Joie, Colère, Tristesse, et Dégoût sont de retour, et quel retour ! Avec plus de 5 millions de spectateurs en France en à peine trois semaines et ses 1,35 milliards de dollars de recette dans le monde, Vice Versa 2 devient le plus gros succès de Pixar ! Il est en passe de détrôner la Reine des Neiges 2.
Le film était attendu de nombreux fans du premier volet qui attendaient tous de pouvoir connaitre la suite des aventures des émotions mais aussi de Riley devenue adolescente. Mais les émotions ne sont pas seules, elles sont rejointes désormais par de nouveaux personnages. Et quels personnages ! Ils sont au nombre de cinq et vont contrôler l’humeur de Riley. Envie, Ennui, Nostalgie, Embarras mais surtout Anxiété font partie de la nouvelle équipe.
Mais nous ne parlerons pas du film ici ( que certains de l’équipe ont aimé, d’autres moins ) mais bien du succès que le film apporte dans les salles. Bob Iger avait annoncé la couleur, les films doivent sortir en salles et non sur Disney+ et c’est un pari gagnant. Avec Vice Versa, Iger démontre que le succès du cinéma ne diminue pas. Là où les inscriptions à la plateforme ont drastiquement chuté, les places de cinéma, elles, augmentent.
Il est donc à prévoir que Disney continue sur cette lancée et qu’un nouveau gros succès, la sortie de Vaïana 2 notamment, qui est prévue le 27 novembre de cette année, ainsi que Mufasa qui sortira lui le 20 décembre, ne devrait pas faire défaut à cette nouvelle voie empruntée par la compagnie.