C’est parti pour un nouveau numéro. Au sommaire de ce Dlp Bugle, on revient sur la dernière animation des Walts Disney Camping Studios. On fait un point complet sur la réouverture du Cable Car Bake Shop et on revient sur le mouvement de grève qui secoue Disneyland Paris !
Ariel débarque aux Walt Disney Studios. Rien de nouveau, me direz-vous. Eh bien si ! Il s’agit de la version du personnage telle qu’on le voit dans le dernier live-action (Qui a dit, encore un remake live-action?! ) des studios Disney.
Il n’en fallait pas plus à Disneyland Paris pour proposer aux guests une animation sur la Place des Stars, un spectacle nommé « Loin de la Mer, on fait la Fête ! ». Dans un décor de rêve (mode ironique ON), Ariel et ses amis dansent au rythme des chansons du film. Pour être loin de la mer, l’animation était loin de la mer : parasols de paille, une toile de fond avec un décor marin, quelques palmiers, une imitation sable sur le sol, quelques caisses et le tour semble joué pour Disneyland Paris.
Pourtant, Disneyland paris n’a pas d’adjectifs assez forts pour qualifier leur dernière nouveauté (oui, le mode ironique est toujours en position ON). Je cite :” une expérience interactive, musicale, ludique et inoubliable”.
Autant vous le dire, on n’a trouvé personne dans l’équipe pour défendre cette animation. Personne n’a aimé !
On pourrait nous croire de mauvaise foi, dire qu’on critique pour critiquer.
Et je pourrais continuer cette liste encore longtemps…
La seule chose positive est la réactivité de Disneyland Paris pour l’introduction d’un personnage “nouveau”. Une réactivité qui étonne. On s’inquièterait presque. Si l’on prend les nouveaux personnages arrivés dans le show “rêvons et le monde s’illumine”, on s’aperçoit que Disneyland Paris n’est jamais en phase avec l’actualité des films : Miguel a fait son apparition sur les écrans en 2017, Judy en 2017. Pendant ce temps, un an après son apparition sur les écrans, les guests de Shanghai Disneyland ont eu droit à Mei-Mei (le film date de 2022). On exclut les personnages Marvel qui doivent, par contrat, être présents dès la sortie d’un nouveau film, ce qui oblige Disneyland Paris à être très réactif.
Cette semaine a eu lieu l’inauguration du flambant neuf « Cable Car Bake Shop » avec un partenariat plus ou moins inattendu dans le monde de la pâtisserie.
En effet, la marque Kiri France s’est associée avec Disneyland Paris en proposant de nouvelles saveurs inédites en Europe.
L’association des pâtisseries classiques avec les nouveaux produits de la Marque Kiri à créé une synergie intéressante entre deux univers gourmands. Très prisée en Asie, la marque innove maintenant chez nous avec de nouvelles créations exclusives.
Dans l’ensemble, cette collaboration a ajouté une touche innovante. Les nouveaux produits de la marque Kiri ont élargi l’offre culinaire proposée aux visiteurs, offrant une expérience gustative encore plus riche et variée à Disneyland Paris.
Nous nous pencherons sur les nouveautés proposées un peu plus loin.
Lors de la cérémonie d’ouverture, nous avons eu droit à un atelier créatif pour tester nos talents (ou pas) de cuisinier, une visite des ateliers de confections des nouvelles gourmandises en présence des chefs du parc, une dégustation pour pouvoir nous faire notre idée sur les nouvelles pâtisseries ainsi qu’une cérémonie à l’américaine avec la présence de nos ambassadeurs préférés ainsi que la directrice générale de la marque Kiri, groupe Bel (Céline Camilleri).
La journée fut très très gourmande.
Penchons-nous sur les différentes nouveautés proposés au Cable Car Bake Shop. Pour rappel, ce sont des pâtisseries sucrées avec une pointe de fromage Kiri sous différentes formes.
Outre les traditionnels croissants et pain au chocolat, vous pouvez donc retrouver.
– Une tartelette éclair (une tartelette au chocolat, noix de pécan, caramel et une mousse de Kiri terriblement délicieuse et très gourmande)
– Le Golden Gate Cheesecake (un délicieux cheesecake bien consistant)
– Le Cable Car Carrot Cake (un cake tout moelleux, saveur carotte et une délicieuse mousse Kiri)
– Et mon coup de cœur : Le Lombard St. CupCake (un cupcake fourré à la crème citron et une crème de Kiri et zeste de citron tellement frais)
Tiens, mais qui voilà ? C’est le retour de nos chers chalets gourmands au Walt Disney Studios.
Petite nouveauté dans les rayons des boutiques, la pâte à tartiner au caramel au prix de 8 euros. Tentant, n’est ce pas ?
Cette semaine, l’adage “ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité” se vérifie dans les boutiques de Disneyland Paris.
En effet, peu de nouveautés mais les shopping-addicts vont se régaler ! On commence avec cette nouvelle peluche Stitch toute colorée !
Stitch continue de nous faire dégainer la cb avec ce très joli Teddy pour enfant
Les amateurs de noir et blanc vont être aux anges avec ces deux lithographies “Madame Hubert” à l’effigie du château et de Phantom Manor, deux lieux emblématiques du resort !
