C’est l’heure d’un tout nouveau Dlp Bugle, le rendez-vous consacré à Disneyland Paris et son actualité !
DLP Bugle – Les problèmes de la semaine :
By Kinai et MinnieSmart
Voilà un endroit qui aurait bien besoin d’une petite réhabilitation. On aurait pu mettre cette photo dans la partie de ce Bugle consacrée aux travaux. Oui mais voilà, il y a un petit souci…
Vous l’aurez reconnu, il s’agit de la façade de It’s a small world, une attraction qui sort de longs mois de réhabilitations. On se demande comment une telle chose est possible.
Il faut s’accorder sur un point, cette façade reflète parfaitement la qualité des dernières réhabilitations, c’est-à-dire catastrophique… Oui, oui, je parle encore de Coco, du Bella Notte ou du Nautilus…
On a aussi le sentiment que la qualité n’est plus la priorité à Disneyland Paris. Cette constation est triste mais réaliste. On se pose notamment une question : “Pourquoi y a t-il de plus en plus de pannes quotidiennes dans de nombreuses attractions ? ” On a bien conscience que le “Zéro Défaut” ne puisse exister mais depuis quelque temps les problèmes techniques et autres sont récurrents… Nous sommes également interpellés par le fait qu’il y en ait fréquemment durant le spectacle Together… un spectacle vieux de quelques semaines seulement…
Il est triste de constater que, malgré ces désagréments, les prix augmentent de plus en plus… espérons que la magie fasse un retour en force très bientôt…
Dlp Bugle – Magic News : Les ambassadeurs de la magie
By MinnieSmart
Deux nouveaux Ambassadeurs pour encore plus de magie !
Jeudi 21 septembre dernier, avait lieu l’élection des deux nouveaux Ambassadeurs de notre destination préférée.
Deux ans après, l’élection de Carmen Lleo Badal et Quentin Rodriguez qui étaient élus le 15 septembre 2021, et qui bien sûr, étaient présents aux côtés de Natacha Rafalski pour cette cérémonie ponctuée d’émotions et de suspens, c’est donc José Alfaro Navarro et Dylan Legras qui ont eu la chance d’être élus à cette fonction si convoitée.
Bio express
Voici une biographie express de ces deux nouveaux Ambassadeurs à qui nous souhaitons une belle aventure au sein de l’univers Disney durant les deux ans de leur mandat qui débutera le 1er Janvier 2024.
José Alfaro Navarro
- José Alfaro Navarro a suivi des études de journalisme en travaillant en parallèle au Disney Store d’Alicante. Après une mission de volontariat d’une année en Pologne, il postule pour rejoindre les équipes Spectacles de Disneyland Paris. Il décroche alors un premier contrat à Disneyland Paris en 2015 comme artiste de complément, le plaçant au cœur de la magie des parcs. Puis pour raisons personnelles, José part ensuite travailler pendant 6 mois sur un navire de croisière, puis pendant une année dans les équipes des Relations Visiteurs à Walt Disney World Resort en Floride. Durant 2019, il revient à Disneyland Paris en qualité d’artiste de complément avant de devenir en juin 2023, Assistant Coordinateur Shows où il veille au bon déroulement des opérations spectacles afin que les Guests aient des étoiles plein les yeux après avoir eu la chance d’assister aux différents spectacles de cette destination magique.
Dylan Legras
- Dylan Legras est d’origine normande. Il intègre les équipes de Disneyland Paris en 2011. Il travailla à la boutique Constellations avant de rejoindre les équipes des Guest Flow puis fera partie de l’équipe “opérateur animateur d’attraction” dans l’attraction familiale et populaire “Big Thunder Mountain“. En 2013, il participe aux tests et ajustements de l’attraction Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy en vue de l’ouverture de cette attraction. En mars 2014, Dylan rejoint le pavillon français à Epcot à Walt Disney World Resort (Floride) dans le cadre du « Cultural Representative Program ». Il rejoint ensuite une compagnie aérienne basée à Dubaï (Emirats Arabes Unis) en tant que personnel navigant commercial pour poursuivre sa découverte du monde. Puis trois ans après, il réintègre Disneyland Paris en tant qu’alternant dans le cadre de ses études de management international en hôtellerie. Depuis 2021, il est Team Leader au service Relations Visiteurs où il s’assure que chaque visiteur vive un séjour magique.
