C’est parti pour le dernier numéro de the Dlp Bugle, le rendez-vous hebdo consacré à l’actu de Disneyland Paris. Au programme : le nouveau show “Together, une aventure musicale Pixar”, l’anniversaire de Donald, les travaux, le shopping et la food !
C’est un peu une situation ubuesque. Avant même de pouvoir profiter de la magie des parcs Disney, il faut attendre et attendre souvent ! Il y a l’attente au parking, il y a les traditionnels contrôles de sécurité et leur file d’attente. Il y a ensuite l’attente créée par le contrôle des si détestées réservations. Et si vous avez la malchance de devoir acheter votre billet privilège, devinez quoi, encore de l’attente ! Dernière nouveauté : des tickets “créneau horaire” pour venir retirer son billet privilège !
Une fois toute cette attente passée, vous pourrez espérer enfin profiter des parcs (s’il vous reste des forces !)
La situation est devenue grotesque. On se demande quand Disneyland Paris va entrer dans le 21ème siècle ! Pourquoi ne peut-on pas se servir de l’application pour acheter des billets privilèges ? Pourquoi ne peut-on pas renouveler son pass annuel depuis l’application ? Et pourquoi les portiques d’accès aux parcs ne peuvent-ils pas, en plus de contrôler la validité du billet, contrôler la réservation qui va avec ? Au lieu de ça, des casts-members doivent vérifier une par une ces réservations ! Le résultat en image :
Ça aussi, c’est la magie Disney !
Studio Theater retrouve enfin sa fonction première, celle d’une salle de spectacle. Adieu les meet & greet ou les projections sans intérêt, la salle va à nouveau accueillir un show.
Après le regretté Cinémagique, l’éphémère et catastrophique Alliance des super-héros Marvel (surtout en raison des déboires techniques de ce show), Studio Theater accueillera dès le 15 juillet prochain “Together : Une Aventure Musicale Pixar”.
Ce show se veut ambitieux et innovateur : des décors mobiles grandeur nature de 6,2 mètres de haut et 30 mètres de large, des écrans LED de 453m² s’étendant du sol au plafond, 200 projecteurs, 30 artistes et personnages Pixar sur scène, une bande son jouée par un orchestre live, des diffusions de gouttelettes d’eau et d’odeurs.
Il vous fera voyager dans les univers de Toy Story, Coco, Là-Haut, Monstres & Cie et Le Monde de Nemo. On regrettera que les productions Pixar les plus récentes ne soient pas à l’affiche, notamment Alerte Rouge.
Sur le papier, il donne l’impression d’être à la hauteur de Mickey et le Magicien, voire de lui être supérieur. Un retour de show de qualité à Disneyland Paris ? Il faudra encore patienter pour le savoir, mais soyons honnête, ce show donne très envie ! (retrouvez l’ensemble des coulisses de Together sur notre article )
Une gourmandise créée spécialement pour un anniversaire, une toute nouvelle carte au restaurant, des boissons lactées qui font leur retour et une pizza qui disparaît, voilà le contenu de cette semaine écoulée au parc. Préparez les couverts et suivez le chef…
Qui peux se targuer de se faire créer une pâtisserie personnalisée pour son anniversaire ? Notre ami Donald a eu la belle surprise d’une jolie gourmandise sortie spécialement pour l’occasion.
Il s’agit en fait d’une mousse chocolat au lait, crémeux vanille et génoise cacao. Il est trop craquant comme lui.
Changement de carte beaucoup plus raffinée vous attend dorénavant au Manhattan Restaurant du Disney Hôtel New York – The art of Marvel. On peut avouer que les plats donnent vraiment envie.
La chaleur est de retour, et quoi de mieux que de se rafraîchir avec un bon milk-shake ! Le Victoria’s Home-Style Restaurant propose à nouveaux les fameux breuvages lactés.
