Bonjour et bienvenue dans ce nouveau numéro de The Dlp Bugle, le rendez-vous qui vous dit tout sur l’actualité de Disneyland Paris, un rendez-vous sans concession!
Amis lecteurs, amies lectrices, avant de lire ce qui suit, un avertissement s’impose ! J’ai un parti pris contre le film des studios Pixar Luca. Un mauvais parti pris. Je le considère comme le second accident industriel du Studio, le premier étant le voyage d’Arlo. Pour moi, Luca est un mauvais remake de la petite Sirène, où le travail sur les décors est digne de la version 1 ou 2 de RenderMan, le logiciel de rendu de Pixar.
Bref, cette mise en garde faite, entrons dans le vif du sujet ! Luca arrive au Bella Notte. Disneyland Paris n’a pas trouvé mieux, après avoir saccagé le Fantasia Gelati, de thématiser la nouvelle salle sur Luca, une salle qui se trouve flanquée là, sans cohérence avec le reste du restaurant, n’en déplaise aux imagineers. Peut-être aurait-il été judicieux de refondre complètement ce restaurant pour plus de cohérence ?
Alors certes, nous sommes dans la zone italienne. Le Bella Notte est un restaurant proposant de la cuisine italienne (interdiction de rire!), et l’action de Luca se déroule en Italie. C’est certainement leur seule point commun. Mais prenons un exemple : Mary Poppins et Les 101 Dalmatiens. Tous deux se passent à Londres, mais vous imaginez un restaurant mélangeant ces deux films? Moi non.
Question mariage hasardeux, Disneyland Paris n’en est pas à sa première ! Rappelons nous le festival du Roi Lion et de la jungle, qui parce que les histoires se déroulent dans une jungle, a mélangé les deux films : Le livre de la Jungle et le Roi Lion. Sauf que là encore, le premier film se déroule en Inde quand le second se déroule en Afrique…
Peut-être qu’il serait temps que Walt Disney Imagineering Paris apprenne à connaître réellement l’univers Disney ?
Ce sont des photos qui amusent toujours. Une nappe de brouillard s’est abattue sur le resort parisien la semaine dernière. Que ce soit le château, la tour de la terreur ou un autre icône, ces disparitions donnent toujours lieu à d’incroyables photos. Cette fois, c’est l’hôtel New-York – The art of Marvel qui a joué les filles de l’air. Qui a dit tant mieux ?!
Qui dit Noël, dit marché de Noël.
Et cette année Disneyland Paris a redoublé d’efforts en offrant de nouveaux chalets à Fantasyland. L’occasion d’y savourer des marrons chauds, du vin chaud, de la tartiflette, des crêpes, …
Tout est bon pour se réchauffer pendant le Noël enchanté Disney.
Au Disney Village, les chalets ont aussi pris pour thème Noël.
Le jour de l’anniversaire de notre boss et de sa belle compagne, Disneyland Paris a proposé une petite friandise qui était seulement disponible ce vendredi: « Joyeux Miam’iversaire Mickey et Minnie », une jolie guimauve avec un glaçage chocolat blanc.
Peu de nouveautés cette semaine mais attention : c’est du lourd ! Vous savez ce qu’on dit au sujet de la qualité/quantité tout ça tout ça quoi…
Au menu, donc : une chaussette de Noël à nous faire trépigner d’impatience jusqu’en décembre, un sac Loungefly que les fans auront du mal à se refuser et la très jolie pièce commémorative des 94 ans de Mickey, exclusivement disponible le jour de l’anniversaire du Big Boss !
Ca y est, la saison de Noël est véritablement commencée !!!! Êtes-vous déjà allés voir toutes ces lumières et décorations scintillantes qui ornent notre destination préférée ? Ou peut-être prévoyez-vous de vous y rendre dans les prochains jours ? Personnellement, oui, j’ai déjà eu la chance d’en profiter plusieurs fois !! et j’attends avec impatience d’entendre “Shine a light” !! et chut… mais ce sera à nouveau dans quelques jours pour moi …
Vendredi 18 novembre dernier, le parc Disneyland a, comme il se doit chaque année à cette date, fêté l’anniversaire de Mickey et Minnie ! À cette occasion, des surprises attendaient les guests pour célébrer cette journée : nouvel Happening spécial pour l’occasion sur Central Plaza et sur la route de la parade où Daisy, Donald et Dingo avaient préparé une surprise pour l’anniversaire de Mickey et Minnie ! Autres surprises : 2 Magic Shots spéciaux sur la terrasse de Plaza Gardens Restaurant, 2 sucettes marshmallow disponible à The Old Mill, une carte à collectionner exclusive à récupérer auprès des cast-members et un filtre spécial sur Instagram
Ils ne prennent pas une ride et sont toujours aussi rayonnants !! Bravo pour votre 94ème bougie qui vous va si bien !!
Mardi 15 novembre dernier, nous apprenions malheureusement, que les billets pour accéder seulement à la soirée du 31 décembre prochain, étaient déjà tous vendus…
Mercredi, nous avons découvert que l’enseigne du bureau des Pass Annuels avait été enlevée… Il ne sera donc plus opérationnel ? Nous espérons apprendre bientôt, l’endroit de son transfert.. en espérant qu’il le soit, et en souhaitant que le nombre de guichets où l’on peut effectuer l’achat de ces Pass Annuels ainsi que des Billets Privilèges et autres démarches administratives, ne soit pas restreint à ceux des Walt Disney Studios. Pourvu que Disneyland Paris ait la bonne idée d’en construire d’autres, à proximité du Disneyland Park... Car le fait de devoir se rendre, chaque fois, à l’entrée des Walt Disney Studios est parfois très contraignant ! La dématérialisation existe pourtant ?!
Pendant ce temps-là, Noël où non, les Héros Marvel, continuent de s’afficher et de déambuler au fil des heures dans leur univers de Avengers Campus.
It’s A small world after all, mais it’s long work after all! La réhabilitation de cette attraction iconique prend son temps !
Petit point en image sur les travaux du Disneyland Hôtel, il y avait longtemps qu’on ne s’y était pas arrêté. Ils continuent à leur rythme, on a pu voir l’apparition d’un échafaudage sur le côté gauche de l’hôtel.
Nous vous révélons la photo ou la vidéo de la semaine qui vous a fait le plus réagir sur nos réseaux sociaux.
And the winner is… 🏆 une photo de la Petite Sirène à l’occasion de son 33e anniversaire !
C’est ainsi que nous refermons ce 30 ème Dlp Bugle. Mais soyez au rendez-vous la semaine prochaine pour connaitre les dernières news de Disneyland Paris ! En attendant dimanche prochain, nous vous souhaitons une belle semaine pleine de pixie dust !
Il y a 50 ans, à Walt Disney World, nous découvrions le premier Space Mountain.…
L'ouverture de Disneyland Paris : une date marquante C'est en 1992 que le premier Parc…
Disneyland Paris a dévoilé son tout nouveau spectacle nocturne, Disney Tales of Magic, qui propose une…
À l’occasion du lancement du nouveau show nocturne de Disneyland Paris, Disney Tales of Magic,…
En tant que maman, j’ai appris à m’adapter aux passions de mes enfants : dinosaures,…
Préparez-vous à vivre un Noël exceptionnel avec notre sensationnelle “Hotte de Noël” ! Nous avons…