Une note interne de Bob Iger, PDG de The Walt Disney Company, Bob Iger, confirme la suppression d’environ 7 000 emplois au sein de la société. Elle débutera cette semaine et devrait se poursuivre jusqu’à cet été. Une deuxième série de suppressions plus importantes aura lieu en avril.
Depuis que Bob Iger a rejoint la société à la fin de l’année dernière en tant que directeur général, Disney fait l’objet d’une restructuration massive visant à défaire en grande partie le travail de son prédécesseur Bob Chapek. Les licenciements font partie d’une La réunification des différents départements et l’élimination des redondances dans le cadre de la nouvelle organisation entraîne des licenciements. Cette restructuration marque un coup d’arrêt à la stratégie métaverse de Disney. Cette division avait pour objectif de développer une offre de réalité augmentée pour ses parcs d’attraction en interagissant avec des personnages Disney virtuels par exemple.
“Chers collègues.
Comme je vous l’ai annoncé en février, nous avons pris la décision difficile de réduire notre effectif global d’environ 7 000 postes dans le cadre d’un réalignement stratégique de l’entreprise, y compris d’importantes mesures de réduction des coûts nécessaires pour créer une approche plus efficace, coordonnée et rationalisée de nos activités. Au cours des derniers mois, les cadres supérieurs ont travaillé en étroite collaboration avec les ressources humaines pour évaluer leurs besoins opérationnels, et je souhaite vous faire part de l’état d’avancement de ces efforts.
Cette semaine, nous commençons à informer les employés dont les postes sont touchés par les réductions d’effectifs de l’entreprise. Les dirigeants communiqueront la nouvelle directement au premier groupe d’employés concernés au cours des quatre prochains jours. Une deuxième série de notifications, plus importante, aura lieu en avril, avec plusieurs milliers de réductions d’effectifs supplémentaires, et nous prévoyons d’entamer la dernière série de notifications avant le début de l’été, afin d’atteindre notre objectif de 7 000 emplois.
Nous ne prenons pas à la légère la difficile réalité du départ de nombreux collègues et amis de Disney. Cette entreprise compte les employés les plus talentueux et les plus dévoués au monde, et beaucoup d’entre vous apportent une passion de longue date pour Disney dans leur travail ici. C’est en partie ce qui rend le travail chez Disney si spécial. Il est d’autant plus difficile de dire au revoir à des personnes merveilleuses qui nous sont chères. Nous tenons à remercier sincèrement tous les employés qui nous quittent pour leurs nombreuses contributions et leur dévouement à cette entreprise bien-aimée.
Cordialement, Bob”
Une jeune princesse aux cheveux de jais possédait à sa naissance un tel teint de…
Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le récap des dernières infos sur Disney. Alors embarquez avec…
Vendredi 14 mars 2025, nous avons été chaleureusement conviés, par le programme InsidEars, à découvrir…
Après une année 2023 record, Disneyland Paris enregistre en 2024 une croissance modérée de son…
Vous avez manqué les dernières infos ou vous souhaitez un résumé des actualités récentes en…
En tant que convives ayant payé leur place comme n’importe quel autre client, nous avons…