Un numéro de The Dlp Bugle bien chargé cette semaine. On revient sur l’annonce du début des travaux pour le Disney Village, sur le taux de satisfaction surréaliste de Avengers Assemble : Flight Force ou sur la pride et son merchandising et ses gourmandises !
Disneyland Paris a communiqué sur le taux de satisfaction des guests sur les deux attractions d’Avengers Campus. 93% de guests stisfaits pour Web Slingers, a Spider-man adventure et 92% de satisfactions pour Avengers Assemble : Flight Force.
Si les chiffres semblent corrects et logiques pour Web Slingers, a Spider-man adventure, on peut douter de la sincérité des chiffres pour Avengers Assemble : Flight Force. Lors de l’ouverture du land, cette attraction a essuyé les critiques de tous les côtés, de la part des guests, des fans et même de Bob Chapek et John D’amaro, au point qu’ils ont demandé à Disneyland Paris de revoir sa copie. Parmi les principaux reproches : un confort pire que dans Rock’n Roller Coaster et une attraction plongée dans le noir où il n’y a rien à voir. L’attraction subit même des modifications au niveau de l’éclairage.
Deux de choses l’une. Soit c’est un beau mensonge, soit les guests interrogés étaient encore sonnés après avoir fait l’attraction. Une troisième explication est possible, il faut lire -92% et non 92%, le signe moins ayant été oublié !
Quelque soit l’explication, ce taux de 92% paraît hautement fantaisiste !
On en sait un peu plus sur les travaux du Disney Village. “La prochaine étape de ce projet commencera début 2024 pour une durée d’environ deux ans. Ces travaux verront la modification progressive de l’ensemble des boutiques et façades allant du Disney Store à la boutique Disney Fashion Jr. Ces travaux succèderont à l’ouverture de la nouvelle brasserie française Rosalie prévue pour fin d’année. Les travaux débuteront d’ici la fin de l’année afin de transformer progressivement la zone et de lui donner une toute nouvelle identité visuelle, tout en proposant de nouvelles expériences attractives. “
On ne peut être que dubitatif quant au résultat final. Malgré les superlatifs utilisés par Disneyland Paris dans son communiqué, c’est clairement un manque d’ambition qui gouverne ce projet. La thématisation retenue est insipide, plus digne de l’hypermarché d’une grande ville que d’une zone commerciale Disney. Façades sans âme, sans magie Disney, aménagements vus et revus partout, le futur du Disney Village s’annonce bien commun malgré la promesse d’en faire “une promenade plus harmonieuse ponctuée de magie Disney”.
En regardant le concept-art, la magie Disney a clairement mis les voiles !
Lors de la soirée « Pride » de ce samedi, le parc nous a préparé des petites gourmandises « arc-en-ciel ». Un magnum tout en couleurs et un cup cake à la guimauve.
Les dernières semaines ont été bien calmes côté shopping. Eh bien là, c’est déferlement dans les rayons : on ne sait plus où donner de la tête !!! Tandis que le Land Avengers voit ses boutiques accueillir un nouveau mug, le jouet basé sur l’attraction Runaway Railway est également arrivé chez nous.
Les collections Disney 100 et Color Pop s’agranditssent de deux nouveautés : un street sign et un distributeur de savon liquide pour l’une, un mug et une gourde pour l’autre.
Mais c’est surtout la collection Pride qui attire plus particulièrement notre attention cette semaine : peluches, ears, sacs, vêtements, porte clé … Vous trouverez bien le support adapté à vos envies et besoins
Les classiques pins vont également mettre à l’honneur cette soirée pride avec une collection dédiée
Mais cette collection Pride nous réserve bien des surprises puisqu’elle se décline également dans la gamme Star Wars !
Et même la franchise Marvel lui consacre une paire d’ears
Magie, chaleur et soleil sont au programme de cette nouvelle édition !
Ayant eu la chance de passer deux jours au royaume enchanté, je ne peux résister à vous faire partager ma rencontre avec Minnie !!
Elle se trouvait à l’hotel Santa Fe et portait sa tenue estivale ! elle était en pleine forme, joyeuse et bienveillante !
Comme chaque année, lorsque le thermomètre affiche des températures assez chaudes, Disneyland Paris a l’excellente idée de mettre des brumisateurs à disposition de ses guests afin qu’ils puissent se rafraîchir le plus possible !
Jeudi et Vendredi derniers, nous avons pu en profiter, dans le Disneyland Park, à Adventureland près de l’attraction Indiana Jones, mais aussi à Discoveryland à droite de l’attraction Autopia. Il y en avait également aux Walt Disney Studios, sur Front Lot.
