retrouvez aussi l’actu food, l’actu merch et l’actu tout court !
Disneyland Paris a été victime d’une panne ce samedi : panne des terminaux de paiement , retard dans le démarrage de certaines attractions, panne des bornes d’accès au parking, PhotoPass hors services, sans oublier les réductions Pass Annuel qui n’ont pas été acceptées pendant un temps, panne des scan pour les résas, (si l’informatique se met à contester le système de réservation maintenant, où va-t-on ? ), bref une belle pagaille. Tard dans la soirée, la situation ne s’était que partiellement arrangée.
Cette panne aura eu le mérite de mettre l’accent sur la nouvelle attraction de Disneyland Paris avec des temps d’attente importants. Quelle attraction ? Les distributeurs automatiques de billets qui connaissaient un franc succès… une attraction qui rapporte beaucoup et qui ne coûte rien ! Et si vous voyez une mauvaise pensée de ma part, vous aurez raison !
Une chose est sûre, le tout digital trouve ses limites…
Ou la guest expérience vue par Bob Chapek.
Récemment, le PDG de la Walt Disney Company a fait une déclaration concernant la remise en cause par les détenteurs de pass annuels du système de quota : ” on a mis en place un système de réservation qui plafonne le nombre de visiteurs pour garantir une expérience optimale à chacun tout au long de l’année.”
Des photos valent mieux qu’un long discours. Voici le résultat de ses quotas ce week-end :
On pourrait croire que ces embouteillages à l’entrée de Disneyland Paris sont exceptionnelles, la preuve en image avec une photo prise un autre jour:
Lorsque l’on voit ses photos, on est en droit de se demander ce qu’est pour Bob Chapek une expérience optimale pour les visiteurs de Disneyland Paris. On remarquera aussi l’impact du quota mis en place pour les Pass Annuels sur cette expérience, proche du néant. Heureusement que ces quotas existent, sinon mille ou deux mille Pass annuels par jour sur un week-end aurait gâché l’expérience optimale souhaitée par le PDG.
Deux options se posent à partir de ce constat: soit Bob Chapek ne met jamais les pieds dans un parc, soit ce système de quota ne vise qu’à augmenter la rentabilité. À moins que ce ne soit les deux ?
Les températures ne vont pas tarder à chuter ! Si si, je vous assure que ça devrait arriver !
Et quand il fait plus froid, j’ai toujours ma petite idée pour me réchauffer. Je savoure une bonne raclette !
Ça tombe bien, cette semaine l’Hunter’s Grill (hôtel Disney Sequoia lodge) a ressorti ses meules de fromage pour nous proposer sa traditionnelle raclette.
Qui n’a jamais fondu en voyant cet onctueux fromage coulant sur votre pomme de terre ?
Je suis sûr que vous en avez l’eau à la bouche !
Disneyland Paris reprend du service côté nouveautés merchandising ! Bon, timidement, certes, mais quelques nouveautés pointent malgré tout le nez !
Si vous êtes, comme moi, nostalgique de la période Tsum Tsum, vous serez peut-être intéressés par les Munchlings à collectionner. Si vous pourrez vous-même choisir parmi les grands modèles, les petits sont quant à eux vendus dans des boîtes mystères !
Et maintenant qu’Halloween est derrière nous, on peut se consacrer à Noël à 200% ! De nouvelles décorations sont sorties : sobres et classes, elles mettent Mickey et Bambi à l’honneur. Mention spéciale pour cette dernière, dont la forme est plutôt originale pour une décoration de sapin!
La saison des méchants est presque terminée ! Après la première soirée Halloween du 29 Octobre dernier, Disneyland Paris a proposé une nouvelle célébration nocturne pour mettre à l’honneur cette fête des Fantômes si convoitée, le 31 octobre dernier. À cette occasion, les Ambassadeurs de Disneyland Paris ont fait une apparition remarquée avec une tenue de circonstance !
Découvrez les coulisses d’Avengers Campus à Disnyeland Paris. Que vous soyez Team Spider-man, Iron Man ou autres, vous ne pourrez que l’apprécier et l’envie d’aller sauver le Monde n’en sera encore que plus tentante !
La féérie de Noël approche. Les décorations commencent à envahir le parc. Cette année encore, la saison promet d’être magique. Rendez-vous donc le 12 novembre prochain pour le lancement de ce nouveau Noël enchanté ! Malgré le système de réservation, la saison risque d’être chargée. Si la magie de Noël vous tente, pensez dès maintenant à organiser vos séjours ! Le calendrier est déjà bien rempli !
Et depuis aujourd’hui, Samedi 5 Novembre, tous les chalets gourmands sont de retour aux Walt Disney Studios !
Peu de travaux cette semaine, en tout cas, peu d’évolutions visibles. Les travaux du Disneyland Hôtel, de l’extension des Walt Disney Studios se poursuivent. On notera juste la mise en place d’une bâche thématisée pour cacher le massacre du Fantasia Gelati.
Nous vous révélons la photo ou la vidéo de la semaine qui vous a fait le plus réagir sur nos réseaux sociaux.
And the winner is… 🏆 la file d’attente au distributeur de billets au Disney Village !
C’est ainsi que nous refermons ce 28 ème Dlp-Bugle. Mais soyez au rendez-vous la semaine prochaine pour connaitre les dernières news de Disneyland Paris ! En attendant dimanche prochain, nous vous souhaitons une belle semaine pleine de pixie dust !
Il y a 50 ans, à Walt Disney World, nous découvrions le premier Space Mountain.…
L'ouverture de Disneyland Paris : une date marquante C'est en 1992 que le premier Parc…
Disneyland Paris a dévoilé son tout nouveau spectacle nocturne, Disney Tales of Magic, qui propose une…
À l’occasion du lancement du nouveau show nocturne de Disneyland Paris, Disney Tales of Magic,…
En tant que maman, j’ai appris à m’adapter aux passions de mes enfants : dinosaures,…
Préparez-vous à vivre un Noël exceptionnel avec notre sensationnelle “Hotte de Noël” ! Nous avons…