La reprise des grandes musiques des classiques Disney est de nouveau très en vogue actuellement.
De Disney mania à Disney remix, en passant par Jazz Love Disney ou encore l’album d’Anaïs Delva sur les princesses Disney, chaque album est l’occasion de ré-imaginer et redécouvrir ces musiques intemporelles. Toujours avec un certain plaisir.
Ne dérogeant pas à cette mode, Universal vient de sortir une troisième opus de « We Love Disney ».
Malheureusement, si les deux précédents pouvaient encore être appréciés par un public de fan, le 3 ème n’a même pas cette qualité. C’est clairement le moins réussi des 3.
Natacha Saint Pierre nous interprète une version fade de « vers le ciel » ,bien loin de la version originale ou de la reprise d’Anaïs Delva. Lilian Renaud et son interprétation de « je m’en vais » est dans la même veine.
Nous avions eu droit à une Blanche-Neige sous « tranquillisants » dans le premier volet, cette fois nous avons le droit à une interprétation funèbre de « ne dormez pas » de quoi rester bien éveillé en l’écoutant! Quand à la reprise par MB14 « Des sauvages » de Pocahontas il vaut mieux ne pas en parler…
Seule Cerise Calixte , interprète originale de « Bleu du ciel » s’en sort haut la main et nous transporte en Polynésie, exactement comme l’avait fait Anaïs Delva pour « libéré,délivré ».
Ces reprises ne font pas vibrer,ne font pas rêver, on se serait largement contenté du premier album…