Bienvenue dans ce nouveau numéro de The Dlp Bugle, consacré à l’actualité de Disneyland Paris. On revient sur la saison d’Halloween et sur les nouvelles attractions, et oui, vous avez bien lu, nouvelles au pluriel !
Ou quand l’appli Disneyland Paris réserve beaucoup de surprises…
D’accord, notre destination préférée a un ensemble botanique dont elle peut être fière et qui peut faire des jaloux à la concurrence… les massifs floraux sont magnifiques ainsi que l’ensemble de la végétation. La décoration du parc est toujours très belle et raffinée, cela est indéniable.
Mais pourquoi, dans la rubrique “Attractions” sur l’Appli Disneyland Paris, on y trouve depuis quelques jours, une invitation à aller découvrir certains des arbres mentionnés ci-dessous ? Ces espèces sont, c’est sûr, quelque peu insolites, mais est-il utile de les joindre aux thèmes attractions ?
Disneyland Paris aurait-il pris en compte les commentaires de ses Guests ? 🤔 Il était pourtant évident, que ce sujet n’avait rien à faire dans la rubrique “attractions“.
Oups, jeudi, nous nous apercevons en consultant à nouveau l’Application, que finalement la fameuse invitation à cette balade botanique est répertoriée dans une catégorie s’intitulant “Autres Activités“.
Disneyland Paris a dû entendre beaucoup de remarques telles que “Aucune vraie nouvelle attraction à sensations n’est prévue etc… ” mais aller draguer le côté écolo du parc, c’est un peu désuet…
Dans cette nouvelle rubrique “Autres Activités“, on y trouve également un éventail d’autres suggestions de divertissements, comme ce Déjeuner Tour Eiffel & Croisière, la possibilité de s’offrir un VIP TOUR, mais aussi les différentes salles de sports que comportent les hôtels, des balades en poney et j’en passe… . Bref, c’est une rubrique consacrée à d’autres divertissements se trouvant hors du parc… c’est à dire dans le Resort Disney.
Pour en revenir à cette polémique “végétale”, et même si comme c’est la mode “je ne fais pas de câlins aux arbres”, j’apprécie beaucoup toute cette verdure, et nous espérons, que le Royaume de Mickey, conservera toujours ce côté verdoyant et floral, si agréable pour les yeux en toute saison et qui en fait son fleuron.
Hier, samedi 30 septembre, c’est dans une ferveur générale et une grande émotion que Disneyland Paris a clôturé les festivités de ses 30 ans de magie✨
“Le monde s’est illuminé” tout au long de la journée, “on a tous ri plus fort…” le dernier show fut un moment d’enthousiasme et d’effusions !
Quant à D-Light, ce spectacle pyrotechnique a réservé un final inattendu et magnifique ! ✨
C’est l’heure de trembler… de plaisir avec les nouvelles petites gourmandises que propose le parc depuis ce dimanche. Et il y en a pour tous les goûts encore cette année. Entre burgers envoûtants et pâtisseries terrifiantes, la saison Halloween propose de belles créations originales.
Voici un aperçu général de tout ce que vous pouvez trouver dans le parc. Oserez-vous tous les goûter ?
Duel de saison sur le parc cette semaine !! Halloween ? Noël ? Votre cœur balance ? A Disneyland Paris, les deux sont mis à l’honneur en même temps !
On débute avec une sélection Halloween : après les plus traditionnels pins, peluche et statuettes, vous trouverez une magnifique couronne de porte ! Gros gros coup de cœur pour cet article … Et cette année, nos amis a quatre pattes ne sont pas en reste.
Pour ceux qui aiment anticiper, vous pouvez, avant même qu’Halloween ne soit passé, vous pencher sur votre shopping de Noël…. Pourquoi s’en priver ?
Il ne faut pas oublier les autres événements pour autant ! Vous trouverez justement ce set de figurines Disney 100 ans en édition limitée….
Pour rendre hommage aux 30 ans de Disneyland Paris et à ses festivités inattendues, la Présidente de la destination a tenu à remercier tous ceux qui ont contribué à rendre cette 30ème bougie inoubliable.
Dans la nuit de Mercredi à Jeudi dernier, le magnifique parterre de fleurs à l’effigie de notre souris préférée, a revêtu les couleurs de Halloween ! ! 🎃
L ‘ensemble du parc est maintenant décoré et prêt pour le prochain Festival des Fantômes et des Vilains 🎃! et les hôtels également ne sont pas en reste…
Cette soirée dédiée aux détenteurs de Pass Annuels fait beaucoup parler. Le ressenti des personnes y ayant participé déplore l’accès difficile aux personnages présents dans le parc, le temps d’attente pour le show final et le côté ludique de celle-ci … le fait de devoir coller des gommettes sur un brochure les conduisant à un parcours terrifiant leur a paru quelque peu puéril…
Le parc était beau malgré tout… et il n’y avait pas que de vilains…
Et le show final a déclaré le début du festival d’Halloween ouvert !
On sait tous qu’il n’y a pas que un seul parc d’attractions Disneyland au monde… et on a le plaisir de vous informer que les plaques évoquant les autres resorts sont réapparues au Disney Village sur l’esplanade se situant devant la boutique World of Disney.
On commence ce tour des réhabs avec une photo inquiétante. La tanière du dragon est inaccessible. Avec la manie de Disneyland Paris de rendre insipide ses attractions (rappelez-vous le Nautilus), on se demande en quoi va être transformer ce lieu. La tanière du moineau ? C’est gentil un moineau et pas effrayant. En plus, ça fait référence au film Pirates des Caraïbes, la vengeance de salazar.
Autre réhab, autre inquiétude, celle du Plaza Garden. Il est envahi de palissades. Peut-être pour construire une terasse couverte ? C’est une vraie épidémie en ce moment..
Les palissades sont aussi arrivées à Adventureland, à l’entrée de Studio 1. Pendant ce temps, la brasserie Rosalie prend forme.
Enfin, notons que devant le World of Disney, les palissades ont été retiré, dévoilant des parterres qui manquent de végétation… Espérons que ce ne soit que provisoire…
C’est ainsi que nous refermons ce 66 ème Dlp Bugle. Rendez-vous la semaine prochaine pour connaitre les dernières news de Disneyland Paris ! En attendant dimanche prochain, nous vous souhaitons une belle semaine pleine de pixie dust !
Il y a 50 ans, à Walt Disney World, nous découvrions le premier Space Mountain.…
L'ouverture de Disneyland Paris : une date marquante C'est en 1992 que le premier Parc…
Disneyland Paris a dévoilé son tout nouveau spectacle nocturne, Disney Tales of Magic, qui propose une…
À l’occasion du lancement du nouveau show nocturne de Disneyland Paris, Disney Tales of Magic,…
En tant que maman, j’ai appris à m’adapter aux passions de mes enfants : dinosaures,…
Préparez-vous à vivre un Noël exceptionnel avec notre sensationnelle “Hotte de Noël” ! Nous avons…