Une nouvelle semaine se termine, un nouveau numéro de the Dlp Bugle arrive. Un numéro très galactique qui revient sur la réouverture de l’attraction It’s a small World à Disneyland Paris !
On ne le dira jamais assez : Disneyland Paris aime les détenteurs de Pass annuels. Et ce n’est pas la dernière preuve en date qui prouvera le contraire.
Pour indiquer l’entrée des Pass Annuels, le resort a pris l’habitude de mettre de beaux panneaux sur de belles barrières plastiques. Cette fois, Disneyland Paris a vraiment fait les choses en grand ! Deux faux pass ont été scotchés sur un panneau. Un soin du détail dont on ne peut que se féliciter !
Toute ironie dans ces propos n’est que pure imagination de la part du lecteur !
Il faut dire que l’entrée dédiée aux Pass Annuels change souvent de place, au point qu’on se demande s’il ne s’agit pas animations exclusives et ludiques, une chasse au trésor en somme, ou une chasse tout court mais une chasse aux Pass Annuels qui semble vraiment être une clientèle encombrante…
C’est sans doute l’événement de ce premier semestre 2023. Là où les autres parcs annoncent nouvelles parades ou nouvelles attractions, Disneyland Paris célébrait cette semaine une réouverture. Une réouverture présentée comme une nouveauté, mais une nouveauté qui a 31 ans.
Après un an et demi de fermeture, une attraction mythique rouvre ses portes. It’s a small world, la croisière la plus joyeuse du monde embarque à nouveau des passagers. Que l’on ne se méprenne pas, cette réouverture est une bonne nouvelle. Mais ce n’est qu’une réouverture…
Et c’est au son du tic-tac de l’horloge de l’attraction et en présence des cast-members et des ambassadeurs de Disneyland Paris que l’attraction a été inaugurée vendredi 5 mai, l’occasion d’une photo souvenir ! Deux journées soft-opening ont eu lieu pour les pass annuels.
Les cast-members ont même poussé la chansonnette pour notre plus grand plaisir !
L’entrée se voit doter d’une nouvelle arche donnant accès à la file classique et à la file premier acces. On se demande quel est l’intérêt d’une file premier acces, les temps d’attentes atteignent rarement des sommets dans cette attraction !
Les guests recevaient quelques petits souvenirs : une carte et un dépliant avec jeux et paroles de la chanson.
L’attraction subissait sa deuxième réhabilitation majeure en quelques années. L’amiante, présente pour l’isolation du bâtiment, a été entièrement retirée. Le travail sur les couleurs, sur les lumières, le son (beaucoup plus synchro) est vraiment réussi, un travail de toute beauté.
On regrettera que malgré cette deuxième réhabilitation d’envergure, l’attraction parisienne soit la seule au monde sans personnages Disney (le budget serait-il parti dans l’arche Premier Access ?!). On regrettera que nombre de poupées continuent d’avoir les bras tendus dans le vide, Disneyland Paris ne leur ayant pas rendu leur livret de chant (probablement ont-ils rejoins les planches d’Indiana Jones aux oubliettes)… Notons enfin, que les tapis volants n’étaient pas en fonction lors de la première journée d’ouverture aux guests, ce qui fait un peu désordre…
Dans la galaxie, il n’y a pas que des gardiens. Il y a aussi des petits Jedi croquants. Suivez-moi, je vous dit tout.
Lors de la célébration Star Wars Day qui a lieu le 04 mai de chaque année, le stand « Cool Station » propose une toute nouvelle gourmandise : Une meringue Grogu avec glaçage au chocolat blanc et macaron.
Depuis que le troisième volet de la saga des Gardiens de la galaxie est sorti, les petits plaisirs gustatifs font leur apparition dans le parc pour une durée limitée.
Au menu :
– 2 biscuits craquants « Je s’appelle Framboise et Je s’appelle Caramel salé »
– Une glace « Magnum création: Cassette Galactique »
– Un dessert « Chocosphère des gardiens » (Mousse au chocolat et fleur de sel , cœur coulant chocolat-épices) 5 euros
– 2 cocktails (Flora Colossus Cocktail et le cocktail ravageur épicé)
Près à succomber à la douceur du fromage fondant ? Une seule adresse, le Annette’s diner. En effet, depuis quelques jours, le nouveau burger du mois est arrivé : le Burger Savoyard. Un pain au poivre, un steak haché de bœuf charolais, des chips et surtout du reblochon chaud et coulant. De quoi réchauffer les journées… “chaudes” de ce printemps !
Encore une petite nouveauté textile ! Décidément, cela fait quelques semaines que les articles vestimentaires Disneyland Paris fleurissent dans les boutiques.
Les ears “un monde s’illumine” viennent enfin de faire leur apparition :
Avec la journée Star Wars “may the 4th be with you”, les boutiques se sont aussi parées d’une nouvelle commotion dédiée à notre univers galactique préféré !
