Cette semaine, The Dlp Bugle est largement consacré à la soirée Pass Annuel. Mais on n’oublie pas pour autant nos autres rubriques. Bienvenue dans ce nouveau numéro consacré à l’actualité de Disneyland Paris !
Chaque guest visitant régulièrement Disneyland Paris sait que le climat de Marne-la-Vallée n’est pas toujours clément. Personne n’imaginait cependant que d’un parc à l’autre, il existait un micro-climat.
Vendredi dernier, nos reporters assistaient à Disney D-Dight et à Avengers : Power The Night, deux spectacles mettant en scène des drones. Et là, surprise.
D’un côté, au parc Disneyland, D-Dight était joué à 19 h 20, les drones étaient présents. De l’autre côté, au parc Walt Disney Studios, à 19 h 30, pas de drones pour Avengers : Power The Night, ils ont été annulés en raison de la météo.
À dix minutes d’intervalles et à quelques centaines de mètres les uns des autres, on se demande comment justifier une telle différence ! Un coup de Thor ou de Thanos peut-être ?…
La dixième soirée des Pass Annuels a eu lieu vendredi 10 mars ! Les Guests ayant réservé leur entrée avaient la possibilité de récupérer le bracelet d’accès pour la soirée durant toute la journée de vendredi.
Les guests ont eu le plaisir de retrouver différentes animations, hommage à des shows emblématiques de Disneyland Paris. Une célèbre mariée déambulait du côté de Phantom Manor.
Côté personnages, il y avait le choix. Outre les traditionnels et fréquents personnages comme Mickey, Donald, Tiana ou Raiponce, les guests présents ont pu profiter de Boba Fett, Meeko, Miguel, Moustique ou encore Jimmy Ocean et Betty Rose. Les trois fées ont aussi fait une apparition.
Globalement, c’est un avis très positif. Nos membres ont apprécié cette soirée.
“Le fait de ne pas rencontrer, mais juste passer près des personnages, a fait que j’ai pu en voir énormément. Lors des autres soirées, je ne pouvais en voir qu’une poignée. La chasse aux trésors est une totale réussite permettant à tout le monde de participer. C’était franchement très marrant. Les shows (coup de cœur sur jungle book jive) étaient franchement top. Et, je vais même vous étonner, mais je n’ai trouvé aucun points négatifs à cette nuit. (Même la pluie a préféré ne pas venir ternir cette soirée).”
“Le fait de ne pas faire des photos avec les persos n’était pas dérangeant. Ça permet d’en voir beaucoup. L’interaction avec les performers était géniale ! On a vu le maire de Main Street Usa, ainsi que le dentiste qu’on n’a pas l’habitude de voir. La chasse au trésor était excellente, une organisation très bien faite qui a permis l’interaction avec les cast-members, mais aussi entre guests ! C’est la première fois que je voyais autant d’interaction entre les gens ! Rien de négatif à dire franchement, ça fait du bien de retrouver une soirée comme celle-là avec une ambiance bon enfant.”
“Pour ma part, très bonne soirée aussi. Il y avait encore quelques problèmes d’organisation avec des lieux dont tu avais besoin en début de soirée et qui étaient inaccessibles, ce qui obligeait à revenir sur place si on voulait vraiment être exhaustif sur la chasse au trésor. La cérémonie d’ouverture aurait mérité d’être plus assumée dès le début car les discours d’Arthur sont pénibles et ses interventions cassent le rythme.
Un autre point positif, c’est le retour des goodies avec l’affiche remise en fin de soirée. Concernant les personnages, étant un grand fan, ne pas avoir de vrais points de rencontre n’était pas vraiment dérangeant pour cette soirée. Le principe avait été annoncé en avance et les personnages étaient présents pour des points selfies. Cependant on peut aussi noter que certains étaient vraiment loin pour faire le fameux selfie. L’éclairage précaire de certains espaces rendait les photos compliquées (Koda qui ne se mettait pas dans la lumière au début. Les personnages présents à Mickey et son orchestre philarmagique, merci de penser à fournir les jumelles la prochaine fois).
Toutefois, ayant été prévenu en amont, ce n’était absolument pas dérangeant ni frustrant.
Cependant, il ne faudrait pas que ça se reproduise à chaque soirée (on voit le coup venir) car les soirées PA sont une des rares occasions pour le fan de pouvoir faire des photos avec des personnages rares. Alors oui, il y a de la queue, mais en journée, c’est aussi le cas avec des personnages moins fréquents et on le sait donc…
Les characters des lands étaient géniaux. Très très gros points positifs, on a bien rigolé avec les pirates, le Maire, le dentiste … Très grosse réussite qui donne un peu de vie aux lands. La reprise de Jungle Book était très bien et le show de Videopolis était parfait également“.
“Le final était une véritable arnaque. Où est donc ce show inédit promis en début de soirée ?
Je suis désolé : soit ils assument que ce show n’est qu’une cérémonie de révélation du mot, soit ils mettent un vrai show. Une reprise par Jimmy et Betty de Just Like We Dream It, ce n’est pas un show inédit“.
“Mais une soirée qu’il valait mieux faire entre amis. Seule, elle aurait eu peut-être peu d’intérêt (l’aspect chasse au trésor est quand même nettement plus fun à plusieurs). Peu de show, mais qui ont été joués de nombreuses fois, donc aucune pression pour les voir. Ça, c’était une très bonne idée au final.
