La saison anniversaire des 30 ans de Disneyland Paris vient de débuter ! Le 6 et 7 mars dernier, le resort parisien lançait le début des festivités. De nouvelles expériences ont été proposées : food, merchandising, show et déco, on vous dit tout, retour sur ce lancement !
De tout nouveaux décors feront leur apparition au Parc Disneyland. Les Jardins Féériques mettent en scène 10 univers thématiques et 30 sculptures cinétiques à l’effigie de Personnages Disney et Pixar. Elles prennent vie au pied du Château de la Belle au Bois Dormant. Ces œuvres d’art célèbrent la nature et incarnent la diversité des Personnages Disney et Pixar les plus populaires, pour offrir aux visiteurs une promenade enchantée.
Ces créations aux multiples inspirations – des moulins à vent pour enfants à l’univers de Salvador Dali, par exemple – associent le minéral et le végétal, ainsi que des couleurs et des effets luminescents pour créer une atmosphère immersive en plein cœur de Central Plaza.
Ces dernières ont été imaginées grâce au savoir-faire des équipes des départements Horticulture et Entertainment de la destination et ont été réalisées par deux artisans locaux experts en productions de décors, After et Plastic Studio.
La réalisation de ces mises en scène a nécessité de faire appel aux talents de nombreux spécialistes, tels que des ingénieurs, des techniciens, des peintres, des modeleurs 3D, et bien d’autres professionnels, qui ont travaillé durant des mois en collaboration avec les équipes de Disneyland Paris pour créer des Jardins Féériques empreints de poésie.
Les paysagistes de Disneyland Paris ont également fait équipe avec la start-up parisienne Aglaé Design pour mettre au point un procédé innovant de luminescence, afin que les diverses plantes qui ornent ces jardins puissent émettre de la lumière la nuit, grâce à un sérum nutritif 100% naturel et biodégradable. Cette technique permet de révéler toute la beauté de ces mises en scène végétales aux abords du Château de la Belle au Bois Dormant.
Seul Main Street Usa est décorée. Des médaillons ont été ajoutés aux lampadaires. La gare de Main Street Usa bénéficie d’un traitement spécial:
Dansez, chantez, rêvez !!!! Ce sont les maîtres-mots de ce show inattendu que nous présente le Royaume Magique de Mickey, pour ses 30 ans d’existence. C’est un spectacle enjoué grâce à ses couleurs vives, iridescentes et son rythme incessant !
Le mot Surprise qualifie, aussi, ce show, puisqu’il nous présente de nouveaux personnages iconiques de l’univers Disney ! Mickey et Minnie, Donald et Daisy nous font l’immense plaisir d’apparaître en costume de gala. Mais, ce spectacle est rendu encore plus pétillant lors de l’arrivée de nouveaux personnages, sur des chars fort colorés eux aussi. Disneyland Paris nous fait le plaisir de nous présenter, Miguel, ce musicien en herbe, âgé de 12 ans, qui est bien sûr, le héros du célèbre film Coco et bien d’autres, comme le célèbre renard Nick Wilde du film Zootopie ! Que les fans des Princesses Disney se rassurent, vos héroïnes contribuent également à la magie de ce nouveau spectacle très festif !!!! Sans oublier les danseurs qui les accompagnent et apportent encore plus de pep’s à ce nouveau show, présenté 4 fois par jour sur Central Plaza.
La musique nous immerge dans une ambiance festive et les Guests s’éclatent sur Central Plaza, au son de cette mélodie “Un monde qui s’illumine“, en chantant et en dansant !!
On attendait tous cette nouvelle expérience nocturne ! Disney D-Light accompagne Disney Illuminations dès la nuit tombée et pour une durée limitée.
En effet, Disneyland Paris nous présente son premier ballet aérien avec des drones. Cette nouveauté spectaculaire et innovante, est proposée à la tombée de la nuit et avant la fermeture du parc.
