Nous partons pour un nouveau numéro de The Dlp Bugle. Bienvenue dans l’actualité de Disneyland Paris !
J’avoue que c’est avec une certaine lassitude que je commence ce bugle, lassitude devant les erreurs répétées encore et encore de la part de Disneyland Paris.
L’esprit qui prévalait chez les imaginners, l’esprit d’imagination, l’art de raconter une histoire, semble se déliter.
Pourquoi cette remarque ? Pour la réouverture de l’attraction les Mystères du Nautilus que l’on pourrait sous-titrer avec cette phrase : quand Disneyand Paris revisite Jules Vernes et massacre une attraction.
On pensait que Disneyland Paris ne pouvait pas faire pire que Cars Road Trip ou que la nouvelle salle du Bella Notte, apparemment, on les sous-estimait. Cette réhab est un véritable naufrage. Le calamar géant a fait moins de mal au Nautilus dans le film que les imagineers en charge de la rénovation de l’attraction qui est censée en être dérivée.
On passera sur les heures de retard à la réouverture en raison de problèmes technique (l’attraction sort de plusieurs mois de réhabilitation). On écartera aussi le travail réalisé sur la réhab l’orgue, pour concentrer notre critique sur la storyline.
Finie l’ambiance angoissante du Nautilus, finie la voix mystérieuse, finie aussi l’attaque du calamar, finie encore l’apparition de Némo dans l’orgue, finie aussi les variations d’éclairages, finie encore les voix de l’équipage, adieu certains décors (comme les trésors), quant à la cohérence avec le land, c’est un concept carrément oublié, place à une projection de fonds marins avec une pseudo mise en scène pédagogique sans intérêt , sur une nouvelle musique.
L’intérêt de cette attraction résidait dans l’ambiance et l’attaque du calamar géant. Les deux ont été retirées
Il faut désormais imaginer que le Nautilus a été racheté par un gentil marin qui part voir les gentils petits animaux. Même la voix féminine qui guide le guest est fade.
De l’aveu même des imagineers :” il s’agissait de raconter une histoire autour de la préservation des espèces, qui serait plus pertinente aujourd’hui.”
Rappelons que dans le film, le capitaine Némo écume les mers dans un esprit de recherche scientifique et technique. Il était donc possible de faire quelque chose de plus recherchée, de plus subtile pour cette réhab. Rappellons aussi que pour concevoir De la Terre à la lune, Tim Delaney avait lu Jules vernes. Apparemment, personne n’a lu ou vu 20 000 lieues sous les mers…
Si la nécessité de moderniser certains effets s’entend. Si les effets techniques, les projections marines sont bluffants, pourquoi ne pas les avoir mis au service de l’histoire originale pour permettre à un nouveau public de découvrir 20 000 lieues sous les mers ? Pourquoi en avoir fait ça ?
Ces voyages extraordinaires n’ont vraiment rien d’extraordinaire. L’attraction est aseptisée, insipide. Disneyland Paris a le don de prendre une attraction emblématique et de la transformer en une attraction d’une médiocrité affligeante. Ce n’est plus un don mais de l’art à ce stade. Nous ne sommes plus à Disneyland Paris mais dans un aquarium, un aquarium virtuel et sans intérêt en plus !
Je vous avoue que je n’y remettrai plus les pieds. Je préfère me souvenir des Mystères du Nautilus d’avant.
Bravo à Disneyland Paris pour cette nouvelle erreur et ce naufrage ! Des erreurs qui commencent à s’accumuler. Je souhaite une vie aussi brève que possible à cette version de l’attraction.
Rien à se mettre sous la dent…
Bien peu de nouveautés cette semaine : à vrai dire, il n’y en a eu qu’une seule !! Une nouvelle lanière, c’est toujours chouette !
Alors, c’est sur : ça fait bien peu ! Cependant, Disneyland Paris s’est concentré sur les soldes d’été ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce sont des articles généralement très convoités tels les Loungefly qui ont garni les rayons des magasins et avec de belles remises en plus ! Voici un petit florilège de ce que vous pourrez trouver :
C’est une semaine et période cinématographique qui a marqué le royaume magique ces derniers jours !
Comme vous le savez, le célèbre aventurier Indiana Jones est de retour dans les salles obscures depuis mercredi 28 juin dernier, dans Indiana Jones et le Cadran de la Destinée ! Si vous avez la chance d’avoir un Pass Annuel, Disneyland Paris vous propose d’affronter le destin de cette légende, pendant les projections de “Indiana Jones et le Cadran de la Destinée” .
