The Dlp Bugle, votre rendez-vous consacré à l’actualité de Disneyland Paris, vient de sortir. Au programme : du storytelling, la réinvention du Disneyland Hotel, de nouvelles gourmandises, du merch et pleins d’autres choses !
Littéralement, l’art de raconter une histoire. Un mot dont a usé et abusé Disneyland Paris dans son dernier communiqué de presse à propos de la réouverture prochaine du Disneyland Hotel.
Le terme revient à plusieurs reprises : ” grâce à un storytelling immersif”, “La tradition du storytelling Disney”, “un niveau de storytelling aussi captivant”, “une refonte avec un storytelling accru”, “nouveaux espaces raffinés empreints du storytelling Disney”, “d’un niveau de storytelling aussi captivant que dans le reste de l’hôtel”.
Pour Disneyland Paris, on devrait plutôt traduire ce mot par l’art de se raconter des histoires.
Si on ne peut préjuger en rien de ce que sera le Disneyland Hotel, on peut toutefois juger Disneyland Paris sur ses dernières réalisations : Coco, le Nautilus, le Bella Notte, les défauts d’Avengers Assemble, Flight Force, l’absence du Stuntronic de Spiderman, Cars Road Trips, pour ne citer que ces exemples. Même “Together, une aventure musicale Pixar” (sans doute la plus réussie des dernières créations) semble empreint d’une certaine facilité dans sa narration. Notons que ces choix sont plus de la responsabilité des dirigeants que des Imagineers.
La “tradition du storytelling” est foulé au pied au nom d’impératifs budgétaires. Un storytelling réduit au strict minimum, qui, comme je l’ai déjà dit, relève plus d’une bonne décoration que d’une expérience Disney.
À la Walt Disney Company, comme à Disneyland Paris, l’alternance de cycles d’excellence et de médiocrité est presque une tradition. Nous sommes dans un mauvais cycle. Espérons que le retour de Bruce Vaughn ( qui avait quitté la compagnie depuis 2016) en tant que directeur de la création, marque le retour d’un standard de qualité Disney.
Depuis 2020, Barbara Bouza, dont l’approche est davantage comptable que créative, est présidente de Walt Disney Imagineering. Elle a été nommée par Bob Chapek.
Bruce Vaughn a déjà dirigé WDI en tant que directeur de la création. Il a supervisé de nombreux projets bien accueillis tels que Cars Land et Buena Vista Street à Disney California Adventure, ainsi que Mystic Manor et Grizzly Gulch à Hong Kong Disneyland, projets qui ont permis de corriger des erreurs de conception dans ces parcs.
À propos de son retour, Josh d’Amaro, président de Disney Parks, Experiences and Products, a déclaré :” rien de tout cela ne prend vie sans un engagement fort envers la créativité et l’innovation de la part de l’incroyable équipe de Walt Disney Imagineering.“
Créativité, c’est bien le mot ! Espérons que des changements positifs, dans l’art de raconter une histoire, arrivent vite !
Vous attendiez tous la date de la réouverture du Disneyland Hôtel ! En effet, cet établissement iconique de Disneyland Paris, qui trône à l’entrée du Royaume Magique, sera à votre disposition le 25 janvier 2024. Il a été complètement réinventé !
Disneyland Paris, a voulu donner à cet hôtel un caractère encore plus princier qu’auparavant alliant, magie, design et technologie. Au total, 487 chambres et suites, dont 346 Chambres Supérieures, 82 Chambres Deluxe, 41 Chambres Castle Club, 16 Suites Signature, 1 Suite Princière et 1 Suite Royale, ont été intégralement repensées pour créer une ambiance raffinée et offrir tout le confort et le luxe nécessaires aux visiteurs. La tradition du storytelling Disney sera présente dans chacune des chambres et des suites, puisque ces dernières mettront en valeur des éléments légendaires issus des plus belles histoires royales des studios d’animation Disney à travers des tableaux, des pièces décoratives et d’autres références se fondant subtilement dans le décor.
En effet, après l’ouverture, en Juillet 2021, de l’hôtel New-York The Art of Marvel, qui compte 4 étoiles, et propose une immersion totale dans l’univers Marvel, le nouveau Disneyland Hôtel, lui, arbore maintenant 5 étoiles … de quoi faire rêver….
En effet, le Disneyland Hotel sera le premier Hôtel Disney à offrir un voyage cinq étoiles à travers l’univers de la royauté Disney sous toutes ses formes. De Cendrillon à La Reine des Neiges, en passant par Merlin L’Enchanteur, La Princesse et la Grenouille et Vaiana la Légende du bout du monde, les visiteurs auront l’opportunité de faire partie de l’histoire et d’écrire leurs propres contes de fées.
Natacha Rafalski, Présidente de Disneyland Paris, a communiqué d’ailleurs sur cette prochaine réouverture tant attendue, en tenant, entre autres, ces propos là :
« Nous sommes ravis de lever le voile sur la réinvention du Disneyland Hôtel. Il s’agit d’un établissement cinq étoiles d’exception qui célèbre les histoires royales Disney tant appréciées. Nous avons toujours à cœur d’innover, de proposer des expériences inégalées à nos visiteurs et avons hâte de les accueillir dans l’un des hôtels les plus immersifs d’Europe ».