Disney D-light, nous présente une technologie jamais utilisée à Disneyland Paris. On a l’impression d’être transporté dans une nouvelle ère. L’émotion se lit et s’entend parmi les spectateurs lorsque apparait le logo du 30ème anniversaire. Il rayonne dans le ciel étoilé, en parfaite harmonie avec l’hymne des 30 ans. Il mêle projections vidéo, jets d’eau lumineux, effets de lumière, brume, lasers et célèbres musiques Disney, pour offrir aux visiteurs un moment inoubliable, qui s’achève avec l’apparition du logo des 30 ans formé grâce aux drones au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant.
Ces drones lumineux – lancés avec l’appui du spécialiste européen Dronisos – Fournisseur Technologique Officiel, basé à Bordeaux – créent un final inoubliable pour clôturer une journée riche en expériences. Ce ballet de drones symbolise juste au-dessus du Château de la Belle au Bois Dormant, un étincelant nombre “30” dans le ciel, sur le nouvel hymne musical du 30e Anniversaire : « Un monde qui s’illumine ». Cette bande son a été enregistrée avec un orchestre symphonique composé de 60 musiciens dans les mythiques Studios d’Abbey Road de Londres.
Faisons un tour des nouveautés sorties pour célébrer les 30 ans du parc. Il y en a pour tous les goûts. Préparez votre fourchette et dégustez avec nous.
Que diriez-vous de commencer par un délicieux cocktail avec ou sans alcool?
Vous pouvez retrouver le « cocktail célébration fruité » ou sa version sans alcool (Gin, Liqueur de fleur de sureau, boisson à la mûre, pomme verte, raison et citron au Annette’s Diner. (12,50 euros pour le premier et 9,5 euros pour le sans alcool). Au Billy Bob’s Country Western Saloon, on vous proposera plusieurs cocktails dont le « Happy Birthday Cocktail » (Vodka aromatisée framboise, liqueur de violette, sirop de cassis, jus de pomme, blanc d’oeuf et boisson au citron vert).
Au Victoria’s Home-Style Restaurant, vous pouvez y déguster pour 6 euros, la boisson « Fraîcheur rosée acidulée » (une citronnade au jus de betterave).
Un peu partout dans le parc, les sodas et eau plate se mettent même aux couleurs de la célébration.
Pour le plat consistant, Café Hypérion vous propose un menu anniversaire qui se compose d’un burger « généreux et gourmand » (c’est son appellation), de frites, d’une boisson fraîche et d’un dessert (Mousse au chocolat et génoise) pour 20 euros.
Au Annette’s diner, le burger est totalement original de part son assiette et de sa composition. Pour 23 euros, vous pourrez engloutir le « Burger de célébration » (Pain feuilleté, Double steak, cheddar épicé aux piments de Chili et jalapeno, sauce moutarde à la violette).
Si vous trouvez que c’est un peu trop copieux, vous pouvez vous rabattre sur le « Sandwich festif » servi au Market House Deli à 9 euros (disponible également en version Végé). Il s’agit d’un sandwich au jambon, gruyère et vache qui rit. La version végé se compose de légumes marinés et gruyère.
Pour les petites gourmandises, vous allez être conquis. Au Market House Deli, on vous proposera pour 4 euros un très bon « Muffin Salé » (tomates, olives, basilic), « l’étincelante Madeleine » (4,50 euros), les « muffins étincelants du 30ème anniversaire » à 4 euros l’unité (Parfum vanille aux pépites de chocolat ou cacao aux pépites de chocolat), les « cookies étincelants » pour 3,50 euros (Trois chocolats ou chocolat framboise), une énorme galette St Michel à 12 euros, un cookie végan à 3,50 euros (Abricot et pépites à la framboise ou pépites de chocolat et noisettes) ainsi qu’un « beignet Mickey Célébration » (abricot ou parfum chocolat noisettes).
Au Victoria’s Home-Style Restaurant, une assiette de 5 pâtisseries aux couleurs des 30 ans vous sera servie pour 9 euros. Un milkshake « spectaculaire » (c’est encore une fois son nom) est proposé également pour 13 euros (Glace parfum framboise, Cupkie chocolat blanc-framboise, coulis de framboise, crème fouettée et éclats de framboise.
Un «Pineapple whip » est à la carte du Cafè de la brousse pour 5 euros. (Sorte de sorbet saveur ananas).
Une glace (saveur Vanille) en tête de Mickey est disponible un peu partout dans le parc pour 4,50 euros.