Petit changement discret de nom pour un restaurant. En effet, le Colonel Hathi’s outpost restaurant a retiré le mot « Pizza » de leur appellation. Rassurez-vous, les pizzas sont toujours présentes à la carte.
C’est rare, mais nous n’avons rien trouvé à vous proposer cette semaine !
Le parc est de plus en plus beau avec cette superbe météo ! la magie et les magnifiques couleurs des massifs de fleurs lui vont si bien !
En effet, le mercredi 7 juin dernier, Daisy soufflait sa 83ème bougie qu’elle porte avec tant d’allant !
Et vendredi 9 juin dernier, nous avons eu la chance d’assister à l’anniversaire de Donald ! Sa nouvelle bougie s’est illuminée à l’issue du show “Rêvons… et le monde s’illumine”. À la fin du show, il a même eu droit à un gâteau :
Les guests présents pouvaient recevoir une carte à collectionner Donald. Pour l’occasion, il y avait un nouveau point photo avec notre canard préféré. Et une gourmandise de mousse au chocolat au lait, crémeux vanille et génoise au cacao était en vente uniquement aujourd’hui au Market Deli House !
À l’occasion de cet anniversaire, avait lieu la première édition des Disneyland Paris Duck Races ! Au programme : une course de canards en plastique dans “it’s a small world” et un concours de décoration. Et pour couronner le tout, l’ensemble des recettes de la vente des canards est reversé à l’association “La Maison de Tom Pouce”, qui vient en aide aux mamans en détresse.
Une nouvelle journée de grève a eu lieu mardi 6 juin. Moins nombreux que lors des mobilisations précédentes, les cast-members ont défilé dans les parcs, entraînant annulation de show, fermetures temporaires d’attractions et annulation de Disney D-lights et Disney Dreams. Résultat, une file d’attente s’est formée devant City Hall en soirée, peu avant la fermeture. Les guests souhaitaient rencontrer la direction. La fermeture du Disneyland parc a été compliquée et tendue. Lundi, des actions ont eu lieu sur le parking guests, il s’agissait de permettre aux guests d’utiliser le parking gratuitement. Et jeudi, ce sont des débrayages dans les attractions qui ont été organisés.
Les véhicules d’antan vous passionnent… alors direction Town Square ou Central Plaza pour monter à bord de certains véhicules qui font le charme de Disneyland Paris, de par leur note nostalgique.
À l’occasion du prochain film Pixar “Elémentaire“, un nouveau fond sur le point photo de Toon Studio a été aménagé.
Les installations pour la Pride sont en cours de mondage aux Wat Disney Studios :
« Pirates of the Caribbean » est fermé jusqu’au 1er juillet.
« Le Carrousel de Lancelot » est fermé jusqu’au 23 juin.
Pas d’évolution spectaculaire niveau travaux. Le café Mickey poursuit sa métamorphose, on notera la pose des premières briques servant à la décoration. Le Disneyland Hotel voit le retour de la flêche sur une tour et l’on peut apercevoir l’avancée des travaux d’extension des Walt Disney Studios.
C’est ainsi que nous refermons ce 53 ème Dlp Bugle. Rendez-vous la semaine prochaine pour connaitre les dernières news de Disneyland Paris ! En attendant dimanche prochain, nous vous souhaitons une belle semaine pleine de pixie dust !
Chère Natacha, Vous ne me connaissez pas. Je suis un fan de Disneyland Paris de…
Agatha Harkness rompt enfin le sort qui la retenait prisonnière. Elle a hâte de retourner…
Ça, c’est ce qu’on appelle une résiliation pile à la date anniversaire ! Disney+ claque…
La saison Halloween 2024 vient de se terminer... Alors êtes-vous prêts pour une avalanche de…
🎄✨ La Christmas Night de Disneyland Paris : Préparez vos pulls moches et vos costumes ! 🎅✨…
A la fin du mois d’août 2024 est sorti le cinquième set Lorcana en un…