Avec les grèves à Disneyland Paris , la récap hebdomadaire de The Dlp Bugle s’annonce chargée et largement consacrée aux manifestations. Suivez le guide, on vous dit tout de l’actu du resort parisien.
Initialement, cette rubrique devait se consacrer à l’expérience premium façon Disneyland Paris (à retrouver la semaine prochaine). Mais suite à la manifestation de ce samedi, j’ai décidé au dernier moment de changer.
Une bousculade a eu lieu à l’entrée de Studio 1 lorsque les cast-members ont voulu rejoindre le parc Walt Disney Studios. Une scène surréaliste où les cast-members manifestants à l’entrée de Studio 1se sont vus fermement repousser par ce qui s’apparenterait visiblement à un service d’ordre externe mobilisée spécialement pour l’occasion. Après un moment de tension, les Cast Members ont finalement pu pénétrer à l’intérieur du bâtiment.
Cette attitude n’honore pas Disneyland Paris.
Une image valant mieux qu’un long discours, voici la vidéo de l’UNSA Disneyland Paris :
Discussion et apaisement ne semblent pas être des solutions retenues par la direction du resort parisien.
Bon courage aux cast-members.
C’est un spectacle inhabituel qui s’est déroulé sur le resort cette semaine. À l’appel des syndicats, deux manifestations ont eu lieu. C’est la 3e fois en quelques jours. Les grévistes ont défilé au Disneyland Parc, au Walt Disney Studios, au Disney Village ou à proximité des hôtels. Cela fait des semaines que les cast-members réclament notamment une revalorisation de salaires de 200 € net par mois d’augmentation pour tous les salariés, l’abandon des horaires dits « choisis », le travail du dimanche payé double, le doublement du montant de l’indemnité kilométrique et son versement sans conditions, le retour des cycles 39h / 31h dans les établissements concernés, la revalorisation des primes d’ancienneté, etc.
Devant l’échec des négociations avec la direction, des manifestations ont donc été organisées et très suivies ! Ce sont 1 000 cast-members qui ont défilé, sur un effectif de 17 000 environ, du jamais vu !
L’impact a été important pour les guests : annulation de la parade, annulation de show, attractions fermées, manifestation parmi les guests, etc.
La première journée de manifestation a eu lieu mardi 30 mai. Sur Main Street Usa, ce n’est pas la Disney Star On Parade, mais une tout autre parade :
Selon l’Unsa Disneyland Paris, contrairement à ce qui a été annoncé par les médias nationaux, la réunion prévue vendredi 2 juin n’avait pas pour but de rouvrir les négociations, mais de parler du protocole électoral pour les prochaines élections professionnelles.
Samedi 3 juin, les grévistes ont à nouveau fait entendre leur voix sur le resort. La manifestation a même eu plus de succès que mardi 30 juin. Entre 1300 et 1500 grévistes ont défilé sur les parcs.
Certains cast-members ont même détourné avec brio les icônes du parc :
Un appel à une grève reconductible est lancé à partir de mardi.
Une chose est certaine, l’image de Disneyland Paris en a pris un coup et Disney est très attaché à son image !
Une autre chose est certaine, tout n’est pas rose au royaume de Mickey pour ses petites mains…
Nous vous parlions, la semaine dernière, du retour des « Rendez-vous gourmands » au Walt Disney Studios. En effet depuis ce vendredi, les chalets ont ouvert leurs volets pour le plus grand plaisir des gourmands.
Outre les habituels, on notera 3 nouveaux chalets : « Asia », « la Bonbonnière » et « En cas de p’tites faims »
Le ciel est bien bleu en ce moment… pas un nuage à l’horizon : eh bien, côté shopping c’est un peu la même chose. C’est calme et paisible !
On remarquera néanmoins de toutes petites nouveautés qui raviront : les gourmands, les fans du 30 ème anniversaire et les amateurs de Loungefly. En effet, les boutiques se sont vues ajouter une pâte à tartiner au caramel, un nouveau mug 30eme anniversaire et un nouveau sac Loungefly mettant à l’honneur l’hôtel New York / Marvel … mais, trêve de blabla et place aux photos :
La Magic News rappelant la réalité du métier de cast-member, un métier n’étant pas si magique que ça, je vous envoie un soupçon de poussière de fée à travers les belles photos de notre parc préféré, afin d’apporter une note enchantée à ces derniers jours bien perturbés…
Les Fantasia Gardens brillent grâce à leurs belles couleurs florales !
Disneyland Paris vous enchantera avec sa saison de Noël du 11 novembre 2023 au 7 janvier 2024.
Je rappelle que, cette année, Disneyland Paris a annoncé qu’il n’y aurait pas de soirée Halloween ni de soirée du Nouvel An le 31 décembre. Les parcs seront ouverts plus tard pour tous, nous avons donc hâte de connaître le programme qui sera prévu lors de ces “soirées non payantes”.
On parle souvent, je trouve, des mêmes attractions mais n’oubliez pas celles-là non plus ! Comme Cars Road Trip, Zig Zag Tours et j’en passe !
Et si vous rêvez d’une usine à rêves, n’hésitez pas à vous rendre aux Walt Disney Studios, et à assister ce spectacle musical composé par Disney Junior qui se trouve au studio D et qui s’intitule “La fabrique des rêves” ! vous y chanterez et danserez allègrement !
Encore une panne de TPE (terminaux de paiement électronique) samedi aux guichets des Billets privilèges. Ce serait tellement plus simple de pouvoir les acheter directement via l’appli, mais ça, on vous l’a déjà dit, je crois !
Petit tour des travaux de la semaine. Qu’avons-nous au menu ? L’infirmerie est fermée pour réhab. Le Fuente se dévoile dans sa version Casa de Coco.
Prenons des nouvelles de la Brasserie Rosalie qui doit ouvrir fin 2023. Il reste du travail !
Nous vous révélons la photo ou la vidéo de la semaine qui vous a fait le plus réagir sur nos réseaux sociaux.
And the winner is… 🏆 Incontestablement ce message adresse à Natacha Rafalski.
C’est ainsi que nous refermons ce 56 ème Dlp Bugle. Rendez-vous la semaine prochaine pour connaitre les dernières news de Disneyland Paris ! En attendant dimanche prochain, nous vous souhaitons une belle semaine pleine de pixie dust !
Chère Natacha, Vous ne me connaissez pas. Je suis un fan de Disneyland Paris de…
Agatha Harkness rompt enfin le sort qui la retenait prisonnière. Elle a hâte de retourner…
Ça, c’est ce qu’on appelle une résiliation pile à la date anniversaire ! Disney+ claque…
La saison Halloween 2024 vient de se terminer... Alors êtes-vous prêts pour une avalanche de…
🎄✨ La Christmas Night de Disneyland Paris : Préparez vos pulls moches et vos costumes ! 🎅✨…
A la fin du mois d’août 2024 est sorti le cinquième set Lorcana en un…