C’est parti pour un nouveau numéro de The Dlp Bugle. Même si l’actualité de Disneyland Paris est assez calme, il se passe toujours quelque chose. Cette semaine, une grève a retenu notre attention !
DLP Bugle – La curiosité de la semaine :
Une curieuse annonce de recrutement a retenu notre attention. Afin d’intégrer les spectacles de la destination, l’équipe Casting Spectacle Disneyland Paris recherche des RIDERS BMX disponibles de février à septembre 2024. Pourquoi ? C’est toute la question ! Pour participer aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ?
Il est vrai que Disneyland Paris a un sacré palmarès à défendre. Rappelons son tableau de médailles :
- Médaille d’or du parc qui n’a pas vu de nouvelles extensions depuis 1995
- Médaille d’or des annonces abandonnées (Mark Twaaiiiin!!!)
- Médaille d’or des réhabilitations à moitié faite (Avengers Assemble : Flight Force et sa fermeture forcée, il y a quelques jours)
- Médaille d’or des transformations inutiles (Fantasia Gelati)
- Médaille d’or de l’insatisfaction pour les détenteurs de Pass Annuels
- Médaille d’or des projets à moitié abouti (Disney Village 2.0)
- Médaille d’or pour la digitalisation (impossibilité de renouveler par une application son pass annuel en 2023!)
Dlp Bugle – Magic News : Faire rêver, c’est un métier.
By Kinai
Depuis quelques jours, une grève secoue Disneyland Paris, un mouvement qui a commencé dans la division Spectacle. Ce mouvement a déjà eu des conséquences pour les guests. La Disney Star On Parade a été annulée à plusieurs reprises, comme le spectacle Mickey et le magicien. Samedi, c’était au tour du secteur de la restauration d’alerter la direction sur la dégradation des conditions de travail.
Et les syndicats menacent de l’étendre et appellent à un rassemblement massif des salariés de tous les secteurs de l’entreprise le mardi 23 mai de 6h à 9h.
Dans le contexte économique, les cast-members réclament notamment une augmentation de salaire de 200 à 300 € en moyenne, avec les dimanches payés double et une révision complète du système des horaires adaptés. Certains syndicats s’accordent sur un point, la revalorisation des chèques cadeaux pour les salariés.
Ce mouvement ne semble pas avoir l’oreille de la direction, un mouvement qui oppose les syndicats du parc et différents responsables de l’entreprise.
S’il n’est pas question pour nous de se prononcer sur les faits relatés par les syndicats, rappelons tout de même que Disneyland Paris a réalisé un bénéfice d’exploitation de 47 millions d’euros l’an passé selon le magasine Forbes.
Pour paraphraser un slogan : faire rêver c’est un métier, mais pas forcément bien payé.
🍽 DLP Bugle – Le chef vous propose
By C3drik
Cette semaine encore, c’est la diète. Pas de news food !
🛍 DLP Bugle – L’instant shopping
By Sandra27
La collection Pride 2023 est venue agrandir les rayons de nos boutiques préférées !!
Vous trouverez des vêtements évidemment mais aussi des ears et un loungefly ! La collection pride s’est même associée à Marvel : jetez-y un coup d’œil, ça vaut le détour !!!
📰 DLP Bugle – La semaine du Resort
By MinnieSmart
La semaine a été calme, bien calme !
Même si Disneyland Paris continue d’enchanter ses visiteurs, son système de réservation est toujours aussi désagréable et frustrant pour les détenteurs de Pass Annuels qui ne peuvent plus bénéficier de cette magie, aussi souvent qu’ils le voudraient !!!! Que ce soit pour des réservations à la journée, mais également pour l’obtention de Billets Privilèges considérés pourtant comme des « avantages » de ces Sésames………..
L’anniversaire de la rencontre avec Mickey
En effet, le mardi 16 mai dernier, l’expérience la plus magique de Disneyland Paris, c’est-à-dire la rencontre avec Mickey dans les coulisses de son théâtre, situé dans Fantasyland, fêtait ses 11 ans d’existence.
Vous vivrez un moment inoubliable lors de cette expérience hors du commun, puisque vous pourrez poser au côté de Mickey, faire plus ample connaissance avec lui, mais aussi découvrir quelques secrets… comme par exemple : la plume de corbeau ayant aidé Dumbo à s’envoler, le chapeau de Mickey dans Fantasia ainsi qu’une collection de dispositifs utilisés à l’occasion d’aventures pour le moins audacieuses ! Bon Anniversaire Meet Mickey Mouse !
Une transformation océanique et élémentaire pour les WDS
Un panneau évoquant un fond d’océan a été installé et nous pensons qu’il est là en vue de la sortie Petite Sirène au cinéma le 24 mai prochain.
Notons aussi le retour du point photo RC Racer.
🚧 Dlp Bugle – This area is being refurbished…
By Kinai
Une actualité calme décidément, même côté travaux. Le Disneyland Hotel poursuit sa transformation en toute discrétion, l’essentiel du travail se concentrant à l’intérieur.
Dans le parc Disneyland, on notera l’ajout de lampes au niveau des verrières. On remarquera aussi que les portes du Bella Notte ont été changées.
Passons aux Walt Disney Studios. La fontaine devant l’attraction Ratatouille: L’Aventure Totalement Toquée de Rémy est en cours de réhabilitation. La transformation de Toon Studios se poursuit, nous y retrouverons notamment un nouvel arrière-plan en relief mettra en scène de nombreux personnages issus de l’univers Pixar, dont Fam et Flack du nouveau film Pixar Elementaire, qui sortira au cinéma cet été ! Une fois la zone rouverte, il sera possible d’y rencontrer plusieurs personnages Pixar parmi les plus populaires. En raison des travaux d’extension, il n’est désormais plus possible d’accéder ou sortir d’Avengers Campus en passant par l’arrière de The Twilight Zone Tower of Terror. Enfin, du côté de Frozen, le land continue à sortir de terre
📸 Dlp Bugle – Pic’ of the week
Nous vous révélons la photo ou la vidéo de la semaine qui vous a fait le plus réagir sur nos réseaux sociaux.
And the winner is… 🏆 un petit éléphant nommé Dumbo !
C’est ainsi que nous refermons ce 54 ème Dlp Bugle. Rendez-vous la semaine prochaine pour connaitre les dernières news de Disneyland Paris ! En attendant dimanche prochain, nous vous souhaitons une belle semaine pleine de pixie dust !