Les résidents de cet hôtel, pourront bénéficier d’une expérience captivante grâce au savoir-faire technique des Imagineers qui ont collaboré avec différents talents européens pour que leur séjour soit personnalisé voire même qu’ils puissent écrire leur propre histoire ! Inutile de vous mentionner, que durant leur séjour, les visiteurs seront bien sûr, en compagnie des personnages les plus emblématiques des histoires royales et princières de l’univers Disney✨
Voici la grille tarifaire pour le début 2024…
Et si le Père Noël avait l’idée de vous offrir un séjour dans cet établissement royal ? …
Une réouverture et un changement de partenaire font l’actualité de la semaine. En route, suivez le guide…
Le ” Silver Spur Steakhouse ” vient de se refaire un petit rafraîchissement intérieur et la carte a donc également remanié. La viande grillée à la flamme est toujours d’actualité et on adore ça.
Carte d’or vient de signer un nouveau partenariat avec le parc et plus précisément avec le ” Gibson Girl”. Une nouvelle carte est donc proposée avec différents goûts alléchants. On retiendra la petite bourde lors de la publication de l’offre. En effet, la ” Pause Goûter ” qui devait être techniquement plus avantageuse financièrement que l’achat à la carte, ne l’était pas. Chose qui a été rectifiée par le parc dans la foulée.
Après une chaude, très chaude semaine de rentrée, un vent d’hiver vient frapper Disneyland Paris avec ces nouvelles décorations de Noël ! Après tout, il n’est jamais trop tôt pour penser aux fêtes de fin d’année !
Notre jolie Minnie nous a réservé une surprise avec cette nouvelle collection très girly !
Encore du nouveau côté vaisselle. Et avec originalité s’il vous plaît ! Enfin, l’originalité, ce n’est pas tant sur les articles en eux mêmes : saladier, mug, rien de bien inédit ! C’est surtout la thématique de la collection qui est plus inattendue puisque c’est Encanto qui est mis à l’honneur cette fois-ci !
Même si j’en ai déjà parlé dans la Magic News, je ne peux résister à vous montrer cette vidéo qui va faire rêver les fans des princesses. Et celles et ceux dont le souhait est de pouvoir séjourner, au moins une fois dans leur vie, dans cet hôtel cinq étoiles à Disneyland Paris.
Rien que pour vous, voici les premières photos du prochain lobby… de ce nouveau futur Disneyland Hôtel.
Après l’élection de Carmen Lleo Badal et Quentin Rodrigues, il y a déjà deux ans, l’élection de leurs successeurs se déroulera ce jeudi 21septembre prochain à Disneyland Paris.
Nous souhaitons bonne chance à ceux qui ont été sélectionnés pour leur succéder…
Avis aux détenteurs de Pass Annuels mais aussi à ceux des Disneyland Pass ! et place à votre imagination pour vivre peut-être une expérience de mannequin bien cruelle…
Et oui, le temps passe vite ! depuis ce lundi 11 septembre, les décorations en vue du prochain Festival d’Halloween se mettent en place !
Après, donc , la soirée exclusive du 29 septembre, annoncée ci-dessus, le 1er octobre prochain, les citrouilles aux larges sourires, adorables petits spectres et décorations extravagantes vous accueilleront au Parc Disneyland qui se métamorphosera en terrain de jeu terriblement fou pour Halloween. Alors, préparez à vivre une aventure envoûtante !
Dès le 8 janvier prochain, le Royaume Magique vous éblouira par son nouveau spectacle nocturne de drones, qui sera intitulé “La Symphonie des Couleurs Disney” et fera briller de mille et une couleurs le ciel étoilé de Disneyland Paris. Puis, à partir de février, retrouvez un tout nouveau spectacle de jour rempli d’inoubliables chansons et histoires Disney mettant en scène les Personnages Disney et Pixar*.
Puis à partir de février, Main Street U.S.A. se parera de couleurs et de lumières avec d’éblouissantes décorations, illuminant l’hiver grâce à la poussière d’étoiles de la Fée Clochette** !
*Expérience disponible jusqu’à fin septembre 2024.
**Expérience disponible jusqu’à début avril 2024.
Cette semaine, nous allons prendre de la hauteur afin de voir l’évolution de chantier en cours.
Tout d’abord, l’ex-café Mickey, dont la transformation pendant l’été, a bien avancé, preuve que l’ouverture de la Brasserie Rosalie approche. Cette semaine, l’enseigne a même été posée.
Sur l’esplanade, au niveau de la sortie de la gare, les travaux se poursuivent. Travaux également en cours côté parking visiteurs.
C’est ainsi que nous refermons ce 64 ème Dlp Bugle. Rendez-vous la semaine prochaine pour connaitre les dernières news de Disneyland Paris !
Chère Natacha, Vous ne me connaissez pas. Je suis un fan de Disneyland Paris de…
Agatha Harkness rompt enfin le sort qui la retenait prisonnière. Elle a hâte de retourner…
Ça, c’est ce qu’on appelle une résiliation pile à la date anniversaire ! Disney+ claque…
La saison Halloween 2024 vient de se terminer... Alors êtes-vous prêts pour une avalanche de…
🎄✨ La Christmas Night de Disneyland Paris : Préparez vos pulls moches et vos costumes ! 🎅✨…
A la fin du mois d’août 2024 est sorti le cinquième set Lorcana en un…