The Dlp Bugle #42

L’actualité de Disneyland Paris n’aura plus aucun secret grâce à The Dlp Bugle. Bienvenu dans ce nouveau numéro !

DLP Bugle – Le show de la semaine : Let the magic shine !

Samedi marquait le retour de l’un des spectacles les plus populaires Mickey et le Magicien ! Il n’aura fallu que quelques années à ce show pour devenir un classique incontournable Depuis 2016, ce spectacle enchante les guests.

Mickey et le magicien

En 2018, Mickey et le Magicien est le premier spectacle joué en langue des signes ! En effet, un ou une interprète se tient à côté de la scène. Il traduit tout le spectacle pour les personnes malentendantes. Il aura fallu 2 ans de préparation et de travail conjoints entre les différentes équipes en charge des spectacles, de l’accessibilité et du handicap pour faire aboutir cette nouvelle version. Pour cette version adaptée de Mickey et le Magicien, les équipes Spectacles se sont donc entourées de deux coachs LSF bilingues et deux interprètes spécialisés dans le spectacle. Un comédien sourd a également assisté à la répétition générale du show, afin de s’assurer que la narration soit bien compréhensible.

2023 marque une nouvelle étape dans l’histoire de ce shox.Après une relâche de plusieurs mois, Mickey et le Magicien revient dans une version modifiée. Le comédien en Langue des Signes Française ne se contente plus d’être à côté de la scène et de traduire en langage des signes le spectacle. Les metteurs en scène ont travaillé sur l’intégration du comédien en Langue des Signes Française dans le spectacle et dans l’histoire. Il interagit désormais avec les personnages, en faisant partie de l’histoire !

Mickey et le magicien, un comédien signe en langage des signes pour les malentendants

Dlp Bugle – Magic News :

Décidément, l’actualité du resort n’est vraiment pas palpitante. Encore une fois, pas de magic new cette semaine…


🍽 Le chef vous propose By C3drik

Quelques nouveautés du côté du Walt Disney Studios et un changement total de carte à Adventureland. Voilà ce qu’il s’est passé la semaine dernière au parc… 

Vous me suivez ? Je vous dis tout…

Snack et dessert aux studios

Dans le Walt Disney Studios, et plus précisément au food truck Studio catering Co, vous pouvez retrouver deux petites nouveautés. On y retrouve un « zig zag Corn Dog », c’est une pâte à beignet au maïs qui cache une saucisse de bœuf au prix de 11 euros. Pour les fans de desserts, un « éclair du ranger » (Éclair à la noisette) est également proposé contre 4 euros. 

Une nouvelle carte? Mais quelle chose fantastique… 

Une fois n’est pas coutume à Disneyland Paris, un restaurant change quasi l’intégralité de son menu. C’est au restaurant « Hakuna Matata » que ça se passe. 

Découvrons ensemble cette nouvelle carte.

  • Menu 1 (15 euros) – Chakalaka : Tomates, poivrons, haricots blancs, pois chiche et riz
  • Menu 1 bis (15 euros) – Poulet Yassa : Poulet avec sauce olives et oignons
  • Menu 2 (16 euros) – Thieboudienne : Poisson avec légumes en sauce et riz
  • Menu 3 (17 euros) – Sandwich à l’éffiloché de bœuf, salade, oignons confits, moutarde à l’américaine accompagné de frites de patates douces
  • Menu enfant (9 euros) – Bouchées de poulet ou mini sandwich à l’éffiloché avec frites ou tomates cerises
  • Dessert (4 euros) – Banane plantain avec noix de coco et Nutella

Ça sent bon les saveurs d’Afrique. 

Banane plantain

🛍 L’instant shopping By Sandra27

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Peu de nouveautés au programme ! On va se consoler en se disant que ce sont de bien chouettes nouveautés : de superbes montres, un tout nouveau loungefly et un rubix cube Marvel.

Bien que ça ne soit pas une nouveauté, je ne résiste pas au plaisir de vous partager ces promos Pandora ! On sait combien la marque est appréciée !

