Actu, bourdes, merchandising ou food, The Dlp Bugle vous dit tout. Bienvenue dans ce 39 è numéro, le rendez-vous consacré à Disneyland Paris !
Cette semaine, Disneyland Paris a annoncé que l’attraction “Avengers Assemble, Flight Force” allait subir quelques transformations. On ne sait pas si on doit rire ou pleurer.
Petit rappel des faits : lors de la visite de Bob Chapek et Josh Amaro à l’occasion de l’inauguration d’Avengers Campus, il y a à peine sept mois, des rumeurs ont très vite couru. L’ex-numéro un de The Walt Disney Company et le président de Disney Parks, Experiences and Products, n’étaient pas satisfaits de l’attraction. Elle ne répondait pas aux standards Disney.
Côté fan, ce n’était pas mieux. L’attraction a presque fait l’unanimité contre elle si on exclut le preshow et l’extérieur du bâtiment. Le ride est toujours aussi inconfortable. On ne voit pas les écrans et on a l’impression d’être dans le noir en permanence, sont là quelques-uns des commentaires que l’on retrouve le plus souvent.
-Le budget initial de l’attraction est trop élevé.
-Le budget est donc revu à la baisse.
-L’attraction ouvre et ne plaît pas aux fans comme aux dirigeants.
Résultat : l’attraction doit subir une réhab.
Une idée, peut-être absurde, mais si Disneyland Paris s’en tenait au projet initial au lieu de pratiquer des coupes budgétaires sans réfléchir ? On se demande comment une telle chose est possible pour le numéro un mondial du divertissement dont l’expérience remonte à plusieurs décennies ?! Pourquoi ne pas proposer quelque chose du niveau de Disney dès le début ? Ça éviterait une mauvaise publicité. Comment Disneyland Paris peut imaginer un seul instant qu’en faisant le minimum, le résultat va plaire ?
Avengers Assemble : Flight Force va de ce fait bénéficier d’effets de lumière supplémentaires. Ils seront ajoutés au printemps prochain. Mais l’attraction restera ouverte pendant cette modification. On pourrait espérer un résultat s’approchant de Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind, même si les rides sont très différents à la base et que le parcours d’Avengers ne permet pas de faire le même genre d’effets spéciaux.
Espérons simplement que Disneyland Paris ne se contente pas d’ajouter deux ou trois ampoules.
Désolé, on a cherché, mais aucune magic news cette semaine…
Il fait froid ! Et quand il fait froid, on mange une glace. Bon ok, il y a mieux comme période. Mais chez Mickey tout est possible. Voilà donc une toute nouvelle glace : L’ a’ Door’ able glace (Glace parfum vanille, brownies et éclats de noisettes caramélisées). Disponible pour 5 euros au March Hare Refreshments. Petite précision, elle remplace celle du cheshire.
En février, les amoureux sont à l’honneur le temps d’une journée. La St-Valentin est de retour avec son petit lot de gourmandises. Au Disney Newport Bay Club, on nous annonce un gâteau au chocolat et purée de framboise, ainsi que quelques breuvages pour les couples. Allez promis, si vous êtes seul, vous pouvez vous laisser tenter.
On attaque cette nouvelle semaine par une super promo sur le distributeur de savon Mickey. Après avoir été régulièrement en rupture de stock, le voilà en offre promotionnelle. Et, pour les plus écolos d’entre nous, Disneyland Paris lui a maintenant prévu une recharge ! Au top cette idée !
Du nouveau côté vaisselle ! Et ça, on aime !!! Ces nouvelles assiettes sont à tomber ! Les mugs sont tout aussi jolis. Et pour décorer votre chez vous avez originalité, un pot pour les plantes ! Ça fait peu de nouveaux articles mais bien souvent, ce n’est pas là quantité qui fait la qualité !!
On commence avec quelques news d’Avengers Campus. Disneyland Paris a communiqué sur son nouveau land. On ne reviendra pas sur Avengers Assemble : Flight Force, intéressons-nous au reste.
Le programme des animations en plein air d’Avengers Campus est actuellement modifié pendant l’hiver pour des raisons opérationnelles (Et oui, nous sommes à Paris !). Les recrues peuvent toujours rencontrer de nombreux Super Héros qui ont fait d’Avengers Campus leur base, toujours prêts à saluer leurs fans au détour d’une allée dans le nouveau land. Spider-Man, Thor, Loki, Black Panther, Star-Lord et Gamora, Black Widow et plus encore… ils sont tous là, interagissant tous les jours avec les visiteurs ! Ces derniers peuvent s’attendre à retrouver certains des spectacles live qui seront progressivement réintroduits à Avengers Campus en février, suivis des animations de cascade dans les semaines à venir.
L’offre de restauration évolue également. Pour répondre en permanence aux demandes aux visiteurs, Stark Factory a récemment mis à jour son offre de pizzas végétariennes avec une nouvelle recette aux légumes, et au Super Diner, une nouvelle version du sandwich Reuben sans choucroute a été introduite au menu.
