Vous n’avez pas pu rater ce panda roux géant qui envahit votre fil d’actualité depuis quelques semaines. Alerte rouge ! présent sur Disney + depuis le 11 mars 2022 a réalisé le meilleur démarrage de toute la plateforme selon le compte Twitter officiel. Film éminemment moderne, il évoque les affres et les anxiétés de l’adolescence à travers le prisme d’une métaphore toute fluffy… et avec tout ce que cela suppose : les premières règles, les émois amoureux et questionnements sexuels. Pour autant, l’intrigue ne se déroule pas en 2022 mais 20 ans plus tôt… en pleins balbutiements des années 2000 : époque flamboyante des boys bands. Le film égrène ainsi nombre de références cultes pour le plus grand plaisir des parents… et des geeks en quête de nostalgie ! Voici le top des Easter eggs dans Alerte Rouge ! La chasse à l’œuf est lancée !
25e film d’animation Pixar, le dernier né n’échappe pas à la tradition de disséminer des clins d’œil aux Studios et à leur histoire. On peut notamment apercevoir :
En ouvrant l’œil, il est possible de noter de nombreuses références aux autres films Pixar :
Fidèles à leurs us et coutumes, les Studios Pixar ont l’habitude d’annoncer leur prochaine production, à travers une discrète référence. Alerte rouge avait été ainsi teasé dans Luca à travers une pochette de disque d’un groupe nommé Quatro Villagio, une traduction italienne des 4 Town.
Ici, nous pouvons donc apercevoir un rapide clin d’œil au très attendu Buzz l’éclair dont la sortie est prévue pour juin 2022. En effet, un autocollant de Sox, le chat-robot de Buzz est collé sur le dessous du skate-board de Miriam.
En tant que cinéphiles, les animateurs des Studios Pixar aiment également rendre hommage à de célèbres productions cinématographiques. Alerte rouge ne fait pas exception à la règle ! On peut alors noter une allusion à la saga Twilight avec la couverture du livre intitulé Nightfall que lit Priya.
La version du panda roux géant de la maman de Mei qui arpente les villes à la fin du film évoque sans l’ombre d’un doute le très célèbre monstre Godzilla. On peut aussi noter une référence à King Kong dans la manière où elle attrape sa fille dans son énorme patte velue.
Enfin, à la vue de sa copine transformée en peluche géante, Abby ne peut s’empêcher de lancer une exclamation « You’re so fluffy ! », qui renvoie à une scène de Moi, moche et méchant lorsque la petite Agnès obtient sa peluche licorne.
Dans ses rêves, Mei s’imagine dans une pose héroïque entourée par les cinq jeunes chanteurs des 4 Town. Cette posture conquérante a été reprise de nombreuses fois dans les affiches des films des années 70/80. Notamment celle de Star Wars épisode 4. Ou aussi, plus récente cette fois, celle de Thor, Love and Thunder dont la sortie est prévue pour juillet 2022.
Pour finir, un petit coucou à la famille Simpson avec les deux statues de panda roux posées à l’entrée du temple. Mei les a en effet appelés Bart et Lisa comme les deux enfants de la famille américaine la plus célèbre !
Alors ? Vous les aviez tous ? Cette liste n’est pas exhaustive et beaucoup d’autres Easter eggs sont encore à chasser dans le film. Cap de le revoir et de nous glisser ceux qu’on aurait oubliés en commentaire ?
Ça, c’est ce qu’on appelle une résiliation pile à la date anniversaire ! Disney+ claque…
La saison Halloween 2024 vient de se terminer... Alors êtes-vous prêts pour une avalanche de…
🎄✨ La Christmas Night de Disneyland Paris : Préparez vos pulls moches et vos costumes ! 🎅✨…
A la fin du mois d’août 2024 est sorti le cinquième set Lorcana en un…
La destination plongera les visiteurs dans une expérience terriblement fun, que ce soient les rencontres…
Titre choc, reflet de mon état d'esprit en sortant de cette "rencontre" personnage avec Mère…