Le 45 numéro de The Dlp Bugle revient sur la visite, cette semaine, d’un certain Bob Iger à Disneyland Paris. On revient aussi sur l’anniversaire des Walt Disney Studios, sur les travaux, sur la Saint-Patrick et on n’oublie pas le merch!
C’est une visite qui n’est pas passée inaperçue. Bob Iger qu’on ne présente plus et Josh d’Amaro, président de Disney Parks, Expériences and Products étaient en visite jeudi 16 mars. En moins de 10 mois, c’est la deuxième visite de Josh d’Amaro, on pourrait s’y habituer… Et c’est au pas de course que les deux hommes ont visité le resort, en compagnie de Natacha Rafalski (qui?). À cette occasion, ils ont pu constater la (non) avancée du plan d’extension des Walt Disney Studios, annoncé il y a 5 ans, en 2018.
En cinq ans, un seul land est sorti de terre avec les absences remarquées, le Stuntronic de Spider-Man ou les erreurs que l’on connait, Avengers Assemble : Flight Force. Même Bob Chapek n’avait pas été convaincu par l’attraction, c’est dire ! À force de couper les budgets…
Aucune information n’a filtré sur la visite du CEO de The Walt Disney Company. Aucune annonce n’a été faite sur le land Star Wars, parti pour une galaxie très lointaine, aucune annonce n’a été faite d’ailleurs.
Coïncidence ou pas, un permis de construire a été déposé vendredi concernant Disney Studio 1 aux Walt Disney Studios. Ces travaux concerneront aussi bien l’extérieur que l’intérieur du bâtiment. Pour ce qui est de l’extérieur : réaménagement des espaces, création d’un auvent, modification de la signalétique déjà existante de la façade. Côté intérieur, il est prévu : réaménagement du bâtiment, lights caméra Hollywood. Pour le reste, affaire à suivre !
Jeudi 16 mars dernier, les Walt Disney Studios célébraient leur 21e bougie !
Que de souvenirs ! et pour les chanceux qui étaient présents à l’ouverture de ce parc dédié au cinéma et à la télévision, le 16 mars 2002, la vidéo ci-dessous vous plongera à nouveau dans l’ambiance de cet événement et de ce parc, parc qui a fait couler beaucoup d’encre.
« À tous ceux qui entrent dans le studio des rêves, bienvenue. Walt Disney Studios est dédié à notre fascination et à notre affection intemporelles pour le cinéma et la télévision. Ici nous célébrons l’art et le talent de conter venant d’Europe et d’autour du Monde, pour créer la magie dans un lieu particulier, à travers nos propres souvenirs du passé et nos rêves d’avenir. »
Michael Eisner, 16 mars 2002.
Suivez l’arc-en-ciel et regardez au pied de celui-ci. Vous n’avez pas rêvé, il y a un lutin. Et qui dit lutin dit St Patrick.
Pas de trèfles à déguster dans le parc, mais une traditionnelle bière irlandaise ou une petite coupe de champagne pour ceux qui n’aiment pas le houblon sur Main Street U.S.A.
Le Disney Davy Crockett Ranch en a profité pour proposer ce jour-là uniquement également une petite sélection de cocktail très irish.
On partage un vert ?
Pas de répit côté shopping ! La semaine voit encore arriver son lot de nouveautés. On commence avec une collection dédiée à la plus rouquine des princesses : Ariel, évidemment ! Polochon et Sébastien ont également su trouver leur place dans cette gamme !
Les célèbres marques Aribas et Pandora vont aussi nous tenter avec leurs petites nouveautés : une clé célébrant l’anniversaire de l’ouverture des studios pour la première et deux nouveaux charms pour la seconde.
Aloha ! La semaine écoulée a été assez riche en événements à Disneyland Paris !
Après Mickey, Dingo, Donald, Daisy, Olaf, Stitch, Winnie et Tigrou, , et Mushu, l’ Animation Academy située à Toon Studio accueille cinq nouveaux personnages !
De ce fait, avis aux dessinateurs en herbe ! Ces nouveaux personnages n’ont pas été choisis au hasard, bien sûr. En effet, tous ceux-là font partie de la grande aventure de la Walt Disney Company qui fête ses 100 ans cette année. Alors, on attend vos futures et préférées esquisses !
Durant cette semaine, on a pu voir l’apparition d’un nouveau Magic Shot en face du Plaza Garden Restaurant. Inutile de vous dire qui il évoque !
Regardez qui étaient aussi présents au Royaume Enchantée !
Vendredi 17 mars dernier, avait lieu une nouvelle soirée consacrée au Pin Trading. Celle-ci se tenait dans les Walt Disney Studios.
Notre ami Pluto accueillait les Guests en tenue de groom, évoquant un hôtel réputé… mais aussi horrifique . Vous avez bien sûr compris, que je veux parler de Hollywood Tower Hotel !
Le programme de cette nocturne destinée aux passionnés d’échanges de pin’s était le suivant :
Divers travaux émaillent la vie du resort. On notera que Big Thunder Mountain est toujours en réhab, que bâches et peintures sont de sortie sur Main Street Usa, ou qu’un parasol a été installé à l’entrée des guichets côté Walt Disney Studios. Enfin, l’escalier menant au Planet Hollywood a été condamné.
L’attraction Dumbo, the flying elephant s’est refait une beauté. Si côté esthétique, le résultat est impeccable, on notera que côté technique, l’attraction est tombée en panne le lendemain de sa sortie de réhab.
Le Nautilus et son bassin font l’objet d’un grand nettoyage de printemps. Le submersible est entouré d’échafaudages et de barrières. Il semble avoir une importante réhab.
La Cabane des Robinson, voilà une attraction qui aurait bien besoin d’une réhab. Si l’intérieur a fait l’objet d’une réhabilitation importante lors du plan de réenchantement il y a quelques années, l’extérieur – l’arbre, le Disneydendron – n’a pas eu droit à ce traitement. Et ça se voit…
Les feuilles sont d’une couleur improbable, et nombre d’entre elles sont tombées (photo de droite). On a l’impression d’un automne permanent avec cet arbre. Il est touché par une maladie pas si rare : la coupe budgetaire.
Les bateaux de l’attraction It’s a Small World sont de retour. L’attraction doit rouvrir prochainement après des mois de travaux, pourtant un coup de peinture est déjà necessaire (2e photo).
Le côté droit de la sortie du Disneyland Park est de nouveau accessible, les palissades ont été retirées.
Nous vous révélons la photo ou la vidéo de la semaine qui vous a fait le plus réagir sur nos réseaux sociaux.
And the winner is… 🏆 celle de la visite de Bob Iger et Josh d’Amaro.
C’est ainsi que se termine ce 4( ème Bugle. Rendez-vous la semaine prochaine pour connaitre les dernières news de Disneyland Paris ! En attendant dimanche prochain, nous vous souhaitons une belle semaine pleine de pixie dust !
Il y a 50 ans, à Walt Disney World, nous découvrions le premier Space Mountain.…
L'ouverture de Disneyland Paris : une date marquante C'est en 1992 que le premier Parc…
Disneyland Paris a dévoilé son tout nouveau spectacle nocturne, Disney Tales of Magic, qui propose une…
À l’occasion du lancement du nouveau show nocturne de Disneyland Paris, Disney Tales of Magic,…
En tant que maman, j’ai appris à m’adapter aux passions de mes enfants : dinosaures,…
Préparez-vous à vivre un Noël exceptionnel avec notre sensationnelle “Hotte de Noël” ! Nous avons…