Côté Merchandise, les fans de Spider-Man W.E.B. Adventure peuvent depuis peu profiter d’un nouveau WEB Power Band inspiré par la technologie du Wakanda, royaume de Black Panther, en plus de ceux déjà existants sur Iron Man, Spider-Man et Doctor Strange. Cette gamme de produits très populaire permet aux visiteurs de porter un gant permettant d’interagir avec l’attraction d’une toute nouvelle manière, pour encore plus de plaisir et de sensations. Et pour tous les collectionneurs de Disneyland Paris, gardez l’œil ouvert : de nouveaux objets de collection dédiés au Campus seront bientôt disponibles !
Ça y est c parti pour ce nouveau fleuron d’Avengers Campus qui a lieu entre ce land dédié aux héros Marvel. Projeté sur The Hollywood Tower Hotel, ce show nocturne est inédit et le premier dédié à Marvel.
J’ai toujours apprécié les produits d’hygiène se trouvant dans les chambres des différents hôtels de Disneyland Paris. Leur design est sympa et attrayant. Un nouveau packaging pour les produits salles de bains du Newport Bay Club est désormais disponible, fort élégant, je trouve, et bien en phase avec le thème de cet hôtel maritime.
En matière d’écologie, Disneyland Paris propose désormais à ses guests de faire de petits gestes pour la planète. De nouvelles poubelles pour trier la vaisselle recyclable ont fait leur apparition. Les guests peuvent aussi apporter leur propre contenant pour les boissons chaudes dans certains points de restauration. Au passage une petite economie est possible et une économie à Disneyland Paris, ça n’a pas de prix !
La réhab de l’attraction iconique “It’s a small world” se poursuit. Si elle doit rouvrir au printemps, on ne connaît toujours pas la date exacte.
Voilà deux endroits qui auraient besoin d’une réhab. Un des décors sous la gare de Main Street Usa a été abîmé. Autre land, direction Adventureland, cette fois, il s’agit du Colonel Hathi’s Pizza Outpost qui aurait besoin d’un coup de nettoyage et de peinture. On peut aussi considérer qu’avec ses traces verdâtres, il est parfaitement dans le thème jungle ! On pourrait aussi parler du Disneydendron qui semble atteint par une grave maladie et qui, malgré le plan de réenchantement, n’a jamais fait l’objet d’une réhab de ses branches et de ses feuilles.
Côté attraction, dimanche, Pirates of The Caribbean s’est montré capricieux. Beaucoup d’éléments de l’attraction ne fonctionnaient pas où n’étaient pas en marche : le duel au sabre, la femme poursuivant son mari avec un balai, l’ivrogne allongé était absent (en réhab probablement). Enfin, le pirate se balançant, ne se balançait pas (toujours aussi capricieux celui-là !).
Ce sont les grandes manœuvres au Disney Village. Une invasion de palissades est en cours. Le café Mickey continue sa métamorphose en Brasserie Rosalie.
Transformation également du côté des colonnes, œuvres de l’architecte Frank Gehry lorsqu’il a imaginé ce qui était le Festival Disney. Aujourd’hui, il ne reste quasi rien de sa vision, sauf quelques colonnes dont l’une au moins est en cours de démontage. Depuis longtemps, le lieu a perdu de sa cohérence. L’arrivée du Disney Village 2.0 devrait redonner une unité visuelle en aseptisant au maximum la zone si l’on en croit les concept-arts dévoilés par Disneyland Paris.
Et justement, la boutique Disney Fashion a également fermé. Sa façade doit être remplacée et servir de test pour le futur Disney Village. On saura donc dans quelques semaines si l’on doit se réjouir ou bien pleurer pour le Disney Village 2.0 .
Les travaux du Disneyland Hotel se poursuivent à un rythme soutenu. Les échafaudages envahissent toujours plus les façades, tandis que les palissades s’installent entre l’entrée du Disneyland Park et la gare de Main Street Usa.
Nous vous révélons la photo ou la vidéo de la semaine qui vous a fait le plus réagir sur nos réseaux sociaux.
And the winner is… 🏆 pas de château, pas de perso, c’est la photo du nouveau packaging des produits du Newport Bay Club qui a emporté les suffrages de nos followers sur Facebook.
Sur Instagram, c’est un certain bouclier qui a été préféré par nos followers !
C’est ainsi que nous refermons ce 39ème Bugle. Mais soyez au rendez-vous la semaine prochaine pour connaitre les dernières news de Disneyland Paris ! En attendant dimanche prochain, nous vous souhaitons une belle semaine pleine de pixie dust !
Il y a 50 ans, à Walt Disney World, nous découvrions le premier Space Mountain.…
L'ouverture de Disneyland Paris : une date marquante C'est en 1992 que le premier Parc…
Disneyland Paris a dévoilé son tout nouveau spectacle nocturne, Disney Tales of Magic, qui propose une…
À l’occasion du lancement du nouveau show nocturne de Disneyland Paris, Disney Tales of Magic,…
En tant que maman, j’ai appris à m’adapter aux passions de mes enfants : dinosaures,…
Préparez-vous à vivre un Noël exceptionnel avec notre sensationnelle “Hotte de Noël” ! Nous avons…