Réservation via la plateforme Pass Annuel, https://pass-annuel.disneylandparis.com/connect.php?mk=fr
Et n’oubliez pas non plus que si l’envie vous prend de vous mettre dans la peau de cet archéologue aventurier, dirigez-vous vers l’attraction Indiana Jones et le temple du Péril à Disneyland Paris dans Adventureland.
Arriver à 8h30 à Disneyland Paris est souvent un moment privilégié, tout d’abord car on peut y profiter des moments de magie en plus mais aussi assister à des événements inhabituels. Mercredi matin, un de nos reporters était accueilli par Clarice , en plein tournage sur Central Plaza.
Les moments de magie en plus, c’est aussi pouvoir profiter de certaines attractions qui sont ouvertes à ces heures-là avant l’affluence durant les heures d’ouverture traditionnelles des parcs.
Super de commencer la journée par un tour dans Big Thunder Mountain, la randonnée la plus dingue de l’Ouest !! YiHa !!
Déjà un an que l’on se préparait à “sauver le monde” à Avengers Campus !
Afin de célébrer le premier anniversaire héroïque de Marvel Avengers Campus, à partir du 1er juillet et tous les soirs cet été, Mantis rejoindra Star-Lord et Gamora pour une compétition de danse épique.
Cette puissante empathe vous entraînera, ainsi que les autres recrues, dans une chorégraphie délirante !
Preparez-vous à relever le défi !
Personnellement, c’est un de mes préférés… Walt Disney et notre souris préférée qui nous accueillent aux Walt Disney Studios sont en mode : vacances ! La belle indienne, Pocahontas, vous attend dans le Disneyland Park pour poser à vos côtés, virtuellement. Ce magic shot se situe à l’entrée de Frontierland.
Info : les horaires de présence de ces Magic Shots sont liés au staffing ainsi que aux conditions météorologiques, et leur temps de présence est variable.
Oncle Picsou et Rafiki profitaient du soleil durant ces derniers jours. Et notre adorable Minnie passait la soirée à l’hôtel New-Port Bay Club.
Le prochain spectacle Pixar musical inédit débarque aux Walt Disney Studios le 15 juillet prochain ! “Together, une aventure musicale Pixar” est une aventure poétique. Elle vous fera voyager à travers les mondes merveilleux de Toy Story, Monstres & Cie, le Monde de Nemo et bien d’autres.
Disneyland Paris a partagé une vidéo des coulisses :
Note : Le spectacle sera en pause à partir du 6 novembre 2023 jusqu’en décembre 2023.
En raison de l’actualité perturbée, depuis le vendredi 1er juillet, la circulation des trams et bus est dorénavant intégralement suspendue tous les soirs dès 21h en Île-de-France et ce jusqu’à nouvel ordre.
Cette mesure concerne également le réseau de bus de Marne-la-Vallée à l’exception des bus privés de Disneyland Paris ou des hôtels du secteur.
Nous vous invitons à anticiper ces difficultés notamment vers les hôtels (Holiday Inn Express Marne-la-Vallée Val D’Europe, an IHG Hotel, ACE Hôtel Paris Marne-La-Vallée, Villages Nature Paris..) desservis par les lignes de bus régulières.
Peu d’évolution côté travaux, on notera le retrait des médaillons sur les chapiteaux. Côté Disneyland Hotel, les travaux se poursuivent à l’abri des regards, derrière les palissades. Enfin, une note positive, les lampadaires du land Worlds of Pixar sont thématisés à l’image de la célèbre lampe du studio !
C’est ainsi que nous refermons ce 53 ème Dlp Bugle. Rendez-vous la semaine prochaine pour connaitre les dernières news de Disneyland Paris ! En attendant dimanche prochain, nous vous souhaitons une belle semaine pleine de pixie dust !
Chère Natacha, Vous ne me connaissez pas. Je suis un fan de Disneyland Paris de…
Agatha Harkness rompt enfin le sort qui la retenait prisonnière. Elle a hâte de retourner…
Ça, c’est ce qu’on appelle une résiliation pile à la date anniversaire ! Disney+ claque…
La saison Halloween 2024 vient de se terminer... Alors êtes-vous prêts pour une avalanche de…
🎄✨ La Christmas Night de Disneyland Paris : Préparez vos pulls moches et vos costumes ! 🎅✨…
A la fin du mois d’août 2024 est sorti le cinquième set Lorcana en un…