The Dlp Bugle s’intéresse aux dépenses de Disneyland Paris, aux 100 ans de la Walt Disney Company. On n’oublie pas nos autres rubriques pour autant !
Selon le magazine Forbes, Disneyland Paris a révélé avoir investi plus de 1,5 milliard de dollars (1,4 milliard d’euros) dans les Walt Disney Studios au cours des cinq dernières années sur le plan d’extension de 2,1 milliard de dollars annoncé par Bob Iger en février 2018. Ce plan devait, en plus d’une rethématisation des studios, servir à créer trois nouveaux land : Avengers Campus (c’est fait), Frozen (en cours) et Star Wars Galaxy Edge qui s’emble s’être perdu dans une lointaine galaxie.
Selon l’article, les dépenses ont été les suivantes : “Les travaux d’aménagement des nouveaux terrains ont été reconnus pour la première fois dans la première série d’états financiers de EDA qui ont été déposés après l’annonce. Ils couvrent l’année du 1er octobre 2018 au 30 septembre 2019 et montrent une augmentation de 347 millions d’euros de la construction en cours. Les états financiers expliquent que « cette augmentation reflète l’investissement lié au plan de développement du parc Walt Disney Studios, aux projets informatiques et aux nouveaux événements saisonniers ».
En 2020, l’augmentation des constructions en cours s’élève à 331 millions d’euros et est attribuée à l’agrandissement des Studios et aux projets informatiques. À partir de l’année suivante, les états financiers indiquent que l’augmentation ne fait que « refléter l’investissement lié au plan de développement du parc Walt Disney Studios ». Elle s’élève à 301 millions d’euros en 2021 et à 449 millions d’euros en 2022, ce qui porte le total à 1,4 milliard d’euros. Il n’est pas difficile de voir où l’argent a été dépensé.”
En voyant cette déclaration, on peut s’inquiéter pour le futur. Si 1,5 milliard ont déjà été dépensés alors que le plan d’extensions n’en ait qu’à ses balbutiements, que Star Wars est absent, que la refonte de studio 1 débute à peine, que Frozen Land est loin d’être fini, qu’Avengers Campus n’a eu qu’une seule vraie nouveauté avec Spider-man Web Adventure, que le Stuntronic est absent, que Avengers Assemble Flight Force a fait l’unanimité contre lui à son ouverture, on peut se demander où sont passés ces 1,5 milliard. 600 millions de dollars pour mener à bien le reste du plan d’extension, ça semble un peu léger.
Ce n’est pas Together, une aventure musicale Pixar ou le futur spectacle sur Alice aux pays des Merveilles et ses cascades en vélo (idée assez étrange, il faut en convenir) qui ont fait fondre le budget !
Autre extrait de l’article intéréssant : “si de nouvelles attractions n’ont été annoncées que pour le parc Studios, Francis Borezée (Francis Borezée, l’ancien vice-président du resort et du développement immobilier de Disneyland Paris.) a révélé que son voisin devrait lui aussi s’embellir. Parlant du parc Disneyland, il a déclaré que « pour ce qui est du resort, nous ajouterons de nouvelles attractions dans ce parc et surtout dans les Walt Disney Studios ».”
Lorsqu’on voit ce que Disneyland entend par embéllir le parc Disneyland, on ne peut que s’inquiéter. À Adventureland, le Disneydendron tombe littérallement en morceau. À Fantasyland, la peinture de la façade d’It’s a small world, s’écaille alors que l’attraction sort de réhab. On ne reviendra pas sur Cata de Coco pardon, Casa de Coco, et les autres ratées. Quant à l’ajout de nouvelles attractions, après 28 ans sans extension, il serait peut-être temps non?
L’Univers Magique de Disney soufflait sa 100ème bougie, lundi 16 octobre dernier.
Comme vous, certainement, nous attendions cet anniversaire de Platine avec impatience ! Disneyland Paris nous avait communiqué le programme de cette commémoration ; Certes, il n’était pas très rempli, mais nous nous attendions malgré tout, à des festivités mémorables, vu l’ampleur de cet événement !
En effet, ce 16 octobre 2023 marquait, jour pour jour, les 100 ans de la création de cette entreprise pas comme les autres, grâce à ses fondateurs, Roy et Walt Disney, qui se lançaient dans une aventure cinématographique qui prit une ampleur inespérée ! Parce qu’entre des courts métrages et des productions de films iconiques, qui nous ont tous marqués, un jour ou l’autre, suivis de la création des parcs d’attractions Disneyland, Walt Disney nous a laissé un héritage magique !
