Véritable emblème du parc Walt Disney Studios, The Twilight Zone Tower of Terror™ effraie autant qu’il fascine… D’étranges phénomènes s’y sont produits et font perdurer le mystère autour de cet hôtel. On raconte que des personnes ont disparu de façon énigmatique et seraient prisonnières dans des mondes parallèles. Oseriez-vous me suivre jusque dans la cinquième dimension ?
Au détour d’une balade dans le parc Walt Disney Studios, vous ne pouvez pas manquer l’immense bâtisse qui abrite le Hollywood Tower Hotel et qui semble abandonnée, contrairement au reste du parc qui lui, est bien vivant.
Sur la façade, on lit distinctement le nom : The Hollywood Tower Hotel, mais le nom de l’attraction est visible discrètement sur une plaque lumineuse à gauche devant l’hôtel où l’on voit apparaître successivement « The Hollywood Tower Hotel » puis « The Twilight Zone Tower of Terror™ ».
En vogue dans les années 20, l’hôtel a été conçu dans un style Pueblo Deco, mélange d’art Sud-américain et d’Art Déco. Malheureusement, la façade a perdu de sa superbe et a été endommagée par un phénomène inconnu…
Pour profiter de la réservation faite en votre nom, les plus courageux franchiront le portail en fer forgé. Ils devront ensuite traverser le jardin à l’allure défraîchie.
Sur fond de musique jazzy un peu éraillée, vous pénétrez alors dans un immense lobby poussiéreux et déserté, comme figé dans le temps. En témoignent un journal datant du 31 octobre 1939, sans doute oublié par un des visiteurs, et les horloges qui se sont arrêtées entre 20h05 et 20h06.
La curiosité vous mènera dans une petite bibliothèque où règne une ambiance étrange. Un éclair plonge un instant la pièce dans le noir. Soudain, un poste de télévision s’anime, le scénariste Rod Serling vous accueille et vous explique que les choses vont monter en puissance pour vous, car vous êtes sur le point de faire un voyage dans une autre dimension.
Qu’est-ce que c’est que cette histoire de dimension, me direz-vous ? Gardez vos idées claires car un passage secret s’ouvre et votre visite se poursuit dans un vacarme machinal. Ce sont des bruits mécaniques et de vapeur qui émanent de la chaufferie peu entretenue de l’hôtel.
Vous n’avez rien entendu ? Au loin, on dirait une petite fille qui appelle à l’aide…
Fort bien ! Pour rejoindre votre chambre, il vous faudra désormais emprunter les ascenseurs de service encore en état de marche. Une fois à l’intérieur, assurez-vous d’être convenablement attaché et accrochez-vous à tout ce que vous pouvez : lunettes, chapeau, main du voisin, petit-déjeuner… car votre voyage dans la cinquième dimension ne s’annonce pas de tout repos !
Rapidement, l’ascenseur ferme ses portes et s’élève vers les étages supérieurs. La cinématique commence, vous entendez des bruits métalliques étranges et le bruit des câbles qui s’apprêtent à céder. Vous n’étiez pas prêt ? Trop tard…
La prochaine fois que vous réservez dans un hôtel abandonné de la partie sombre d’Hollywood, prenez bien soin de préciser combien de temps vous restez, ou vous risquez de devenir des résidents permanents… de la cinquième dimension !
Votre voyage vous a plu et vous voulez en savoir plus ? Cliquez ici pour entrer dans les coulisses de cette tour infernale !
Chère Natacha, Vous ne me connaissez pas. Je suis un fan de Disneyland Paris de…
Agatha Harkness rompt enfin le sort qui la retenait prisonnière. Elle a hâte de retourner…
Ça, c’est ce qu’on appelle une résiliation pile à la date anniversaire ! Disney+ claque…
La saison Halloween 2024 vient de se terminer... Alors êtes-vous prêts pour une avalanche de…
🎄✨ La Christmas Night de Disneyland Paris : Préparez vos pulls moches et vos costumes ! 🎅✨…
A la fin du mois d’août 2024 est sorti le cinquième set Lorcana en un…