William McChord Hurt naît le 20 Mars 1950. Ses parents sont Alfred McChord Hurt, fonctionnaire du Département d’Etat, et de Claire Isabel Mc Gill, employée du Time Magazine. En raison du travail de son père, il passe une partie de son enfance à Lahore (Pakistan), Mogadiscio (Somalie) et Khartoum (Soudan).
Après ses études secondaires, il étudie la théologie à Londres ainsi qu’à Boston. Il abandonne ses études pour suivre des courts d’arts dramatiques à la Juillard School.
William Hurt commence sa carrière au théâtre à la fin des années 1970. Puis dix ans plus tard, il se produit dans diverses pièces. Après ses débuts théâtraux, il fait ses premiers pas au cinéma, et ce, avec succès, puisqu’il est oscarisé pour le prix d‘interprétation masculine au Festival de Cannes en 1985 pour le film Le baiser de la femme araignée.
Dans les années 1990, il se lance dans la science-fiction. Il tourne avec Alex Proyas, Stephen Hopkins, Steven Speilberg et bien d’autres réalisateurs.
L’Univers Cinématographique Marvel, entre 2008 et 2021, fait appel à ses talents d’acteur pour incarner le rôle de Général, puis celui de Secrétaire d’Etat : Thaddeus “Thunderbolt” Ross dans les films légendaires comme “L’incroyable Hulk (2008), Captain America : Civil War (2016), Avengers : Infinity War (2018) Avengers : Endgame (2019) et Black Widow (2021).
Le public et les cinéphiles n’oublieront pas cette figure du cinéma et sa prestation héroïque dans l’Univers cinématographique Marvel.
Une jeune princesse aux cheveux de jais possédait à sa naissance un tel teint de…
Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le récap des dernières infos sur Disney. Alors embarquez avec…
Vendredi 14 mars 2025, nous avons été chaleureusement conviés, par le programme InsidEars, à découvrir…
Après une année 2023 record, Disneyland Paris enregistre en 2024 une croissance modérée de son…
Vous avez manqué les dernières infos ou vous souhaitez un résumé des actualités récentes en…
En tant que convives ayant payé leur place comme n’importe quel autre client, nous avons…