The Dlp Bugle fait sa rentrée. Bienvenue dans ce premier numéro post vacances. On fait un tour complet de l’actualité de Disneyland Paris de ces dernières semaines. Toujours avec le même esprit, même si on doit bien l’avouer, après les vacances, on est en pleine forme et très mordant !
Ou plutôt les images, celles des guichets Pass Annuels de Disneyland Paris, des guichets désertés. Ces photos sont prises à plusieurs jours d’intervalles. Preuve que contrairement à ce que prétend Disneyland Paris, les pass ne plaisent pas.
Résultat, pour essayer de vendre sa gamme, (conçue soi-disant en réponse aux demandes de ses clients), Disneyland Paris est obligé de promouvoir ses pass, de faire croire qu’ils sont à l’écoute en avançant l’ouverture de la nouvelle gamme aux personnes ne détenant pas de Pass.
Dur de vendre un produit quand il est mauvais. Une leçon que Walt connaissait… Disneyland Paris ferait bien de s’en inspirer.
Casa de Coco ou plutôt Cata de Coco, cata comme catastrophe. Il va falloir se faire une raison, l’art de la thématisation a disparu. Fini les quatre niveaux d’exigence tel que les concevait Tony Baxter, fini le soin apporté à l’histoire racontée, fini les imagineers de la trempe de Marty Sklar, Tim Delaney, il faut s’y résoudre, place à la médiocrité dans la façon de raconter une histoire.
Oh, c’est une décoration sympathique, mais ce n’est que ça, de la décoration et pas de la thématisation… On en avait eu quelques aperçus avec la nouvelle salle du Bella Notte, la nouvelle version du Nautilus, Casa de Coco confirme l’impression globale. Il ne suffit pas de quelques coups de peintures, de deux ou trois cadres, d’une dizaine de guitares pour faire un restaurant thématisé Coco, pour raconter une histoire…
L’art n’est plus dans les détails. Une preuve ? Il suffit de lever la tête pour voir les vis de la verrière, une chose que l’on n’aurait jamais vue avant. Mais ça, c’était avant ! Avec les travaux prévus sur la terrasse de Casey Corner (elle doit être couverte), on peut craindre le pire. Il est tellement plus facile de massacrer l’existant que de créer un autre point de restauration…
Autre aberration, pourquoi ne pas avoir profité de cette “réhab” pour transformer le bar à toppings qui ne proposent plus de fajitas depuis des lustres, en véritable ofrenda. Pourquoi se contenter de mettre une pseudo-décoration d’inspiration mexicaine? Lamentable.
Vous l’aurez compris, Casa de Coco n’est pas à la hauteur d’un parc Disney, comme le Nautilus, comme la nouvelle salle du Bella Notte.
Si l’on veut une preuve de la médiocrité qui règne actuellement, on la trouvera fans le prix payé pour les images projetées dans le Nautilus : 1200 euros les quelques secondes. Le numéro un mondial du divertissement n’est même pas capable d’avoir ses propres images. Pathétique. Disneyland Paris se contente du minimum quitte à proposer quelque chose de médiocre…
Pour terminer, je donnerai un conseil aux Imagineers et à la direction de Disneyland Paris : visionner un documentaire sur une plateforme de streaming un peu connue, Disney +. Il était une fois les imagineers rappelle ce que doit être l’exigence Disney. Et s’ils ne sont pas abonnés à Disney plus, un séjour au Puy du Fou est prescrit, il permettra de voir ce qu’est un travail de mise en scène !
Toutes les bonnes choses ont une fin… c’est évidemment le cas des vacances ! Mais ça nous permet aussi de mieux nous retrouver et faire le point sur ce qu’on a vu passer de plus chouette dans les boutiques de Disneyland Paris !
Petit focus sur cette collection qui mettra une joyeuse touche de magie dans l’aménagement de votre cuisine :
Disneyland Paris a mis à l’honneur Pixar avec sa collection “Worlds of Pixar” qui a du ravir les amateurs de ces univers !
Les fans de Star Wars n’ont pas été oublies avec cette collection Ahsoka, en lien, évidemment, avec la nouvelle série de Disney +
Et si vous pensez qu’après ces nouveautés de l’été, le soufflé allait retomber dans notre parc préféré : et bien vous vous trompiez !! La preuve en est, voici un tout nouveau Loungefly Spiderman ainsi qu’une collection de Jersey thématisé avec nos attractions préférées !!
Que vous ayez passé cette dernière période estivale en bord de mer, en montagne, chez vous ou au Royaume Magique, j’espère que vous n’en avez que d’agréables souvenirs !
A Disneyland Paris, le monde a continué de s’illuminer et les héros Marvel ont continué de Sauver le Monde. Mais qui dit rentrée, dit nouveautés !
Voici tout d’abord un petit récap’ magique de ce qui s’est passé chez Mickey et ce qui vous y attend dans les prochaines semaines, voire dans quelques mois…
La question qui me vient à l’esprit est évidemment “êtes-vous allés à Disneyland Paris durant ces dernières semaines ? “ Cette question, et je sais quelque peu “tabou” au vu de la présentation de la nouvelle gamme des Pass Annuels !