🍽 DLP Bugle – Le chef vous propose
By C3drik
Love me burger
Chaque mois, le Annette’s diner propose un burger différent. Pour septembre, c’est le King Elvis qui est à l’honneur avec un burger généreux et très très gourmand.
Vous reprendrez bien un “BIG” … MacDonald
Lieu incontournable pour les petits creux rapides, le Mc Donald est l’endroit parfait pour les rendez-vous gourmands sans devoir réserver comme la plupart des autres restaurants du Disney Village.
Le MC Donald de Marne la vallée est devenu rapidement trop petit (surtout le soir, quand tout le monde s’y presse).
Du coup, l’enseigne a décidé de fameusement s’agrandir pour être en phase avec l’évolution du prochain Disney Village. Les travaux débuteront en septembre 2024 pour une ouverture prévue en 2026.
Pas de stress, l’actuel Mc Donald servira encore ses hamburgers pendant les travaux.
🛍 DLP Bugle – L’instant shopping
By Sandra27
Les rues de Main Street et les allées de Frontierland se parent d’orange et de noir ? Et bien figurez-vous que les boutiques voient elles aussi débarquer le merchandising dédié à la saison Halloween ! Alors : trick or treat ?
Bon et si, tout comme moi, vous préférez attendre les premiers jours du mois d’octobre pour mettre à l’honneur la plus fantomatique des saisons de Disneyland Paris, vous ne manquerez pas de repérer ce nouveau poncho “le roi lion”.
📰 DLP Bugle – La semaine du Resort
By MinnieSmart
l’association Rêves a transmis le message suivant :
“𝑃𝑎𝑟 𝑚𝑎𝑛𝑞𝑢𝑒 𝑑𝑒 𝑟𝑒́𝑠𝑒𝑟𝑣𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠, 𝑙’𝑎𝑠𝑠𝑜𝑐𝑖𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑅𝑒̂𝑣𝑒𝑠 𝑒𝑠𝑡 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙’𝑜𝑏𝑙𝑖𝑔𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑟𝑒𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒𝑟 𝑠𝑎 𝑠𝑜𝑖𝑟𝑒́𝑒 𝑑𝑒 𝑔𝑎𝑙𝑎 𝑝𝑟𝑒́𝑣𝑢𝑒 𝑙𝑒 28 𝑠𝑒𝑝𝑡𝑒𝑚𝑏𝑟𝑒 2023 𝑎̀ Disneyland Paris 𝑎̀ 𝑢𝑛𝑒 𝑑𝑎𝑡𝑒 𝑢𝑙𝑡𝑒́𝑟𝑖𝑒𝑢𝑟𝑒.
𝑁𝑜𝑢𝑠 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑎𝑖𝑙𝑙𝑜𝑛𝑠 𝑠𝑢𝑟 𝑢𝑛 𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑙 𝑒́𝑣𝑒̀𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 : 𝐹𝑒̂𝑡𝑒𝑟 𝑙’𝑎𝑛𝑛𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑑𝑒𝑠 30 𝑎𝑛𝑠 𝑑𝑒 𝑙’𝑎𝑠𝑠𝑜𝑐𝑖𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑅𝑒̂𝑣𝑒𝑠 𝑎̀ 𝐷𝑖𝑠𝑛𝑒𝑦𝑙𝑎𝑛𝑑 𝑒𝑛 2024.
