Connaissez-vous votre 102 Dalmatiens de votre 101 Dalmatiens 2 ? Alors que Cruella sort en salles et commence à être diffusée en streaming sur Disney Plus, voici un guide rapide de chacun des films Dalmatiens sur Disney Plus !
Le tout nouveau live action de Disney, Cruella, sort dans les cinémas. Il s’agit d’une version plus adulte de la franchise des Dalmatiens, qui suit la jeune Cruella dans le milieu de la mode londonien des années 1970.
C’est une histoire sombrement glamour dès le début. Si vous avez du mal à faire aimer les films Disney à un ami, essayez cette version de Cruella et sa bande-son rock à gros budget.
Connu sous le nom de 101 Dalmatiens, il s’agit d’un film d’animation classique de Walt Disney. Il s’inspire étroitement du roman de 1956 de Dodie Smith (c’est vrai, le roman était assez récent lorsque le film est sorti). Il s’agit d’un film familial amusant où les dalmatiens Perdita et Pongo sont les personnages principaux, nous présentant leurs propriétaires et le Londres du milieu du 20e siècle.
Ce film n’est pas aussi riche en chansons que certains dessins animés classiques de Disney, mais les Cent et un Dalmatiens comporte une musique écrite par George Bruns. Vous connaissez son travail grâce à La Belle au Bois Dormant, Le Livre de la Jungle, Les Aristocrates… et l’attraction Pirates des Caraïbes. C’est Bruns et son collègue Xavier Atencio qui ont créé “Yo Ho (A Pirate’s Life for Me)”.
Le film 101 Dalmatiens, sorti en 1996, a précédé de 15 ans la tendance Disney aux live action. Il est fidèle à l’animation originale des dalmatiens, avec quelques mises à jour – même si, bien sûr aujourd’hui, ses mises à jour ne sont plus aussi fraîches.
Les 101 Dalmatiens compte plusieurs grands noms dans son casting. Glenn Close incarne Cruella de Vil, assistée de Hugh Laurie et Mark Williams dans le rôle de Horace et Jasper. Jeff Daniels et Joely Richardson interprètent nos Roger et Anita.
Il y a deux changements majeurs à noter. Premièrement, le film s’apparente à comédie burlesque, qui peut déplaire (et convient moins aux jeunes enfants). Deuxièmement, bien que ces dalmatiens se comportent de la même manière que les humains, ils ne parlent pas ! Cette fois, tout est raconté par des humains.
Et bien sûr, le film en prises de vues réelles 101 Dalmatiens a été suivi d’une suite… Avec Eoin Gruffudd et Alice Evans dans le rôle du nouveau couple Kevin et Chloe, le film 102 Dalmatiens, sorti en 2000, voit le retour de Cruella De Vil et de son obsession pour les taches.
Libérée de prison, Cruella s’est amendée. Vous la croyez ? Moi non. Chloé est son agent de probation – et l’heureuse propriétaire de Dipstick, l’un des chiots de Pongo et Perdita, ce qui nous permet de faire un lien avec l’histoire originale.
C’est un film chaleureux, mais il y a plus d’humour burlesque et il est donc mieux adapté aux enfants plus âgés (et bien sûr, aux adultes qui ont un sens de l’humour douteux).
Dans la suite animée des 101 Dalmatiens, les chiens et leurs humains déménagent à la Plantation Dalmatienne que Roger a promise. Mais Patch reste sur place, rencontre son héros de la télévision, Tonnerre, et croise à nouveau la route de Cruella.
Comme certaines autres suites du début des années 2000, le film est moins soigné que l’original. Mais il y a beaucoup d’amusement et d’aventures fun avec les chiots.
Vous retrouverez vos voix préférées sur l’enregistrement original en anglais, notamment Kath Soucie, qui a prêté sa voix à des personnages tels que Kanga et Cendrillon, dans le rôle de Perdita, et Jodi Benson, la voix d’Ariel, dans celui d’Anita. Il marque également le retour de Kathryn Beaumont, la voix originale de Wendy dans le rôle de Crystal, dans son dernier rôle d’actrice.
Série préférée des fans de Disney Junior, 101 Dalmatiens Street est une animation totalement actualisée basée sur l’original 101 Dalmatiens. L’action et la comédie sont percutantes et modernes, tout comme les images, et s’intègrent parfaitement à la nouvelle version de Duck Tales et du Wonderful World of Mickey Mouse.
Vous remarquerez peut-être que, bien que la nouvelle série Dalmatiens se déroule à Londres, comme le film et le roman originaux, elle se déroule au XXIe siècle. Cherchez les points de repère et les rues modernes de Londres en arrière-plan lorsque les Dalmatiens sèment le chaos dans la ville.
Ça, c’est ce qu’on appelle une résiliation pile à la date anniversaire ! Disney+ claque…
La saison Halloween 2024 vient de se terminer... Alors êtes-vous prêts pour une avalanche de…
🎄✨ La Christmas Night de Disneyland Paris : Préparez vos pulls moches et vos costumes ! 🎅✨…
A la fin du mois d’août 2024 est sorti le cinquième set Lorcana en un…
La destination plongera les visiteurs dans une expérience terriblement fun, que ce soient les rencontres…
Titre choc, reflet de mon état d'esprit en sortant de cette "rencontre" personnage avec Mère…