En ce début d’année, mon mari et moi avons séjourné dans le superbe hôtel de Disneyland Paris sur le thème maritime : le Newport Bay Club ! Nous y avons passé une nuit pendant la période de Noël avec un couple d’amis.
C’était la première fois que je réservais dans cet hôtel et, comme il s’agit d’un 4 étoiles, je m’attendais à un certain niveau de prestation. Cependant, notre arrivée ne s’est pas tout à fait déroulée comme prévue… Dès la barrière de sécurité franchie, un Cast Member nous a annoncé qu’il n’y avait plus de place dans le parking. Le check-in a donc été réalisé dans la voiture devant l’entrée principale de l’hôtel. Ensuite, nous avons été redirigés vers le parking général de Disneyland Paris. Cette façon de procéder m’a déçue car nous n’avons même pas eu l’occasion de découvrir l’hôtel et de s’y imprégner de son ambiance…
De plus, nous avons perdu plus d’une heure. En effet, nous avons perdu du temps à nous rendre jusqu’au parking général, faire la file d’attente pour entrer dans ce parking, puis marcher jusqu’au parc (nous étions stationnés à la 32e rangée !!!). Sans oublier qu’en fin de journée, il fallait faire le trajet inverse et donc, à nouveau, perte de temps ! Nous qui aimons d’habitude faire notre shopping dans le Disney Village et la promenade autour du lac, l’ambiance était un peu cassée…
Après toutes ces péripéties, nous sommes enfin parvenus à notre chambre. Son atmosphère était parfaite ! Les couleurs, le mobilier et la décoration y étaient très agréables et rappelaient bien le thème maritime.
Tout de suite, on a pu observer la différence de prestation avec les hôtels de classes inférieures (vous trouverez les liens de nos avis en fin d’article). En effet, nous avons pu profiter d’un plateau de bienvenue avec plusieurs bouteilles d’eau, d’une machine à café avec ses capsules, d’une bouilloire et des sachets de thé d’une très bonne marque. C’était très appréciable de pouvoir se faire une tasse dès le réveil !
La literie était très confortable et il y avait plus qu’assez d’oreillers ! La propreté de la chambre était impeccable, rien à redire.
La salle de bains ressemblait très fortement à celle du Sequoia Lodge avec quelques différences quand même… Premièrement, le carrelage dans les tons bleus était plus accueillant que celui du Sequoia Lodge mais surtout, l’infâme rideau de douche qui se colle à votre peau est ici remplacé par une vitre. C’est peut-être un détail pour vous mais pour moi, ça a son importance !
Dans les couloirs de l’hôtel Newport Bay Club régnait cette même ambiance que dans la chambre. L’effet « croisière de luxe » est bien réussi et, malgré le monde, l’hôtel est resté assez calme. Juste en face de la réception, la boutique est relativement grande et bien diversifiée. Malheureusement, nous n’avons pas eu la chance de rencontrer un personnage Disney dont l’emplacement est prévu à la sortie de la boutique.
Un peu plus loin, nous nous sommes rendus au bar de l’hôtel : le Captain’s Quarters ! Après avoir rempli les formalités dues au Covid, un Cast Member nous a désigné notre table. Les fauteuils étaient accueillants et confortables. L’ambiance y était conviviale et correspondait bien avec le reste de l’hôtel. Le service était performant et les cocktails étaient top !
Le buffet était servi dans le restaurant Cape Cod. Il était très bien fourni et diversifié ! Cela faisait longtemps que je n’avais plus vu un buffet petit déjeuner avec autant de choix ! Les serveurs étaient attentifs pour débarrasser les assiettes rapidement.
Le seul bémol était le bruit. Il est vrai que l’hôtel Newport Bay Club est immense et le nombre de chambres est démentiel ! Et donc, malheureusement, cela se ressentait au Cape Cod : un monde de dingue marchant dans tous les sens pour se rendre au buffet et retourner à leur table. Cela a eu pour conséquence de rendre ce restaurant très bruyant !
Après ce copieux petit déjeuner, il était déjà temps de quitter la chambre et nous rendre vers les parcs.
Les points positifs sont :
Les points négatifs sont :
Notre avis sur les hôtels Sequoia Lodge et Cheyenne.
Plus d’informations sur l’hôtel Newport Bay Club.
Il y a 50 ans, à Walt Disney World, nous découvrions le premier Space Mountain.…
L'ouverture de Disneyland Paris : une date marquante C'est en 1992 que le premier Parc…
Disneyland Paris a dévoilé son tout nouveau spectacle nocturne, Disney Tales of Magic, qui propose une…
À l’occasion du lancement du nouveau show nocturne de Disneyland Paris, Disney Tales of Magic,…
En tant que maman, j’ai appris à m’adapter aux passions de mes enfants : dinosaures,…
Préparez-vous à vivre un Noël exceptionnel avec notre sensationnelle “Hotte de Noël” ! Nous avons…