𝐿𝑎 𝑣𝑒𝑛𝑡𝑒 𝑎𝑢𝑥 𝑒𝑛𝑐ℎ𝑒̀𝑟𝑒𝑠 𝑒𝑠𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑡𝑒𝑓𝑜𝑖𝑠 𝑚𝑎𝑖𝑛𝑡𝑒𝑛𝑢𝑒 𝑎̀ 𝑢𝑛𝑒 𝑑𝑎𝑡𝑒 𝑝𝑜𝑠𝑡𝑒́𝑟𝑖𝑒𝑢𝑟𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑠𝑒𝑟𝑎 𝑝𝑟𝑜𝑐ℎ𝑎𝑖𝑛𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑐𝑜𝑚𝑚𝑢𝑛𝑖𝑞𝑢𝑒́𝑒.
𝑁𝑜𝑢𝑠 𝑟𝑒𝑚𝑒𝑟𝑐𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑣𝑖𝑣𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑛𝑜𝑠 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑒𝑛𝑎𝑖𝑟𝑒𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑙𝑒 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑎𝑖𝑙 𝑑𝑒 𝑞𝑢𝑎𝑙𝑖𝑡𝑒́ 𝑎𝑐𝑐𝑜𝑚𝑝𝑙𝑖, 𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑒𝑛𝑔𝑎𝑔𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑒𝑡 𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑠𝑜𝑢𝑡𝑖𝑒𝑛 𝑎̀ 𝑙𝑎 𝑐𝑎𝑢𝑠𝑒 𝑑𝑒 𝑙’𝑎𝑠𝑠𝑜𝑐𝑖𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛.”
𝐉𝐨𝐬𝐢𝐚𝐧𝐞 𝐆𝐨𝐧𝐧𝐨𝐭
𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐥’𝐚𝐬𝐬𝐨𝐜𝐢𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧
Cette annulation et son report concerne également la présence de la Patrouille de France à l’hôtel New-York The Art of Marvel.
Plus que quelques jours pour une soirée frissonnante👻
SOIREE EXCLUSIVE DISNEYLAND PASS & PASS ANNUEL | 29 SEPTEMBRE 2023
Il ne vous reste plus qu’une semaine avant de vous aventurer du côté sombre…
Voici ce que vous devez savoir pour passer une soirée machiavélique dans le Parc Disneyland !
SPECTACLES :
Rendez-vous à 21h45 pour la Cérémonie d’Ouverture et profitez d’autres spectacles exclusifs pendant toute la soirée.
RESTAURANTS :
Dès 18h30, retrouvez une sélection de 5 restaurants (Colonel Hathi’s Outpost Restaurant, Casa de Coco – Restaurante de Familia, Café Hyperion, Casey’s Corner, Market House Deli) mais vous aurez aussi le choix entre différents délicieux chariots gourmands.
ATTRACTIONS :
De 18h30 à 2h00, la plupart des attractions seront accessibles tout au long de la soirée.
INFORMATIONS PRATIQUES :
Rendez-vous aux guichets d’entrées du Parc Disneyland à tout moment le jour de l’événement pour récupérer votre bracelet et votre programme.
Les photographes Disney PhotoPass+ ne seront pas présents, donc assurez-vous que votre téléphone ou appareil photo soit chargé afin de pouvoir immortaliser tous les moments de la soirée.
A l’issue de Disney Dreams, vous serez invité(e)s à quitter Central Plaza afin de finir les dernièrs préparatifs pour la soirée. Donc profitez de tout le Parc Disneyland jusqu’à la Cérémonie d’Ouverture à 21h45 !
N’oubliez pas de venir paré(e) de votre tenue la plus machiavélique ! Vous serez peut-être sélectionnés pour participer au défilé de Cruella !
Le grand final approche
N’oubliez donc pas que vous n’avez plus que quelques jours pour pouvoir profiter encore des festivités dédiées au 30ème anniversaire de notre parc préféré. Celles-ci commençaient le 5 mars 2022, le jour J fut bien sûr le 12 avril 2022, et celles-ci se clôtureront ce samedi 30 septembre prochain.
