Coucou les amis ! Vous venez pour connaitre les dernières news Disney de ces 15 derniers jours ? C’est parti : on rembobine et hop ! La team du DLP Bugle Rewind vous fait un petit « update » de la situation.
Comme vous le savez, Mickey et ses amis fêtent les 30 ans de Disneyland Paris depuis le 6 mars dernier. Et nous continuons de surfer sur la vague des 30 ans avec plusieurs actualités qui se sont passées dernièrement.
Dans la nuit du 28 au 29 avril dernier, Disneyland Paris a convié 30 Cast Members et passionnés de la destination, à participer à un événement exceptionnel en plein cœur de Paris : un spectacle son et lumière avec la Tour Eiffel comme toile de fond avec la participation active de Mickey et Minnie ! De quoi illuminer Paris et le monde entier du haut des 330 mètres de ce si beau monument français.
L’un d’entre nous a eu la chance d’y assister et de vivre la magie au plus près, retrouvez en détail le déroulement de cette soirée sensationnelle juste ici !
Pour ce 30ème anniversaire, les entreprises locales contribuent aussi à la magie :
Des chars du nouveau spectacle « Rêvons… et le monde s’illumine ! » aux incroyables sculptures cinétiques des Jardins Féériques autour de Central Plaza, plusieurs entreprises d’Ile de France ont ainsi collaboré avec les équipes spectacle pour donner vie à ces merveilles de technologie.
Parmi ces fournisseurs, les entreprises AFTER et Plastic Studio collaborent depuis de longues années avec Disneyland Paris pour fabriquer de nombreux décors et chars de parades. Rencontre avec Yves Ollier, le scénographe du 30ème anniversaire, pour mieux comprendre l’importance de s’entourer d’entreprises locales au savoir-faire reconnu, ainsi que Jean-Philippe Evrard, gérant de la société AFTER, basée à Emerainville en Seine et Marne, pour en découvrir un peu plus sur la conception des Jardins Féériques et des chars du spectacle « Rêvons…et le monde s’illumine ! ».
L’artiste pâtissier Luma’s Cake, en collaboration avec Disneyland Paris, a apporté une touche de magie en plus le jour des 30 ans de Disneyland Paris avec ces magnifiques gâteaux d’anniversaire.
Vous connaissez sûrement le film Charlie et la chocolaterie de Tim Burton, vous rêviez de tenter votre chance en achetant une tablette de chocolat ? OUI ?
Disneyland Paris l’a fait.
Depuis quelques jours, il est possible de trouver des tablettes de chocolat au lait bio avec, peut-être, une chance de remporter un des nombreux lots mis en jeu. Le principe est le même, vous achetez une tablette à 5 euros et vous pourriez peut-être y découvrir un ticket gagnant.
Des séjours, des VIP tours, des billets d’entrées et bien d’autres choses… sont à gagner. Je serais curieux de voir votre attitude quand vous allez apercevoir un ticket gagnant.
Ce 4 mai, Disneyland Paris à célébré la journée mondiale Star Wars. À cette occasion, le parc à sorti, uniquement ce jour-là, un petit sablé Boba Fett au parfum chocolat, noisette et pistache.
Quelques petites nouveautés ont fait leur apparition dans plusieurs Shop.
On commence avec une toute nouvelle boîte en métal remplie de bonbons au prix de 9,99 euros.
Et pour les gourmands, une boite avec un assortiment de chocolat aux couleurs du trentième anniversaire est également disponible au prix de 18 euros.
Un peu plus tôt, certains Cast Members, se sont prêtés au jeu pour présenter un petit aperçu des nouveautés food sortis lors de la célébration des 30 ans dans une petite vidéo.
Qu’avez vous déjà eu la chance de tester ?
Les nouveautés shopping ne cessent d’affluer à Disneyland Paris ! Voici les dernières pépites que j’ai repérées pour vous ! On commence encore une fois par les articles dédiés au 30ème anniversaire du parc : nouveau verre, nouvelle baguette et nouvelle clé de chez Arribas
On l’attendait, cette magnifique tasse des 30 ans collection Clochette ! Je vous en avais parlé dans un article concernant le 30ème anniversaire et … tadaaaaaaaaa ! La voilà ! Les petites filles vont s’arracher cette splendide robe aux couleurs iridescentes et les collectionneurs feront main basse sur les nouvelles statuettes. Nos amis les chiens ne sont pas en reste, avec cet article textile spécial 30 ans qui leur est consacré :
Minnie et Mickey sont une nouvelle fois mis à l’honneur dans cette nouvelle collection aux couleurs douces. De la valise aux jogging, vous allez trouver votre bonheur. Et les amateurs de Loungefly ne seront pas en reste avec ces deux nouveautés.