Enfin, impossible de passer à côté de ces nouvelles ears qui mettent à l’honneur la sortie cinéma de la semaine : la petite sirène !
La grogne des cast-members continue. Mardi, 600 d’entre-eux ont défilé sur Main Street Usa. Des négociations avaient lieu vendredi, négociations qui nont pas abouties.
Parmi les revendications, on peut lire sur la page Facebook de Unsa Disneyland Paris :
La direction du resort ne semble pas être très réceptive aux revendications de ses salariés.
Une autre journée de grève est prévu pour le mardi 30 mai, un mardi noir souhaité par les syndicats pour ce faire entendre. Un appel aux guests leur demandant de reporter si possible leur séjour a même été lancé :
“Communiqué des salariés du mouvement M.A.I
À l’attention de nos chers guests :
En raison d’un mouvement de grève qui s’annonce très suivi des salariés de Disneyland Paris le mardi 30 mai 2023. Nous vous demandons au maximum d’anticiper d’éventuelles perturbations. Nous savons à quel point venir dans votre parc préféré représente un sacrifice pour beaucoup d’entre vous, malheureusement la direction a fait le choix délibéré de ne pas nous entendre depuis des mois.
Afin que la magie soit préservée pour le plus grand nombre : merci de, si vous le pouvez, prévoir de peut-être reporter votre visite. Si cela est impossible, merci de votre indulgence si certains spectacles ou attractions sont fermés temporairement ou reportés. C’est réellement à contre cœur qu’on en arrive là, notre métier est de vous faire rêver. Merci de votre compréhension et encore pardon pour la gêne occasionnée.
Les salariés.”
En effet, Disneyland Paris a la bonne idée de proposer aux détenteurs des Pass Annuels Magic Plus ainsi qu’aux Pass Infinity, un rendez-vous “sous l’océan” pour assister à la projection du nouveau film Disney “La Petite Sirène”.
Ces projections auront lieu les 3 et 4 juin à 18h ou 20h30, et le film sera proposé en version française. La Réservation s’effectue via la plateforme Pass Annuel : https://pass-annuel.disneylandparis.com/connect.php?mk=fr
Cet événement est valable pour les membres Pass Annuel Magic Plus et Infinity et ceux-ci auront droit à 1 accompagnateur. Ils devront être munis d’un billet valide pour entrer au Parc. Mais ceux qui souhaitent se rendre à Disneyland Paris, seulement pour cette projection, auront besoin de présenter seulement leur e-mail de confirmation de réservation à cet événement, à partir de 17h.
“Joyeux Anniversaire, Joyeux Anniversaire, Joyeux Anniversaire Dingo ! ” c’est cette mélodie qu’a entendu le plus maladroit des amis de Mickey, jeudi 25 mai dernier pour sa 91ème bougie !!
Les topiaires sont magnifiques à Disneyland Paris !
Un matin de cette semaine, nous avons eu le plaisir de croiser Winnie The Pooh, durant ses quelques minutes de pause… il allait s’en doute reprendre des forces avec du miel.
Mickey le Magicien continue de faire rêver ses spectateurs dans son rôle d’apprenti magicien et il vous réserve de bien belles surprises ! Donc direction Animagique Theater pour vivre un moment entouré de vos héros Disney préférés !
Un membre de l’équipe a eu la chance de rencontrer Shuri au Training Center, situé à Avengers Campus…
L’ affiche du prochain film d’animation Pixar “Elémentaire” qui sortira au cinéma le 21 juin prochain est en place à l’entrée du parc.
Une boutique Pandora a désormais ouverte au Disney Village aux Tiny Shop. Une bonne nouvelle qui va faire plaisir à celles et ceux qui apprécient ces bijoux reflétant très souvent de beaux moments…
Peu d’évolutions visibles en cette fin mai. On notera l’apparition de palissades à Frontierland. Côté Disney Village, quelques photos de l’ancien Café Mickey nous montrent que la transformation se poursuit. Il faut faire preuve d’imagination pour y voir la future brasserie Rosalie.
La photo qui a emporté les suffrages sur Instagram cette semaine est : une photo printanière de Fantasyland !
C’est ainsi que nous refermons ce 55 ème Dlp Bugle. Rendez-vous la semaine prochaine pour connaitre les dernières news de Disneyland Paris ! En attendant dimanche prochain, nous vous souhaitons une belle semaine pleine de pixie dust !
Il y a 50 ans, à Walt Disney World, nous découvrions le premier Space Mountain.…
L'ouverture de Disneyland Paris : une date marquante C'est en 1992 que le premier Parc…
Disneyland Paris a dévoilé son tout nouveau spectacle nocturne, Disney Tales of Magic, qui propose une…
À l’occasion du lancement du nouveau show nocturne de Disneyland Paris, Disney Tales of Magic,…
En tant que maman, j’ai appris à m’adapter aux passions de mes enfants : dinosaures,…
Préparez-vous à vivre un Noël exceptionnel avec notre sensationnelle “Hotte de Noël” ! Nous avons…