Suite à la découverte de cette nouvelle gamme des Disneyland Pass du Royaume de Mickey, nous avons pu découvrir ce que celle-ci va apporter comme “surprises”, entre autres, pour ses détenteurs ainsi que pour ceux possédant encore les anciens Pass Annuels. L’une d’entre elle, s’intitule : “Pop Up Surprises” et consiste à rencontrer des personnages hors du commun qui font une apparition dans le parc à un moment donné, dans une zone exclusive, située dans l’ancien bureau des Pass Annuels. Pour participer à ces évènements, il suffit de s’inscrire sur la plateforme de réservation habituelle.
Le premier Pop Up Surprises a eu lieu le 1er septembre dernier.
À ce jour, l’intégralité des créneaux proposés pour cet événement Pop-Up Surprises du 1er au 24 septembre 2023 à destination des membres Disneyland Pass et Pass annuels sont déjà complets.
Suite à de nombreuses revendications, concernant cette attraction, ses fidèles fans ont eu le plaisir d’y découvrir, il y a quelques jours, de nouveaux nombreux effets spéciaux, enfin ! De ce fait, le côté immersif Avengers Assemble est beaucoup plus motivant !
Durant ces dernières semaines d’été, Disneyland Paris a déployé un bon nombre de personnages dans ses deux parcs. On a tous beaucoup apprécié cette idée bien sympathique ! Et moi la première !
Pour les détenteurs des Pass Annuels ainsi que ceux des Disneyland Pass, Le 29 septembre prochain, aura lieu la Soirée des Vilains en vue de l’ouverture de la prochaine saison d’Halloween. L’accès y sera possible dès 18 h 30 et les réservations sont déjà complètes.
Le 30 septembre prochain, aura lieu le Grand Final, qui signera la fin des festivités des 30 ans du Parc, snif… et de ce fait, la fin du show si entrainant et festif “Rêvons et le monde s’illumine” !! snif…
“Rêvons et le monde qui s’illumine” et “Ready for the ride” resteront des shows marquants à Disneyland Paris de par leur côté festif et innovant , me concernant !
Le spectacle diurne “Anvengers : Power the Night” sera de retour du 1er septembre 2023 au 7 janvier 2024 – avec une pause du 6 novembre au 1er décembre 2023, à Avengers Campus.
L ’Association Rêves organise un Gala le jeudi 28 septembre 2023 au Disney Hotel New York – The Art of Marvel.
A cette occasion, la Patrouille de France qui est la Marraine de cette association, survolera une partie de Disneyland Paris✨
A l’occasion de cet anniversaire pas comme les autres, notre destination prépare, apparemment, une journée mémorable le 16 octobre prochain pour fêter cette 100ème bougie !
En effet, ce sera dans un prochain numéro que j’aurai le plaisir de vous communiquer les prochaines dates des programmes d’exception pour 2024 ! comme de prochains spectacles débordant d’énergie et de technologies grâces à de nouvelles prouesses de drones qui sauront illuminer le ciel de notre destination préférée avec encore plus d’émerveillement et de magie !
Mais également ce futur spectacle extravagant qui sera dédié à Alice aux Pays des Merveilles !
Et bien sûr la réouverture tant attendue du Royal Disneyland Hôtel ! ✨, qui approche tout doucement…
A la semaine prochaine, pour peut-être de nouvelles dates!
La D23 se tenait ce week-end. À cette occasion, pas de grandes annonces pour Disneyland Paris (On se demande même si les USA savent qu’il y a un parc Disney en France par moment) mais une vidéo qui permet de voir l’avancer de Frozen Land et du Disneyland Hotel, dont l’ouverture a été annoncée comme nouveauté pour la 351 e fois par le resort Parisien !
On notera la délicate thématisation à base de filet de protection pour retenir les ardoises du toit de l’Auberge de Cendrillon.
On remarquera aussi l’escalier de Boarding House qui se dégrade.
Le plan de réenchantement semble loin. Va-t-il en falloir un deuxième ?
C’est ainsi que nous refermons ce 63 ème Dlp Bugle. Rendez-vous la semaine prochaine pour connaitre les dernières news de Disneyland Paris ! En attendant dimanche prochain, nous vous souhaitons une belle semaine pleine de pixie dust !
Chère Natacha, Vous ne me connaissez pas. Je suis un fan de Disneyland Paris de…
Agatha Harkness rompt enfin le sort qui la retenait prisonnière. Elle a hâte de retourner…
Ça, c’est ce qu’on appelle une résiliation pile à la date anniversaire ! Disney+ claque…
La saison Halloween 2024 vient de se terminer... Alors êtes-vous prêts pour une avalanche de…
🎄✨ La Christmas Night de Disneyland Paris : Préparez vos pulls moches et vos costumes ! 🎅✨…
A la fin du mois d’août 2024 est sorti le cinquième set Lorcana en un…