En ce qui concerne la vaisselle, là encore, de nouveaux articles sont sortis durant cette quinzaine. Une gourde à l’effigie de Stitch – en espérant que le motif tienne correctement dessus -, un verre Mickey ultra coloré et un mug Grogu qui ravira les fans de Star Wars. Je termine cette sélection nouveautés du parc par mon coup de cœur : ce parapluie qui se colore sous les gouttes d’eau ! Hyper original !
Pour conclure, un petit tour du côté du site Shopdisney
Sur lequel vous avez peut être eu la chance de glaner quelques articles de la collection “Mickey the Main Attraction” dédiée à It’s a Small World en ce moi de mai.
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez envoyer un mail à notre partenaire à l’adresse suivante : DreamShopping@D87.Paris
Complétez votre demande avec votre adresse postale complète, la liste des articles souhaités, et idéalement, les photos des articles. Rapidité et service de qualité garantis !
Alors que le Mois de la Terre 2022 s’est terminé fin avril (mais les bonnes actions peuvent perpétuer toute l’année !), découvrez un aperçu des différentes actions environnementales menées par Disneyland Paris.
Le jeudi 28 avril 2022, Disneyland Paris était honoré de célébrer pour la toute première fois la Journée mondiale de la Sécurité et de la Santé au travail ! L’occasion pour Judy Hopps (Zootopie) de défiler fièrement aux côtés des Cast Members de la division Opérations Sûreté, Prévention, Secours et Santé et du département Sécurité et Prévention des risques, qui veillent au quotidien et sans relâche à la sécurité de tous. Merci et bravo à eux !
Pour cette Journée Mondiale de la Sécurité et de la Santé au Travail, les Ambassadeurs Disneyland Paris sont partis à la rencontre des personnes qui travaillent au bien être des visiteurs du parc.
Les Ambassadeurs Disneyland Paris nous présentent également les Cast Members lauréats qui deviennent aujourd’hui guides et photographes de l’expérience Disney Dream Day.
Mais qu’est-ce que cette nouvelle expérience ?
Le Disney Dream Day c’est une expérience de l’ouverture à la fermeture du Parc Disneyland. Valable pour un groupe constitué de 6 personnes qui comprend.
Vous allez nous dire et le prix dans tout ça ? Disney Dream Day (6 personnes) est accessible pour la modique somme de 12 000€…
“May The 4th Be With You”, la journée la plus “Star Wars” de l’année s’est déroulée au Parc Disneyland le 4 mai dernier ! À cette occasion, les fans de la saga étaient invités à Discoveryland pour découvrir :
Et ce n’est pas tout ! Pour fêter “May The 4th Be With You”, vous pouviez exceptionnellement visiter les Parcs Disney avec vos plus beaux costumes en hommage à la saga Star Wars.
En ce 4 mai, nous n’avons pas uniquement célébré le jour de Star Wars, mais également la Journée Mondiale des Pompiers !
Un petit rappel pour ce beau métier qui est représenté sur le parc avec, notamment, la relève avec cette petite fille qui avait rencontré l’équipe de pompiers au mois de mars, réalisant ainsi son rêve.
Avengers Rassemblement !
Disneyland Paris lance une journée de recrutement dans le domaine de la restauration pour le futur land Avengers Campus qui va ouvrir ses portes prochainement !
Envie d’en savoir plus ? C’est par ici !
L’émission Pass Annuel Showtime du mois de mai sera exceptionnellement diffusée sur la chaine YouTube de Disneyland Paris le mercredi 18 mai.
Les réservations journées sont maintenant ouvertes pour le mois d’octobre jusqu’au 25 pour le moment.
À vos agendas !!
Voici les dates des futures saisons à venir :
Après la mise en place de Disney Premier Access l’an passé, Disneyland Paris va lancer cet été, le Disney Premier Access Ultimate.
Ce service digital payant à partir de 90€ (par jour et par personne) permettra aux visiteurs de profiter d’un accès rapide unique (1 fois par attraction) via une file dédiée à 12 attractions :
Indiana Jones™ et le Temple du Péril, Autopia®, Buzz Lightyear Laser Blast, Star Wars Hyperspace Mountain, Star Tours: L’Aventure continue, Peter Pan’s Flight, Big Thunder Mountain, Phantom Manor, Crush’s Coaster, Ratatouille: L’Aventure totalement Toquée de Rémy, The Twilight Zone Tower of Terror et Cars ROAD TRIP.
