S’il y a bien une chose qui caractérise Walt Disney Imagineering, c’est cette créativité sans limite qui donne vie à nos histoires au sein de toutes les destinations Disney à travers le monde. Et tout récemment, l’un de nos Imagineers les plus connus, Joe Rohde, a annoncé prendre sa retraite en janvier prochain. Ayant travaillé sur Epcot en 1980 au début de sa carrière, nous devons à Joe, devenu depuis Creative Executive, des réalisations iconiques ces dernières années, comme le parc Disney’s Animal Kingdom et ses expansions successives incluant l’attraction Expedition Everest et Pandora : the World of AVATAR, mais le complexe hôtelier Aulani, a Disney Resort & Spa à Hawaii, ou encore Guardians of the Galaxy – Mission: BREAKOUT! à Disney California Adventure. Et plus proche de nous, il a participé au design de Villages Nature Paris, ainsi qu’aux concepts préliminaires du Festival Disney d’EuroDisney au début de sa carrière.
Le défi de la création de Disney’s Animal Kingdom, un parc avec un message fort de conservation de la faune, était la nécessité des années de recherche et de négociation avec les membres de la communauté scientifique, le monde des zoos, et les représentants des communautés impliquées dans la conception des histoires créées dans le parc. Dans le processus de développement du parc, Joe a joué un rôle déterminant dans la création du Disney Conservation Fund, qui a alloué plus de soixante-dix millions de dollars à des projets dans le monde entier. Le contenu unique et la nature collaborative de ces projets ont amené Joe à développer une maîtrise d’exploration intensive des histoires qui aide ses divers partenaires à découvrir les histoires communes qui les unissent et à créer des manières inattendus de révéler ces histoires.
Nous tenions à saluer son talent et sa contribution essentielle qui marquera durablement les esprits ! Nous tous à Disneyland Paris lui souhaitons le meilleur pour la suite, riche en voyages et nouvelles découvertes. Joe étant un membre du très célèbre Explorer’s Club, il a participé à plusieurs expéditions aux Himalayas et en Mongolie. Ses aventures personnelles l’ont conduit dans les coins les plus reculés du monde. Il porte à l’oreille gauche une collection de boucles d’oreilles issues de ces aventures, qui est devenue très importante et continuera certainement à s’élargir dans les années à venir.
Il y a 50 ans, à Walt Disney World, nous découvrions le premier Space Mountain.…
L'ouverture de Disneyland Paris : une date marquante C'est en 1992 que le premier Parc…
Disneyland Paris a dévoilé son tout nouveau spectacle nocturne, Disney Tales of Magic, qui propose une…
À l’occasion du lancement du nouveau show nocturne de Disneyland Paris, Disney Tales of Magic,…
En tant que maman, j’ai appris à m’adapter aux passions de mes enfants : dinosaures,…
Préparez-vous à vivre un Noël exceptionnel avec notre sensationnelle “Hotte de Noël” ! Nous avons…