📰 La semaine du Resort By MinnieSmart

Je commence ma rubrique par l’annonce qui, à mon avis, est la plus importante ! Le Disneyland Park a fêté son 30ème anniversaire l’an passé ! et “J’y étais !” Je pense, que comme beaucoup de passionnés, vous vous posiez la question suivante : ” jusqu’à quelle date pourrons-nous encore profiter du show phare de cette célébration ? “Rêvons et le monde s’illumine ! ” Avis aux amateurs, nous avons encore jusqu’au 30 septembre prochain pour en profiter ! “woohaa woohaa… “.

Afin de célébrer le Grand Final du 30ème anniversaire de notre destination préférée, un évènement D23 Gold Member aura lieu à Disneyland Paris le mercredi 12 et jeudi 13 avril 2023.

Les membres D23 Gold pourront bénéficier de visites exclusives avec Walt Disney Imagineering, mais également de la découverte des coulisses des différents endroits stratégiques du parc mais aussi de celles de la restauration ainsi qu’un aperçu des nouveautés.

Olivier Giroud à Disneyland Paris

L’international footballeur français Olivier Giroud était à Disneyland Paris en famille, il y a quelques jours.

Et comme il se doit, entre autre, il est allé sauver le monde… certainement avant “que le monde s’illumine pour lui”

Incivilités

Comme les incivilités sévissent même parmi les éventuelles futures Recrues, les Avengers ont jugé bon de poser un banc sous la plateforme du Quinjet à Avengers Campus afin que personne ne l’escalade…

Quelques éléments de décors sont de retour à Cool Post :

Le pouvoir de la nuit ne sera pas éternel

Contrairement au Grand Final, les drones rendant hommage aux Avengers ne continueront pas d’illuminer le ciel très longtemps… En effet, le show nocturne se terminera le 8 mai prochain. Espérons que le ciel estival accueillera d’autres divertissements aériens par la suite !

🚧 Dlp Bugle – This area is being refurbished… By Kinai

Qu’avons-nous côté travaux cette semaine ? Côté Disneyland Park, pas grand chose, côté Walt Disney Studios et Disney Village, nous sommes gâtés.

Le bassin du Nautilus a été vidé pour être nettoyé. L’attraction Peter Pan a reçu une enseigne provisoire pendant que l’autre est en réhab. Aux Walt Disney Studios, Bob Razowski est parti se refaire une beauté.

La bâche du Fantasia Gelati est entrain d’être retiré:

À l’entrée de l’attraction It’s a small world, les échafaudages disparaissent, laissant apparaître les drapeaux de la fontaine.

Dlp – Bugle – Les chantiers du moment

La troisième partie du bâtiment des contrôles est désormais très avancée. Les travaux approchent de la fin.

disneyland paris

Quelques nouvelles du Disneyland Hotel. Sa rénovation se poursuit. Les travaux sur la toiture sont très avancés, même si certaines portions sont encore à faire. Au niveau de l’entrée principale, on remarquera la construction d’un nouveau sas d’accès pour les divers contrôles de personnes et de bagages.

Le café Mickey poursuit sa transformation en brasserie Rosalie. Peu de changement visible, on notera toutefois le démontage de l’enseigne “Mickey”.

Prenons de la hauteur avec le ballon Panoramagique qui nous offre une vue plongeante sur les travaux d’extension des Walt Disney Studios.
Sur la photo de droite, on aperçoit le futur lac des studios. Derrière, on aperçoit les murs et les poteaux des différents bâtiments du land Frozen. Sur la photo de droite, ce sont les fondations du restaurant donnant sur le lac. Il faut encore de l’imagination pour se projeter dans le futur du parc. Une chose est certaine, le parc ne sera plus jamais le même. Espérons que le meilleur soit devant nous.

📸 Dlp Bugle – Pic’ of the week

Nous vous révélons la photo ou la vidéo de la semaine qui vous a fait le plus réagir sur nos réseaux sociaux.
And the winner is… 🏆 le château de la Belle au bois dormant ! Ya pas à dire, c’est vraiment le plus beau !


Ce 42 ème Dlp Bugle se termine déjà. Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour connaitre les dernières news de Disneyland Paris ! En attendant dimanche prochain, nous vous souhaitons une belle semaine pleine de pixie dust !

Kinai
Disney et moi, c’est une longue histoire d’amour. Je suis tombé dedans petit, et je n’en suis jamais ressorti. Du cinéma aux parcs d’attractions, en passant par l’histoire de Walt Disney Company, jusqu’aux BD, tout me passionne.