Comme tous les quinze jours, petit tour des travaux sur le resort.
On commence par une mauvaise nouvelle. Plusieurs demandes de travaux ont été déposées par Disneyland PAris. Elle concerne d’abord le Bella Notte. Le restaurant va être agrandi avec la création d’une nouvelle salle, nouvelle salle qui remplacera Fantasia Gelatti. Une solution absurde, le parc manque déjà cruellement d’espaces pour les pauses goûter et l’on vient en supprimer une, une vision de facilité. La vraie bonne idée aurait été de créer un nouvel espace. Et pourquoi pas recréer le café des visionnaires ? où construire un nouveau restaurant ? Disneyland semble plutôt vouloir sacrifier son patrimoine…
Deuxième mauvaise nouvelle, elle concerne le restaurant Fuente del Oro. Disneyland Paris entend restructurer entièrement sa terrasse avec l’installation d’une nouvelle toiture pour la rendre exploitable. On s’assoit sur la storyline du lieu, après la disparition des balcons, exit l’ancienne hacienda, parce qu’une hacienda avec un toit dans la cour, ce n’est pas très crédible… mais au moins le restaurant sera exploitable toute l’année !
Autre zone, autre permis… l’extension des Walt Disney Studios se poursuit avec les dépôts de permis pour la promenade autour du lac. La zone inclura une attraction couverte de type “round ride” et un restaurant service à table accompagné d’un bar dédié.
Côté Disney village, le premier dépôt de permis de construire concerne la création du nouveau complexe Rosalie qui verra la démolition partielle du Café Mickey.
On part aux Walt Disney Studios. La scène devant The Hollywood Tower Hotel a complètement disparu. Ne reste que les palissades qui devraient bientôt suivre le même chemin.
L’entrée de l’attraction Crush’s Coaster est désormais dotée de gardiens emplumés. Des mouettes gardent fièrement l’entrée.
À l’extérieur des parcs, les structures des tapis sont progressivement repeintes, passant du rouge au bleu/dorée:
Pas grand chose à signaler du côté du Disneyland Hotel, à part un jeu de chaises musicales avec les palissades, elles ont été déplacées :
Côté Avengers Campus, les travaux se poursuivent. On peut apercevoir de nouvelles structures rouges sur le toit du restaurant du campus Marvel.
L’enseigne des Avengers a été ajoutée sur un bâtiment, bien loin du concept – art…
Natacha Rafalski a profité d’une visite sur le chantier d’Avengers Campus pour poster quelques photos :
En prenant de la hauteur, on s’aperçoit de l’importance du chantier et ( bonne nouvelle!) ça bouge du côté du futur land Frozen ! Qui a dit enfin ?
Rien à signaler : “Il n’y pas de cafard, il n’y a pas de déprime, quand les assiettes sont des copines !”
Pour célébrer le 4 mai, cette date si légendaire, de la Saga épique Star Wars, la boutique Disney Fashion propose de tous nouveaux logos dédiés à cette journée, pour égayer vos tee-shirts.
Et toujours dans cette boutique aux multiples trésors, la Manufacture Arribas France, présente ses nouvelles statuettes à l’effigie de nos meilleurs amis…
Nos reporters œuvrent presque quotidiennement sur les parcs et nous font partager leurs plus belles prises. Retour sur le top 3 des photos/vidéos de la quinzaine qui vous ont le plus marqué.
1ère place : Yo ho, yo ho, a pirate’s life for me… Qui aimerait accompagner le plaisant Jack Sparrow dans une de ses aventures ?
1 mai :
4 mai :
7 mai :
Gameloft a présenté son tout nouveau jeu : Disney Dreamlight Valley, un jeu d’aventure et de simulation gratuit sur PC, Mac, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch.
Le jeu nous proposera de lutter contre les épines nocturnes qui envahissent les alentours du Château des rêves, et qui poussent les habitants (gentils comme méchants Disney et Pixar) à se cacher.
Voici le programme pour le mois de mai sur Disney+.
Nouvelles affiches pour le film « Tic et Tac les Rangers Du Risque ».
Rendez-vous dès le 20 mai sur Disney+ pour le découvrir. N’oubliez pas que ce n’est pas un reboot, c’est un comeback !
J’en vois trépigner certains en attendant la série originale Obi-Wan Kenobi, en streaming dès le 27 mai sur Disney+.
Voici un premier aperçu de la nouvelle série Cars on the Road qui sera disponible dans le courant de l’année 2022 sur Disney+.
En attendant le premier trailer d’Avatar : la voie de l’eau, voici quelques images promotionnelles du film.
