Et c’est parti pour un nouveau numéro de The Dlp Bugle. Comme chaque semaine, on revient sur l’actualité de Disneyland Paris. Et c’est un départ en retraite qui attire notre attention !
Cette semaine, Disneyland Paris communiquait autour de la restauration du resort, rappelant que, en tant que première destination touristique européenne, Disneyland Paris a mis en place une stratégie d’achats ambitieuse pour s’entourer de fournisseurs de confiance qui privilégient le savoir-faire. Disneyland Paris collabore avec plus de 2800 fournisseurs français, dont plus de 1800 basés en Île-de-France.
“Un point majeur de cette stratégie : ce sont plus de 350 fournisseurs qui mettent leur expertise et leur savoir-faire au service de la destination depuis 30 ans. Ils sont même 750 à collaborer avec Disneyland Paris depuis plus de vingt ans.”
La restauration à Disneyland Paris côté guest, c’est une autre histoire. La qualité n’est pas forcément au rendez-vous. Peu importe le budget du repas, le prix n’est pas forcément un critère. On citera par exemple certains burgers du Café Hypérion dont la qualité est insuffisante avec leur pain caoutchouteux. On citera aussi le cas du Walt’s an american restaurant qui a changé sa carte à l’occasion du 30è anniversaire du parc. Si le repas est bon, la carte manque de variété (il faut aimer le poulet). Mais ce n’est pas là le problème. Ce restaurant se veut être un restaurant gastronomique. Force est de constater que ce n’est pas (plus?) le cas. Au mieux, il s’agit d’un semi-gastro.
En revanche, certains restaurants tirent leur épingle du jeu. Le Cowboy Cookout propose une carte simple mais bonne. L’Agrabah Café est juste délicieux.
Autre problème, le prix. La note peut vite grimper, peu importe le restaurant. Bref, côté guest la marge de progression reste importante !
Disneyland Paris voit une page importante se tourner en raison du départ à la retraite de l’un de ses cast-members au destin “magique”. Je veux parler de Daniel Delcourt qui a eu un destin professionnel brillant au sein du royaume de Mickey, durant ces 27 dernières années. Il a participé au renouveau de la destination en étant l’un des artisans du plan de réenchentement.
C’est en 1996 que Daniel Delcourt commence son parcours professionnel avec la Walt Disney Company. Et c’est à l’Hôtel Sequoia Lodge de Disneyland Paris qu’il est embauché en qualité de Serveur.
À l’issue de cet emploi, sa carrière prendre un virage professionnel inattendu. Il devient directeur du restaurant de cet hôtel, puis il se voit confier la gestion d’un second établissement. Manager correspondant aux attentes de notre destination préférée, on lui propose alors la direction du Disney Village.
Fort d’un leadership inspirant, Disneyland Paris, lui propose, en juin 2014, le poste de Directeur Général Adjoint des Opérations, qu’il a occupé avec beaucoup d’enthousiasme jusqu’au 26 avril dernier.
Il apporta beaucoup de magie à Disneyland Paris. Malheureusement, il n’a pas pu tenir toutes les promesses qu’il avait annoncées. Nous pensons au retour du célèbre Steamboat le Mark Twain situé à Frontierland, qui est à l’abandon depuis une dizaine d’années. Continuons nos doléances, cette fois-ci côté Adventureland, où le restaurant du Colonel Hathi’s Pizza Outpost n’a finalement pas été transformé comme il devait l’être. Quant au Disney Village, même si un plan de transformation est en cours, on sent toujours que cette artère commerciale qui se veut “branchée” a du mal à émerger.
En mars dernier, nous apprenions la date officielle de son départ à la retraite. Cette annonce donna lieu à une cérémonie conviviale au sein du parc Disneyland, où il apparait fort ému aux côtés de son épouse, mais aussi, entre autres, de Nathacha Rafalski, la Présidente de Disneyland Paris.
Une haie d’honneur a accueilli Daniel Delcourt et c’est sous les applaudissements, qu’il a remonté une dernière fois Mains Street Usa comme cast-members.
Durant toutes ces années, Daniel eut à l’esprit, de conserver pleinement l’esprit Disney pour rendre notre destination préférée encore plus magique. Nous regretterons de n’avoir pu le croiser plus fréquemment dans les allées des parcs ces dernières années, sa présence se faisait plus discrète…
En mars dernier, afin de le récompenser et de l’honorer pour sa remarquable contribution à Disneyland Paris, une fenêtre appartenant à la boutique Ribbons and Bows Hat Shop, sur Main Street Usa, lui a été dédiée !
Par le passé, il est à noter que d’autres noms ont déjà été ajoutés sur des fenêtres existantes. Mais pour Daniel Delcourt, c’est carrément une nouvelle fenêtre qui lui est attribuée. Donc levez bien les yeux dans les jours à venir.