Quelques membres de notre équipe étaient présents ce 16 octobre au Royaume Magique, pensant qu’ils allaient vivre, à nouveau, un événement hors du commun comme la destination sait très bien les organiser. Mais ils furent quelque peu déçus.
Après une pré – parade avec les Disney Voluntears, l’arrivée des 100 personnages surgissant du Château et accompagnés de l’hymne des 25 ans du Magic Kingdom, fût bien sûr, un moment rempli d’émotions et d’enchantement ! Preuve de l’imagination dont fit preuve Walt Disney et rappelant à chacun que son talent est intemporel.
Disneyland Paris fit une surprise enchanteresse avec la présence de tous ces personnages, dont la présence est rare pour certains ! Le parc a surpris très agréablement les guests en ayant eu la bonne idée d’y joindre l’héroïne de Encanto, Mirabelle, à ce défilé bien sympathique et nostalgique !
Natacha Rafalki, la présidente de la destination, accompagnée des Ambassadeurs, fit un discours en évoquant cette entreprise à part, qu’est la Walt Disney Company. Elle prononça quelques mots sur Walt Disney, puis rendit hommage aux Casts Members ainsi qu’aux Guests et à leurs sourires…
La parade de ces 100 ans arriva. Et c’est dans les chars, qui avaient servi à l’événement des 30 ans du parc et intitulé “Dream and Shine Brighter” que Mickey et ses amis saluaient la foule !
Ceux-ci avaient été recyclés à l’occasion de cette célébration. Seulement, autant, ceux dédiés au 30ème anniversaire, avaient l’avantage d’être colorés mais transparents, ce qui fait que la vue sur les personnages était parfaite, contrairement à ceux-là qui étaient opaques, un désavantage envers “nos amis ” qui de ce fait, n’étaient pas très mis en valeur.
Les spectacles étant une de mes distractions préférées à Disneyland Paris, car ils sont toujours étonnants et apportent un moment d’enchantement inégalé lors de notre présence, mais cette fois-ci un petit détail nous chagrine un peu : les danseurs de la parade portaient les mêmes costumes que ceux ayant servis au 30ème anniversaire ! On ne l ‘aurait peut-être pas remarqué si en dansant, quelques acteurs, n’avaient pas involontairement dévoilé le logo des 30 ans, que l’on aperçoit sous la tenue de cette 100ème bougie ! Où est passé le raffinement Disneyland ?
L’ entrée des Walts Disney Studios s’illuminait aux couleurs de cet anniversaire.
Ensuite des Selfies Spots étaient proposés, aussi bien devant le Château que aux Walt Disney Studios. Quel bonheur de rencontrer nos héros ! Mais l’accès y était compliqué…
Il a fallu, ensuite patienter jusqu’à 21h30 pour assister, comme prévu, après le show Avengers Power the Night, aux Walt Disney Studios, au spectacle pyrotechnique dédié à ce centenaire et intitulé Un Hommage dans les Etoiles.
Et pour achever cette journée commémorative, le même spectacle fut présenté après Dreams, à 22 heures et projeté sur le plus beau des Châteaux !
Certes la parade des personnages était vraiment une surprise inespérée et appropriée à l’événement, mais c’est un sentiment de frustration que notre équipe a malgré tout ressenti ensuite. Car le fait que cette célébration ne comporte pas un plus grand nombre d’animations festives tout au long de la journée, voire même peut-être durant les jours qui suivirent ce centenaire si légendaire, comme cela a été le cas dans les autres parcs Disneyland du monde, est un peu décevant et frustrant.J’estime également qu’un hommage beaucoup plus marqué à Walt Disney lui-même aurait été le bienvenu.
Quant au show nocturne, même si il revêtait un côté nostalgique et magique et était agréable à regarder, la présence de 100 drones aurait comblé les Fans du Royaume Magique !! ainsi que quelques images du Papa de Mickey Mouse . Mais même la statue Partner, située à l’entrée des Walt Disney Studios, avait été enlevée pour cause de travaux quelques jours avant… Quelle délicatesse…
Et pour conclure cette Magic News qui aurait pu être nettement plus festive, je conclus par cette citation : “Pour réaliser une chose extraordinaire, commencez par la rêver” Walt Disney
Vous connaissez sûrement le Billy Bob’s et sa fameuse grange où se côtoie les mets les plus en vue de l’ouest sous forme de buffet Tex-Mex à volonté. Le restaurant a agrandi son offre en matière de capacité de restauration en ouvrant sur le coté une nouvelle salle appelée ” Billy Bob’s Buffet “. Cette salle est remplie d’accessoires authentiques qui évoquent le thème de l’Ouest Américain imaginée par les équipes de Walt Disney Imagineering.