Haunted Mansion ouvrira ses portes au cinéma le 10 Mars 2023 aux États-Unis.
Dans cette aventure mystérieuse, un médecin (Rosario Dawson) et son fils de 9 ans (Chase Dillon), cherchant à commencer une nouvelle vie, emménagent dans un manoir étrangement abordable à la Nouvelle-Orléans. Ils découvriront vite que l’endroit est assez étrange et chercheront de l’aide auprès d’un prêtre (Owen Wilson), qui, à son tour, demande l’aide d’un scientifique veuf devenu un expert raté en paranormal (LaKeith Stanfield), d’une médium du quartier français (Tiffany Haddish) et d’un historien grincheux (Danny DeVito).
Le film a été réalisé par Justin Simien (“Bad Hair”, “Dear White People”) et produit par Dan Lin et Jonathan Eirich (“Aladdin”). Nick Reynolds (“Easter Sunday”) et Tom Peitzman (“The Lion King”) sont les producteurs exécutifs.
Un petit rappel du “Pourquoi les adeptes de Star Wars célèbrent le 4 Mai ? “
“May the 4th be with you” est un petit clin d’œil à la citation si légendaire de la saga épique Star Wars, “May the force be with you”.
En effet, c’est l’occasion pour tous ses fans d’exprimer leur passion pour l’univers de George Lucas. Cette date trouve son origine dans l’une des phrases les plus importantes de la saga, «Que la Force soit avec toi», que les chevaliers Jedi prononcent comme on souhaiterait “Bonne Chance” à quelqu’un avant une rude épreuve.
On entend pour la première fois «May the Fourth» le 4 mai 1979, lorsque Margaret Thatcher est élue Première ministre au Royaume-Uni. Son parti, souhaitant la féliciter, a acheté une demi-page du journal London Evening News en inscrivant ce message : «May the fourth be with tou, Maggie. Congratulations». C’est donc bien à la Dame de Fer que l’on doit la naissance de ce phénomène.
Le parc Disneyland de Californie nous partage une photo des personnes qui travaillent à la réhabilitation de Mickey’s Toontown.
Pour rappel, il est prévu pour début 2023 et proposera de nouvelles expériences et plus de jeux pour les familles et les jeunes enfants.
Le Downtown Disney District en Californie va rentrer dans sa dernière phase de transformation.
Un peu comme ce qui est prévu pour notre Disney Village, le quartier a été entièrement reconstruit faisant place à de nouveaux restaurants et boutiques.
Voici quelques concepts art du projet.
Présentation du tout premier Disneyland After Dark: Grad Nite Reunion ! C’est une célébration qui permet de profiter de délicieux plats inspirés de la cafétéria, d’expériences spéciales avec des personnages, de divertissements, de séances de photos et de certaines attractions (avec des temps d’attente plus courts !)
Le Disney’s Paradise Pier Hotel à Disneyland en Californie va bientôt commencer une transformation pour devenir un hôtel qui rend hommage à l’art de Pixar.
Les résidents pourront découvrir des œuvres d’art soigneusement sélectionnées et un décor qui révèle le parcours créatif des artistes qui ont contribué à donner vie à ces histoires comme l’emblématique et ludique lampe Pixar s’équilibrant au sommet de sa balle dans le hall d’entrée.
Le spectacle “Finding Nemo: The Big Blue… and Beyond !” présenté à Walt Disney World a été entièrement repensé, et sera présenté à l’été 2022.
Pendant 25 minutes, artistes et marionnettes, vont se succéder en chansons. En plus d’un nouveau scénario, le spectacle comprendra de nouveaux décors scéniques et un nouveau mur vidéo LED conçu pour étendre visuellement le monde créé par les décors physiques sur scène.
Cette année, le parc Walt Disney World organisera 37 soirées d’Halloween du 12 août au 31 octobre 2022 de 19 heures à minuit.
L’occasion de découvrir plusieurs spectacles et personnages rares.
Les billets seront mis en vente le 18 mai et varieront entre 109$ et 199$.
Lors des soirées Halloween de Walt Disney World, il y aura :
Le parc Epcot situé en Floride verra son entrée modifiée dans les prochaines années avec la création de World Celebration.
Ce hub divisé en plusieurs jardins différents, avec une jardinière centrale basée sur le logo EPCOT à cinq anneaux. Invitera les visiteurs à se connecter à la nature. Chacun de ces jardins aura sa propre identité, et ils se transformeront la nuit et changeront au fil des saisons et festivals tout au long de l’année.
Celui-ci sera entouré de CommuniCore Hall et CommuniCore Plaza.
