William McChord Hurt naît le 20 Mars 1950. Ses parents sont Alfred McChord Hurt, fonctionnaire du Département d’Etat, et de Claire Isabel Mc Gill, employée du Time Magazine. En raison du travail de son père, il passe une partie de son enfance à Lahore (Pakistan), Mogadiscio (Somalie) et Khartoum (Soudan).
Après ses études secondaires, il étudie la théologie à Londres ainsi qu’à Boston. Il abandonne ses études pour suivre des courts d’arts dramatiques à la Juillard School.
William Hurt commence sa carrière au théâtre à la fin des années 1970. Puis dix ans plus tard, il se produit dans diverses pièces. Après ses débuts théâtraux, il fait ses premiers pas au cinéma, et ce, avec succès, puisqu’il est oscarisé pour le prix d‘interprétation masculine au Festival de Cannes en 1985 pour le film Le baiser de la femme araignée.
Dans les années 1990, il se lance dans la science-fiction. Il tourne avec Alex Proyas, Stephen Hopkins, Steven Speilberg et bien d’autres réalisateurs.
L’Univers Cinématographique Marvel, entre 2008 et 2021, fait appel à ses talents d’acteur pour incarner le rôle de Général, puis celui de Secrétaire d’Etat : Thaddeus “Thunderbolt” Ross dans les films légendaires comme “L’incroyable Hulk (2008), Captain America : Civil War (2016), Avengers : Infinity War (2018) Avengers : Endgame (2019) et Black Widow (2021).
Le public et les cinéphiles n’oublieront pas cette figure du cinéma et sa prestation héroïque dans l’Univers cinématographique Marvel.
Ça, c’est ce qu’on appelle une résiliation pile à la date anniversaire ! Disney+ claque…
La saison Halloween 2024 vient de se terminer... Alors êtes-vous prêts pour une avalanche de…
🎄✨ La Christmas Night de Disneyland Paris : Préparez vos pulls moches et vos costumes ! 🎅✨…
A la fin du mois d’août 2024 est sorti le cinquième set Lorcana en un…
La destination plongera les visiteurs dans une expérience terriblement fun, que ce soient les rencontres…
Titre choc, reflet de mon état d'esprit en sortant de cette "rencontre" personnage avec Mère…