En ce mois de décembre, nous célébrons Belle, la princesse rêveuse et romantique. Si vous ne savez pas encore quelle toilette revêtir pour les fêtes, voici quelques conseils pour un Disneybound de Noël enchanté sur le thème de La Belle et la Bête.
Disneybound de Noël : Belle
La tenue de Noël de Belle est issue de la suite du premier film La Belle et la Bête 2 : Un Noël enchanté. La princesse porte une robe bordeaux et dorée. Une rose est cousue sur le décolleté : symbole de son amour pour le prince. Ses cheveux sont relevés en un chignon bas et elle arbore un joli collier de perles blanches assorti à ses boucles d’oreilles.
Commençons par le commencement : votre robe de soirée. Celle-ci se doit d’être festive et représentative du personnage. Une robe couleur d’or sera parfaitement appropriée, profitez-en, c’est pas tous les jours !
Pour vous chausser, préférez un ton bordeaux et une texture chaude, comme le velours, à la fois élégant et hivernal !
Pour vous éviter un rhume, déposez sur vos épaules une douce étole de fourrure synthétique bordeaux. Non seulement elle sera votre meilleure amie en ces temps froids, mais elle ajoutera force distinction à votre tenue.
Pour étayer votre tenue, on la blinde d’accessoires ! Enfin… toujours dans le raffinement et l’élégance, l’idée n’étant pas de faire concurrence au sapin de Noël de grand-mère.
Une pochette en velours bordeaux sera un rappel de vos escarpins. Les ornements de (faux) diamants sont un clin d’œil à la personne royale que vous incarnez.
À votre cou et à vos oreilles, n’hésitez pas à porter des roses, les emblèmes du conte.
Afin d’évoquer le collier de perles de Belle, vous pouvez les arborer dans votre chevelure avec un headband raffiné.
Disneybound de Noël : la Bête
Vous préférez mettre en valeur votre côté bestial ? Pas de problème ! La Bête, une fois lavée et peignée a l’allure d’un vrai gentleman. Sa tenue se compose d’un pantalon bleu marine, d’une veste queue de pie bleue aux encolures dorées, sous laquelle il porte une chemise à jabot et un gilet jaune. Il a, par ailleurs, noué ses poils en une queue de cheval avec un nœud bleu.
Pour le bas, optez pour une couleur sombre. Vous devriez sans peine dénicher un pantalon droit de couleur noire ou bleu nuit.
Pour l’accompagner, une chemise blanche simple sera suffisante. Cependant, la veste bleu marine est l’indispensable !
Pour vous chausser, des derbies marrons rappelleront la teinte des poils de la Bête.
Pour accessoiriser votre tenue, n’hésitez pas à porter un nœud papillon bleu et un mouchoir doré à enfiler dans la poche de votre veste.
Enfin, la petite touche finale, le détail choc, sera apportée par ces boutons de manchettes en forme de têtes de lion, qui ne sont pas sans nous rappeler notre Bête.
Vous êtes fin prêts pour devenir les rois ou reines de Noël ! Passez de belles et agréables fêtes enchantées.