La semaine écoulée fut encore bien remplie en événements au Royaume de Mickey ! En effet, car après le 3 mai où la croisière enchantée réouvrait ses portes, comme nous l’expliquons dans la Magic News, le 4 mai était bien sûr consacré à La journée mondiale Star Wars !
Les Guests fans de la Guerre des Etoiles et également de Coysplay, avaient rendez-vous à Discoveryland pour célébrer le “Star Wars Day May The 4th Be With You” !!!
En direct de Star Tours, Phasma a pris le contrôle avec ses Stormtroopers, puis essayait de recruter…
Le fils de Leila et Han Solo, Kylo Ren, déambulait bien sûr dans Discoveryland, affichant son côté obscur… très obscur…
L’actualité a été, décidément, fort consacrée aux événement inter-galactiques ! et pendant que les héros de Star Wars faisaient leur show au Park Disneyland, des cartes à l’effigie des Gardiens de la Galaxie étaient distribuées à Avengers Campus.
Le facétieux, ami de Groot et pilote accompli dans l’équipe des Gardiens de la Galaxie, le plus populaire des ratons laveurs, Rocket, propose un Magic Shot à Avengers Campus.
Et un autre Magic shot bien encadré et héroïque se situe Place des Frères Lumières aux Walt Disney Studios. Les Guests souhaitant poser pour celui-ci, ont le choix d’emprunter, soit le bouclier de Captain America, le marteau de Thor ou le célèbre ” Grand Clap de cinéma” servant à donner le coup d’envoi de tournages cinématographiques.
Alors qu’elles s’apprêtaient à ranger leur matériel dédié à ce nouveau Magic Shot, nous tenons à remercier vivement ces trois charmantes cast-members qui sont revenues poser rien que pour nos reporters !
Les Guest ont eu la joie de rencontrer de nombreux autres personnages au gré de leur balade dans le parc Disneyland !
Avis aux Fans de l Univers Marvel !
Le spectacle épique de drônes Marvel “Power The Night” sera de retour à partir du 1er Septembre prochain jusqu’au 5 novembre prochain !
Cette semaine, nous avons pu constater quelques changements dans les accès destinés aux Personnes à Mobilité Réduite, dans ces deux attractions :
L’ accès à It’s a Small World, pour les PMR en fauteuil roulant, doivent suivre la file Handicapés, mais les PMR pouvant marcher se voient proposer la file Premier Access.
L’ accès à Phantom Manor, pour les PMR en fauteuil roulant, doivent suivre la file Handicapés, mais les PMR pouvant marcher, se voient proposer la file Premier Access, et peuvent de ce fait, assister au pré-show de l’attraction.
La maison Francal, célèbre pour ses bougies aux odeur enchantées, vous donne rendez-vous ce lundi 8 mai au soir dans leur boutique du Disney Village pour vous offrir un verre à l’occasion de leur départ.
N’ayez crainte, car vous pourrez retrouver vos bougies préférées dans leur corner au centre commercial Val d’Europe.PS : Une petite erreur est à signaler sur le ballon publicitaire… Cette animation est bien prévue pour demain, lundi 8 mai…
Intéressons-nous à ce qui s’est passé côté travaux. Des modifications sont intervenues au niveau du parking Infinity avec l’ajout de place PMR pendant les travaux du parking Winnie. Les travaux côté tapis roulants se poursivent. L’entrée du Disneyland Parc côté consigne est désormais inaccessible. Notons que les lampadaires ont été poncés avant de recevoir une nouvelle couche de peinture, certains sont enfermés dans un coffrage provisoire. Enfin, sur Main Street Usa, côté tramway, les pavés sont en cours de remplacement à certains endroits.
Ce n’est pas vraiment une zone qui aurait besoin d’un rafraîchissement, mais c’est une drôle de photo qu’on put prendre nos reporters cette semaine. Le bassin des Fantasia Garden était recouvert de mousse. On aurait pu croire à de la neige et à un coup d’Elsa. À moins que quelqu’un ait vidé son flacon de bain moussant?!
C’est ainsi que nous refermons ce 52e Dlp Bugle. Mais soyez au rendez-vous la semaine prochaine pour connaitre les dernières news de Disneyland Paris ! En attendant dimanche prochain, nous vous souhaitons une belle semaine pleine de pixie dust !
Il y a 50 ans, à Walt Disney World, nous découvrions le premier Space Mountain.…
L'ouverture de Disneyland Paris : une date marquante C'est en 1992 que le premier Parc…
Disneyland Paris a dévoilé son tout nouveau spectacle nocturne, Disney Tales of Magic, qui propose une…
À l’occasion du lancement du nouveau show nocturne de Disneyland Paris, Disney Tales of Magic,…
En tant que maman, j’ai appris à m’adapter aux passions de mes enfants : dinosaures,…
Préparez-vous à vivre un Noël exceptionnel avec notre sensationnelle “Hotte de Noël” ! Nous avons…