Bravo Monsieur Delcourt ! Merci pour toute cette magie ! Nous vous souhaitons une retraite enchantée.
Un snack pour la force obscure et un burger qui bat des records. Voilà le programme de la semaine écoulée. Suivez le guide.
Ce 04 mai aura lieu la « Star Wars Day » à Discovery Land. Ce sera l’occasion d’y découvrir un nouveau snack à Cool Station. En effet, à partir du 04 mai et jusqu’à épuisement du stock, une meringue Grogu avec un glaçage au chocolat blanc et macaron sera en vente au parc.
Chaque année en France se déroule la Coupe de France des meilleurs burgers. Le sous-chef du Annette’s Diner (Cédric Albaret) a remporté la coupe attribuée pour la section Île-de-France.
Quelques nouveautés shopping cette semaine et en particulier deux qui célèbrent la sortie du volume 3 des Gardiens de la Galaxie. On regarde ça de plus près et je sens déjà que la figurine en verre de Groot et le nouveau Loungefly marvel ne manqueront pas de vous séduire
Côté vestimentaire, les boutiques de Disneyland Paris se sont vues doter de nouveaux Jersey de multiples couleurs ! Vert, mauve, jaune… chacun trouvera le sien ! Et l’été approche ? Pas de problème !! Vous trouverez aussi des bobs assortis
Et si vous préférez donner un air plus estival à votre nouveau Jersey, voici un modèle marin, également tout nouveau
Après vous avoir fait partager la journée “hors du temps” qu’a vécu Avengers Campus samedi 22 avril dernier, à l’occasion du Gala des Gardiens de la Galaxie, auquel, quelques membres de notre équipe ont pu assister, je vous propose cette semaine encore de nouvelles prises de vues de cet événement inter-galactique.
Les “Joyeux drilles” inter-galactiques” qui ont été intervieuwés par la chaine de TV BFM, ont aussi signé des autographes et arpenté le tapis orange avec succès et héroïsme au sein de Avengers Campus.
Tout était réuni ce samedi 22 avril dernier, pour que cette journée héroïque évoque un air de festival cinématographique… de belles et beaux acteurs, un décor immersif et des prises de vues qui ne laissent pas indifférents.
Comme l’an passé, vendredi 28 avril dernier, avait lieu une “pré-parade” ayant pour thème “La Journée Mondiale de la Sécurité et de la Santé au Travail !” , l’occasion de rendre hommage aux cast-members qui, dans l’ombre, veillent sur la sécurité des guests.
A l’occasion du nouveau film “La Petite Sirène”, qui sortira le 24 mai prochain au cinéma , Ariel vous fera le plaisir d’être présente au Parc Walt Disney Studios. Elle invitera les visiteurs à se joindre à elle pour une expérience interactive et amusante, lors d’une expérience musicale mémorable !
C’est avec humour que j’emploie cette formule, car, lundi 24 avril, “The Maleficent Dragon” a défilé sans cracher son feu légendaire lors de la Disney Stars On Parade. Ces mesures ont été volontaires, suite à l’incident qui a eu lieu lors du show Fantasmic à Disneyland en Californie.
N’en déplaise à certains qui trouvent cette mélodie entêtante et j’en passe, etc, etc. Mais en tant que fan, je vous rappelle le prochain événement marquant de cette prochaine semaine : la réouverture de l’attraction emblématique “It’s a small world”.
Avis aux détenteurs de Pass Annuels, qui pourront bénéficier de la réouverture des portes, de cette croisière enchantée, les 3 et 4 mai prochains en avant-première. “La la la la la la “…
Peu de choses intéressantes côté travaux. Le tour va être rapide. On notera que les travaux se poursuivent du côté des tapis roulants avec le changement des chapiteaux. Autre lieu, autre toit, cette fois dirigeon, dirigeons-nous vers le château de la Belle au Bois dormant. Les LED de l’une des tourelles ont été retirées, probablement en vue de la réhab de cette tourelle légèrement abimée.
C’est ainsi que nous refermons ce 51ème Bugle. Soyez au rendez-vous la semaine prochaine pour connaitre les dernières news de Disneyland Paris ! En attendant dimanche prochain, nous vous souhaitons une belle semaine pleine de pixie dust !
Il y a 50 ans, à Walt Disney World, nous découvrions le premier Space Mountain.…
L'ouverture de Disneyland Paris : une date marquante C'est en 1992 que le premier Parc…
Disneyland Paris a dévoilé son tout nouveau spectacle nocturne, Disney Tales of Magic, qui propose une…
À l’occasion du lancement du nouveau show nocturne de Disneyland Paris, Disney Tales of Magic,…
En tant que maman, j’ai appris à m’adapter aux passions de mes enfants : dinosaures,…
Préparez-vous à vivre un Noël exceptionnel avec notre sensationnelle “Hotte de Noël” ! Nous avons…