C’est parti pour un nouveau numéro de the Dlp – Bugle, votre rendez-vous consacré à l’actualité de Disneyland Paris. Cette semaine, productivité record, retour d’un petit élément disparu, shopping Elémentaire sont au programme !
Comme 119 676 euros. Selon le magasine Forbes, Disneyland Paris aurait annoncé une productivité record, chaque employé ayant généré 119 676 euros de chiffre d’affaires, la productivité du personnel a atteint son plus haut niveau depuis dix ans en 2022. Voilà un chiffre qui ne va pas passer inaperçu en période de grève historique ou les cast-members réclament 200 euros d’augmentation pour faire face au contexte inflationniste actuel. Rappelons que le bénéfice d’exploitation a été en 2022 de 51 millions de dollars.
Pas de magic news cette semaine !
C’est devenu une habitude au Skyline Bar du Disney hotel New York – The Art of Marvel de sortir des cocktails en fonction de l’actualité (cinéma, séries, …)
Et c’est encore le cas cette semaine avec un cocktail et un Mocktail sortis pour le nouvelle série (Secret invasion) sur Disney +.
Les mixologues s’en sont encore donné à cœur joie pour notre plus grand des plaisirs !
Le cocktail « Ami ou Ennemi ? » est une liqueur St-Germain, gin, citron vert, aloe vera, Perrier, basilic, blanc d’oeuf et perles saveur cassis.
Tout un programme, vous ne trouvez pas ?
Pour la version sans alcool, le « Métamorphe » vous propose une purée de myrtilles, citron vert, framboise, aloe vera, Perrier, basilic, blanc d’oeuf et perles saveur yuzu.
Avouez quand même que c’est très original.
Après la collection Pride la semaine dernière, nous voyons débarquer cette semaine la collection dédiée au nouveau long métrage “Elemental”. Une fois encore, vous aurez un joli choix entre ears, gourdes, peluches, figurines …
Mais ce n’est pas tout ! Un chouchou et un nouveau bijou “Guardians of the Galaxy” viennent également de faire leur apparition !
Cette semaine était celle du second anniversaire de la réouverture de l’hotel New-York avec sa nouvelle thématisation de l’univers Marvel. Et, comme nous le savons tous, ce célèbre établissement totalement réinventé se nomme maintenant l’hôtel New-York-The Art of Marvel.
On y apprécie son atmosphère paisible ainsi que son immersion pleinement new-yorkaise. Et le taxi new-yorkais de cet hôtel devenu héroïque est toujours à la disposition de ses potentiels passagers !
Depuis le 21 juin dernier, il est possible de collectionner trois cartes différentes à l’effigie du nouveau Disney Pixar qu’est Elémentaire .
Pour les fans de photos de souvenirs, il vous est proposé, un MagicShot “Elémentaire“, situé à ToonStudios.
Nous avons eu le plaisir d’écouter Coralie Royer qui incarnait Pocahontas, le 21 juin dernier au Ranch Davy Crockett.
Il est tellement rare de pouvoir approcher nos deux canards préférés que je ne résiste pas à l’envie de vous partager cette superbe photo qu’un membre de notre équipe a eu la chance de croiser !
Des moments privilégiés ont encore enchanté cette dernière semaine, car de nombreux autres personnages étaient présents dans le parc.
À Vidéopolis, quand Minnie est à la plage, c’est Daisy qui la remplace ! Winnie est toujours là pour vous faire un gros câlin mielleux, l’apparition de Geppetto et de sa célèbre marionnette Pinocchio ne laisse jamais indifférent. Et lorsque Capitaine Crochet déambule avec toujours aussi d’assurance et qu’un effrayant Stormtrooper est de sortie à Discoveryland….”le monde s’illumine un peu moins … ” Quant à Mickey et Minnie, leur apparition est toujours et encore un moment enchanté !!
On commence par prendre des nouvelles de la Brasserie Rosalie. Rien de nouveau, elle continue sa transformation. Côté Disneyland Hotel, le pavage est en cours de remplacement au pied de l’hôtel.
Côté Casa de Coco (toujours accompagné de longs sanglots), le restaurant poursuit sa transformation avec son improbable couleur jaune criarde. Espérons que ce ne soit qu’une sous-couche…
Arrêtons-nous un instant sur un détail de cette réhabilitation. Sur la façade, les balcons de l’hacienda sont de retours. Retirés après la chute d’éléments suite au mauvais entretien du parc, il y a quelques années déjà (avant le plan de réenchantement), les voilà donc de retour.
Ce n’est qu’un détail, mais ce genre de détails permet de présumer que l’esprit créatif des imagineers qui a soufflé lors la création du parc n’a pas totalement disparu. On peut garder espoir de voir le Mark Twain flotter de nouveau sur Rivers of The Far West, l’arbre des Robinson reprendre un peu de couleur ou les traverses d’Indiana Jones revenir… C’est ce genre d’attachement aux petits détails qui fait la magie Disney. Bon, ok, le Mark Twain est un gros détail !
Une image marquante cette semaine, la file d’attente pour entrer aux Walt Disney Studios quelque temps avant l’ouverture des grilles. Comme bien souvent, il fallait faire preuve de patience.
C’est ainsi que nous refermons ce 53 ème Dlp Bugle. Rendez-vous la semaine prochaine pour connaitre les dernières news de Disneyland Paris ! En attendant dimanche prochain, nous vous souhaitons une belle semaine pleine de pixie dust !
Il y a 50 ans, à Walt Disney World, nous découvrions le premier Space Mountain.…
L'ouverture de Disneyland Paris : une date marquante C'est en 1992 que le premier Parc…
Disneyland Paris a dévoilé son tout nouveau spectacle nocturne, Disney Tales of Magic, qui propose une…
À l’occasion du lancement du nouveau show nocturne de Disneyland Paris, Disney Tales of Magic,…
En tant que maman, j’ai appris à m’adapter aux passions de mes enfants : dinosaures,…
Préparez-vous à vivre un Noël exceptionnel avec notre sensationnelle “Hotte de Noël” ! Nous avons…