Ambiance Halloween🎃
A l’approche de cette soirée des Vilains, les décorations de ce prochain Festival d’Halloween, sont à ce jour, toutes présentes.
Dreams continue toujours d’éblouir les soirées du parc Disneyland
En effet, chaque soir, après D-Light, qui aura lieu encore durant cette semaine à venir, le show pyrotechnique Dreams enchante petits et grands.
Des personnages toujours et encore
Que l’on puisse rencontrer nos amis Disney, dans les parcs ou dans certains restaurants et bien sûr lors des Pop-Up Surprises, ces moments sont toujours mémorables ✨
🚧 Dlp Bugle – This area is being refurbished…
By Kinai
Cette semaine, nous nous intéressons principalement aux Walt Disney Studios. Avant de prendre des nouvelles du land Frozen, poussons les portes de Studio 1, portes qui ont reçues de nouvelles couleurs :
Frozen Land
Prenons des nouvelles de Frozen Land. La vidéo diffusée lors de la D23 nous montre l’avancée des travaux. Sur la première photo, nous pouvons voir l’ensemble du lac avec le land Frozen en arrière-plan. Une grande dalle carrée en béton a été coulée en plein milieu du lac. Il semblerait que les anneaux servent à accrocher divers éléments techniques et de spectacle. On devine que tous les poteaux autour du lac accueilleront notamment les luminaires.
Sur la photo suivante, l’imagineer Kevin Obitz se trouve au milieu du lac dont le remplissage n’a pas encore débuté. Tout autour, les berges sont en majeure partie réalisées (on aperçoit le dénivelé entre le fond du futur lac et les berges sur lesquelles se promèneront les visiteurs).
Ensuite, nous pouvons apercevoir les fondations du futur restaurant service à table.
Sur les photos suivantes, nous observons les structures métalliques servant de bases à la réalisation des différents massifs rocheux qui embelliront le pourtour du lac et le futur land La Reine des Neiges.
Sur les photos ci-dessous, l’imagineers Diane Oram se trouve dans le lagon juste devant le pont en pierre qui permettra d’accéder au château d’Arendelle. Nous apercevons les deux tours de l’enceinte du château d’Arendelle. Le promontoire en béton (juste devant les deux tours) accueillera un massif végétalisé d’après le concept art.
Dans la photo suivante, nous apercevons un morceau de toiture en bois déjà installé, un avant-goût du résultat final.
Les différents panneaux de béton préfabriqué sont assemblés par la grue tel un jeu de construction. On peut déjà noter qu’il y aura de nombreuses ouvertures (portes et fenêtres) sur la plupart des façades.
La tour de l’horloge, la future entrée principale de l’attraction et que nous visualisons très bien au centre du concept art, s’élève déjà .
Dlp Bugle – Les autres chantiers !
L’enseigne pour la seconde salle du Billy Bob’s est arrivée. Cette seconde salle se situe au rez-de-chaussée du regretter Buffalo Bill’s Wild West Show :
La transformation du Disney Village vise à renouveler l’expérience des visiteurs via un ensemble de marques et concepts familiaux attractifs et un design totalement réinventé.
Au vu des précédents concepts-arts, on peut craindre le pire. Ils ressemblent davantage à une zone commerciale de n’importe quelle ville plutôt qu’à une zone Disney. Aseptisé, semble être le maître mot du futur Disney Village. Aucune trace de magie Disney, ou alors, il faut bien la chercher…
C’est ainsi que nous refermons ce 65 ème Dlp Bugle. Rendez-vous la semaine prochaine pour connaitre les dernières news de Disneyland Paris ! En attendant dimanche prochain, nous vous souhaitons une belle semaine pleine de pixie dust !