Beaucoup de personnages qui malgré la fermeture de certaines attractions permettaient de dynamiser les lieux (par exemple le Nautilus avec son équipage). Et surtout, on a pu re-découvrir les lands.
La chasse au trésor était fun. L’échange de réponses créait beaucoup d’interaction entre guests, un côté convivial vraiment très cool. Un site prévu pour la soirée (pour la chasse) qui est prêt, qui fonctionne, qui est intuitif et qui est en plus pratique, c’est rare à Disneyland Paris que ça fonctionne aussi bien et franchement bravo. Ils ont même pensé à fermer le site avec un mot de remerciement une fois la soirée terminée. Vraiment bien joué. On en a pour son argent et on repart sans avoir l’impression de se faire voler (c’est assez rare , pour le souligner)“.
Impression de vide entre 19 et 21h. Les restos étaient déjà fermés. Que trois restos pour la soirée.
Le thème “aventure” n’était pas assez poussé. Faire une chasse au trésor est ultra-bonne idée, mais j’aurais voulu un peu plus de narration de ce côté (là, c’était juste “cherchez des indices pour trouver un mot” ). Dès le show d’ouverture, j’ai trouvé que la soirée était plus sur le thème nostalgie qu’aventure.
L’irrespect de certains Pass Annuel (même si ça reste sûrement une minorité, était trop présent).
Un Bilan qui reste très positif malgré quelques accrocs. Des petits ajustements à faire pour me satisfaire pleinement (surtout l’aspect “thématique” qui m’a manqué en vrai) mais c’est vraiment pour être pointilleux. Car le positif l’emporte grandement et ce serait bête de bouder son plaisir.
Cette semaine, le merchandising à Disneyland Paris voit sa collection des 100 ans continuer à prendre de l’ampleur ! Des articles toujours plus diversifiés, pour le plus grand plaisir des fans !!
Le rayon clothing s’agrandit aussi ces derniers jours, faisant la part belle aux héros Pixar avec Jersey, hoodies et même un tout nouveau sac Loungefly !
Des amoureux de la cuisine ? Joignez l’utile à l’agréable avec ce tout nouveau tablier Rémi ! Tout le monde peut cuisiner !!
Vous aimez ce qui brille et ce qui scintille ? Vous adorez évidemment l’ami Mickey et vous kiffez les sensations fortes ? Dégainez votre CB pour vous procurer cette magnifique statuette Mickey : son prix devrait vous procurer des sueurs froides, mais son style va vous ravir ! Montagnes russes garanties à l’achat 😜
Malgré quelques perturbations dues à la grève, une météo quelquefois capricieuse, j’ai malgré tout un soupçon de magie, et une dose de rêves à vous présenter !
En effet, le 8 mars dernier, le royaume de Mickey célébrait ” La journée internationale des droits de la femme“. À cette occasion, Minnie s’affichait sur l’emblématique parterre de fleurs des Fantasia Gardens situés à l’entrée du parc Disneyland. Cette belle réalisation florale est prévue jusqu’au 30 mars prochain.
Mais les fans de l’amoureuse de Mickey ont pu également la voir au Studio Theater. Et cette journée féminine était également fêtée à l’hôtel New-York The Art of Marvel où étaient exposées les œuvres de six artistes Marvel.
Durant la semaine écoulée, nous avons découvert un nouveau Magic Shot à l’effigie de Bambi et Panpan. Celui-ci se trouve dans Frontierland.
Vendredi 10 mars, Josh d’Amaro, président de la division Disney Parks, Expériences and Products au sein de la Walt Disney Company, annonçait l’arrivée de l’Incroyable Hulk à Disneyland Paris. Il prendra ses quartiers à Avengers Campus.
La date de son arrivée à Disneyland Paris, n’a à ce jour pas été communiquée. Alors patience !
Parmi les réhabs de la semaine, on notera le Big Thunder Mountain et Dumbo The Flying Elephant, les bassins de ce dernier ont été vidés.
Le passage à droite au niveau de la sortie du Disneyland Park a partiellement rouvert.
Le chantier du Disney Village se poursuit. Les supports métalliques des enseignes du Planet Hollywood ont été retirés. Le Café Mickey poursuit sa transformation et se retrouve de plus en plus cerné par les échafaudages (à noter que le bâtiment a été récemment bâché). On notera aussi le retrait de certaines tentes de contrôles de sécurité après avoir été vidées de leur matériel.
Nous vous révélons la photo ou la vidéo de la semaine qui vous a fait le plus réagir sur nos réseaux sociaux.
And the winner is… 🏆 l’annonce de l’arrivée de l’Incroyable Hulk.
C’est la fin de ce 44 ème Bugle. Rendez-vous la semaine prochaine pour connaitre les dernières news de Disneyland Paris ! En attendant dimanche prochain, nous vous souhaitons une belle semaine pleine de pixie dust !
Chère Natacha, Vous ne me connaissez pas. Je suis un fan de Disneyland Paris de…
Agatha Harkness rompt enfin le sort qui la retenait prisonnière. Elle a hâte de retourner…
Ça, c’est ce qu’on appelle une résiliation pile à la date anniversaire ! Disney+ claque…
La saison Halloween 2024 vient de se terminer... Alors êtes-vous prêts pour une avalanche de…
🎄✨ La Christmas Night de Disneyland Paris : Préparez vos pulls moches et vos costumes ! 🎅✨…
A la fin du mois d’août 2024 est sorti le cinquième set Lorcana en un…