Chez The ice cream Co, une « glace magique » est proposée pour 5 euros (Glace parfum Myrtille) ainsi qu’un « milkshake festif de Mickey » à 6 euros (Parfum vanille ou fraise)
Chez Gibson girl Ice Cream Parlour, on tape dans l’originalité avec 4 nouvelles glaces inspirées de personnages. On y retrouve Stich, Donald, Carl & Ellie et Lotso.
Et on termine enfin ce tour des dégustations avec des « sucettes sablés magique Mickey et Minnie » à 4,50 euros la sucette un peu partout dans les différentes échoppes.
Faites votre choix, faites vous plaisir et surtout faites attention à l’indigestion.
On les attendait avec impatience : les voilà !!!! Les articles des 30 ans de Disneyland Paris sont enfin sortis et nos banquiers, eux, sont partis se cacher. Il y a une multitude d’articles aux couleurs des 30 ans : du bleu, du violet, du rose, des paillettes, en veux-tu, en voilà !
Si les premiers jours auront pu décourager les acheteurs potentiels tant la file d’attente pour accéder aux articles de chez Flora’s boutique était longue, les choses devraient rentrer dans l’ordre avec la mise à disposition récente des articles 30 ans à l’Emporium.
Voici un aperçu de votre futur craquage shopping :
Les incontournables : le jersey, le Teddy et autres pin’s, magnet et porte-clés
La gamme de vêtements des 30 ans ne s’arrête bien évidemment pas là ! On trouve d’autres tee-shirts , sweat-shirts et une déclinaison du thème pour les enfants :
Il y a également des articles extrêmement attendus, tels le sac à dos Loungefly ou les ears ! Les fans trépignent …
On retrouve aussi les coques de téléphone -malheureusement toujours réservées aux détenteurs d’Iphone-, les traditionnelles peluches, les sacs et gourdes :
Différents objets en partenariat avec Ravensburger, Bic https://fr.bic.com/fr?msclkid=28b1a0422dc31b138c83c26e9fbf288d&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=%5BB%5D_BIC_Bing&utm_term=bic&utm_content=%5BB%5D_LP-accueilou encore Arribas https://arribas.fr/la-manufacture-arribas/https://www.ravensburger.fr/produits/puzzle/index.html
C’est avec une joie non dissimulée que l’on retrouve le carnet d’autographes !!!! Parce que : oui oui oui ! On peut enfin à nouveau s’approcher de nos personnages préférés :
Enfin, ce sont deux articles plus originaux que l’on pourra également se procurer : je veux parler du pot de cacao en poudre (et si vous avez lu le précédent Bugle Rewind, ma passion pour les mugs explique peut-être mon engouement pour ce cacao en poudre) ainsi que la boîte à lunch. Deux excellentes idées !
Et avant de vous laisser pour que vous puissiez rédiger votre shopping list, il faut (oui oui, il faut) revenir sur ce qui est, à mon sens, la star de cette collection des 30 ans Disneyland Paris : le distributeur de savon qui déposera dans vos petites mains délicates de fans une dose de mousse lavante en forme de tête de Mickey
C’est avec de la poussière de fée plein les yeux que nous refermons ce numéro hors-série (promis ça ne pique pas, c’est juste merveilleux… 😉 ). Mais don’t panic and save the date! Nous reviendrons le 21 mars 2022 un numéro plus traditionnel. Passez en mode iridescent et souvenez-vous que si vous avez loupé l’actualité Disney, consultez le DLP Bugle : quand le son de la trompette aura retenti, le DLP Bugle vous aura tout dit !
Chère Natacha, Vous ne me connaissez pas. Je suis un fan de Disneyland Paris de…
Agatha Harkness rompt enfin le sort qui la retenait prisonnière. Elle a hâte de retourner…
Ça, c’est ce qu’on appelle une résiliation pile à la date anniversaire ! Disney+ claque…
La saison Halloween 2024 vient de se terminer... Alors êtes-vous prêts pour une avalanche de…
🎄✨ La Christmas Night de Disneyland Paris : Préparez vos pulls moches et vos costumes ! 🎅✨…
A la fin du mois d’août 2024 est sorti le cinquième set Lorcana en un…