CommuniCore Plaza aura la flexibilité d’accueillir des spectacles musicaux intimes qui s’étendent dans les jardins ainsi que des concerts à grande échelle.
CommuniCore Hall sera un espace d’exposition et de galerie flexible, offrant une grande variété d’expériences qui mettent en valeur l’art, la musique live, la nourriture (avec une cuisine de démonstration) et plus encore.
De plus, à côté de CommuniCore Hall, il y aura un nouvel emplacement de rencontre avec les personnages Disney.
À l’occasion du Star Wars Day à Walt Disney World, Disney PhotoPass Service lance quatre nouvelles thématiques photo au coeur de Star Wars: Galaxy’s Edge. Des photo pass étaient déjà accessibles sur cette thématique.
Notre très cher Poe Dameron, commandant de la résistance a eu l’immense privilège de visiter le Galactic Starcruiser avant son ouverture…
Ne rêverait-on pas tous de faire comme son interprète, Oscar Isaac, et de nous aventurer dans ce vaisseau nous transportant tout droit dans l’espace ?
De nouvelles images de l’attraction « Guardians of the Galaxy: Cosmic Rewind » ont été dévoilées.
Les visiteurs d’Epcot pourront bientôt découvrir cette attraction qui a l’air époustouflante !
Le parc Walt Disney World supporte ‘ The Nature Conservancy’s Disney Wilderness Preserve ‘ qui aide notamment les tortues gopher, les piverts à cocarde rouge et même la panthère de Floride.
Disney collabore également avec des organisations tout autour du monde pour protéger la vie sauvage. C’est ainsi qu’ils ont créé le premier pont passant au-dessus d’une autoroute au Brésil connectant les forêts pour aider notamment les tamarins lion.
Au Disney’s Animal Kingdom les équipes de Save the Elephants ont même découvert que les éléphants avaient peur des abeilles ! Ils aident ainsi les fermiers en Asie et en Afrique à créer des barrière d’abeilles afin d’éloigner les éléphants des récoltes. Le bonus est bien évidemment le miel que créent les abeilles.
Le parc Animal Kingdom’s aide également en République démocratique du Congo à la réhabilitation des gorilles en créant le seul sanctuaire pour les gorilles Graueur orphelins.
Une nouvelle fonctionnalité PhotoPass va voir le jour sur l’application My Disney Experience de Walt Disney World.
Disponible au prix de 9,99$, elle comprend :
Le Space Mountain de Tokyo Disney Resort va être reconstruit et l’espace autour repensé pour leur donner une esthétique plus futuriste.
L’attraction fermera en 2024 pour rouvrir en 2027.
En septembre et octobre, les passagers des croisières Disney Cruise Line auront le plaisir de rencontrer Minnie, Daisy et Clarabelle avec un look inédit !
De nombreuses animations sont prévues pour cette période, les personnages auront évidemment des costumes spécifiques, l’arbre à citrouilles prendra place dans le hall de l’atrium.
Le 12 avril 2022 était un jour de fête pour Disneyland Paris. Le DLP Bugle Express revient sur cette journée magique !
Une version anglaise de la vidéo est disponible sur Twitter à l’adresse suivante : @ED92Magic
Suite à un soudain changement d’offres chez notre hébergeur, nous avons été contraints de fermer temporairement ED92 Radio.
Mais ne vous inquiétez pas, votre Webradio préférée va revenir très bientôt !
Nous profitons juste de ce déménagement forcé pour entièrement la réinventer avec une programmation plus variée, des musiques de meilleure qualité et plein de nouvelles surprises enchantées.
Alors restez connectés !
Nous avons fini de rembobiner le DLP Bugle Rewind… Mais don’t panic and save the date! Nous reviendrons le 23 mai 2022 avec de nouvelles news ! En attendant notre retour, souvenez-vous que si vous avez loupé l’actualité Disney, consultez le DLP Bugle : quand le son de la trompette aura retenti, le DLP Bugle vous aura tout dit !
Il y a 50 ans, à Walt Disney World, nous découvrions le premier Space Mountain.…
L'ouverture de Disneyland Paris : une date marquante C'est en 1992 que le premier Parc…
Disneyland Paris a dévoilé son tout nouveau spectacle nocturne, Disney Tales of Magic, qui propose une…
À l’occasion du lancement du nouveau show nocturne de Disneyland Paris, Disney Tales of Magic,…
En tant que maman, j’ai appris à m’adapter aux passions de mes enfants : dinosaures,…
Préparez-vous à vivre un Noël exceptionnel avec notre sensationnelle “Hotte de Noël” ! Nous avons…