Un distributeur d’eau automatique pour les bouteilles, ainsi qu’un espace famille ont été installés aux toilettes situées au Vidéopolis dans Discoveryland.
Samedi 17 juin se déroulait une nouvelle édition de la soirée Disneyland Paris Pride. Malheureusement, cette soirée ne s’est pas déroulée sans couacs (pas ceux de Donald). On pourrait penser que, fort de 30 années d’expérience, la soirée se serait bien déroulée et bien non. On passera sur les problèmes signalés à l’entrée. Après 1 h 30 de retard, le concert de Calum Scott a tout simplement été annulé pour des problèmes techniques… Une organisation chaotique comme d’habitude !
Mickey et Minnie étaient heureux de défiler pour cette soirée aux multiples couleurs, ainsi que beaucoup d’autres de leurs amis !
Bianca Costa, Jenifer et bien d’autres étaient également de la partie ! Voici quelques images de cette soirée aux 1000 couleurs.
L’hotel New-York – The Art of Marvel a pour mission, de rassembler une collection d’oeuvres issues d’artistes Marvel icôniques, venant du monde entier. Plus de 350 œuvres sont présents dans le lobby, les couloirs et les chambres de l’hôtel. Et c’est au cœur de la Jack Kirby Legacy Gallery, qu’un espace déjà dédié aux expositions saisonnières, que l’on va retrouver cette exposition mettant à l’honneur le nouveau programme Marvel Art Atelier.
Marvel Art Atelier est un programme à destination des artistes aspirants à travailler pour MARVEL. C’est depuis le 14 juin 2023, qu’une classe de 5 talentueux artistes en herbe vont pouvoir libérer leur pouvoir créatif sous la tutelle de mentors MARVEL reconnus : Giuseppe Camuncoli, ainsi que les Stormbreakers Peach Momoko et Natacha Bustos. Ils vont apprendre aux jeunes artistes leurs techniques et conseils pour faire vivre sur le papier leurs histoires comme seul MARVEL sait le faire. Ils participeront également à des challenges quotidiens sur différentes thématiques. Leurs réalisations seront ensuite exposées à la Jack Kirby Leagacy Gallery à partir du 21 juin prochain.
C’est lundi 19 juin, à l’appel des syndicats, qu’aura lieu une nouvelle journée de grève à Disneyland Paris. Les grévistes réclament notamment des hausses de salaires.
Le célèbre sculpteur et décorateur américain, Jim Shore, notamment connu pour ses œuvres « Disney Traditions », sera présent à Disneyland Paris le samedi 7 octobre prochain à l’occasion d’un événement signature. Nous vous communiquerons de plus amples renseignements prochainement !
Le restaurant Casa de Coco (longue plainte de tristesse) affiche ses nouvelles couleurs jaune criard. Espérons que ce ne soit qu’un test. Cette peinture semble provenir d’un surplus de peinture de la saison pirates et princesses, c’est hideux et peu en rapport avec le film. Il y avait peut-être une promotion sur cette nuance de jaune. Notons que l’ouverture du restaurant est retardée. On ne connaît pas la date.
Une enseigne temporaire a été installée au Colonel Hathi’s Piza Outpost. Sa toiture est en cours de nettoyage. Quant au Lucky Nugget Saloon, il est actuellement fermé pour réhab.
Côté Disney Village, la brasserie Rosalie avance peu à peu. On notera l’arrivée de concept-arts sur les palissades
Nous vous révélons la photo ou la vidéo de la semaine qui vous a fait le plus réagir sur nos réseaux sociaux.
And the winner is… 🏆 le château de la Belle au bois Dormant !
C’est ainsi que nous refermons ce 58 ème Dlp Bugle. Rendez-vous la semaine prochaine pour connaitre les dernières news de Disneyland Paris ! À dimanche prochain !
Il y a 50 ans, à Walt Disney World, nous découvrions le premier Space Mountain.…
L'ouverture de Disneyland Paris : une date marquante C'est en 1992 que le premier Parc…
Disneyland Paris a dévoilé son tout nouveau spectacle nocturne, Disney Tales of Magic, qui propose une…
À l’occasion du lancement du nouveau show nocturne de Disneyland Paris, Disney Tales of Magic,…
En tant que maman, j’ai appris à m’adapter aux passions de mes enfants : dinosaures,…
Préparez-vous à vivre un Noël exceptionnel avec notre sensationnelle “Hotte de Noël” ! Nous avons…