En cette semaine de celebration du 100ème anniversaire, les boutiques de notre resort préféré ne nous ont pas proposé de nouveauté pour Halloween ou Noël, au contraire de la sélection de la semaine dernière.
En revanche, le 100ème anniversaire est mis à l’honneur avec ces quelques articles :
De nouveaux sacs shopping sont arrivés également, maintenant que les festivités du 30 ème anniversaire de Disneyland Paris ont été clôturées.
Pour terminer, une tour de tasses sur le thème des attractions de DLP… De quoi agrandir nos collections de mugs !
La Magie de Noël approche…
Je vous rappelle que la plus belle saison de notre destination préférée, débutera le 11 novembre 2023 et se terminera le 7 janvier 2024.
Alors pensez à prévoir un jour, ou même plusieurs pour venir découvrir ce nouveau Noël Enchanté à Disneyland Paris. C’est dans une l’ambiance unique que vous pourrez partager, en famille ou entre amis, ce prochain Noël Enchanté Disney qui vous laissera, certainement, des souvenirs inoubliables !
Disneyland Paris nous communique les tarifs des menus proposés dans ses différents restaurants, que vous pourrez déguster en attendant le Père Noël et ou la nouvelle année !
Une nouvelle soirée dédiée exclusivement aux détenteurs de Pass Annuels ainsi que ceux possédant déjà les Disneyland Pass, est annoncée pour le jeudi 30 novembre prochain…
Et non, je n’ai pas commis d’erreur en vous annonçant que celle-ci aura lieu un jeudi… alors à vos soldes de congés payés ! en espérant que celle-ci soit fasse rêver ses Guests.
Et concernant son programme et les renseignements sur la procédure de réservation, je vous communiquerai tout cela dans un prochain numéro.
Rappel pour vos agendas : à l’issue du Noël enchanté, n’oubliez pas le 8 janvier 2024 qui sera le jour du lancement d’une nouvelle expérience “drônement “inattendue “La symphonie des couleurs Disney.
Les esprits farceurs, les spectres mais également les esprits innoncents se côtoient plus que jamais, à Disneyland Paris ! Et quant à Mickey et Minnie, ils sont plus beaux et amoureux que jamais !
C’est dans cette joyeuse ambiance que j’ai pu, une nouvelle fois profiter du parc avec sa décoration envoûtante mais terriblement belle ! Entre citrouilles plus souriantes que jamais, l’ambiance entraînante de la Célébration Halloween de Mickey et les personnages aux allures malicieuses qui nous attendent pour des rencontres irrésistibles, c’est une journée terriblement fantômatique que j’ai vécue entre amis !
Super surprise d’avoir pu rencontrer le Chat du Cheshire ! l’Ange Gardien de Alice mais aussi du Chapelier Fou sans qui, ils auraient bien du mal à se sortir de quelques situations délicates….
La formidable aventure de Mickey et le Magicien, ayant lieu aux Walt Disney Studios, Studio 3, n’a pas pris une ride. C’est avec un plaisir non dissimulé que nous assistons toujours à ce spectacle réunissant illusions, danses et chants avec nos héros préférés Disney qui nous font toujours autant rêver !
Pour la journée spéciale des 100 ans de la Walt Disney Company, on aurait pu espérer voir le sublimissime nouveau court-métrage “Once Upon a Studio”, projeté à Vidéopolis. Eh bien, il n’en était rien. Disneyland Paris n’a même pas daigné le proposer. Peut-être ne savaient-ils pas que ce court-métrage existait , sortait… Pas grave, notre équipe a trouvé la solution grâce à Disney+ !
L’ancien Disney Fashion Juior est actuellement en travaux, sa façade étant cachée sous les bâches. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la transformation du Disney Village.
Prenons de la hauteur pour voir l’avancée des travaux de l’extension des Walt Disney Studios. On se demande vraiment ou sont les 1,5 milliars de dollars…
C’est ainsi que nous refermons ce 69ème Dlp Bugle. Bonne semaine à tous en attendant Halloween !
Il y a 50 ans, à Walt Disney World, nous découvrions le premier Space Mountain.…
L'ouverture de Disneyland Paris : une date marquante C'est en 1992 que le premier Parc…
Disneyland Paris a dévoilé son tout nouveau spectacle nocturne, Disney Tales of Magic, qui propose une…
À l’occasion du lancement du nouveau show nocturne de Disneyland Paris, Disney Tales of Magic,…
En tant que maman, j’ai appris à m’adapter aux passions de mes enfants : dinosaures,…
Préparez-vous à vivre un Noël exceptionnel avec notre sensationnelle “Hotte de Noël” ! Nous avons…