Avant de nous dire au revoir jusqu’à la rentrée, ne manquez pas le dernier numéro de Worlds of Disney #18. On y fête entre autres les 40 ans du Tokyo Disney Resort tout en pâtisseries, ainsi que (un poil en avance, on l’admet) Noël et Halloween à travers du merch de folie ! En plus, “excellente nouvelle les enfants !”, c’est aussi l’occasion de relayer l’annonce du grand retour de Futurama sur Disney + ! Enfin, ne manquez pas les sorties officielles du jeu Speedstorm sur Switch et du jeu de cartes Lorcana ! Alors, si la planète Disney tourne un peu trop vite pour vous et que vous avez loupé des infos ? Hakuna Matata ! Worlds of Disney #18 est là pour faire le point sur l’actualité Disney dans le monde entier ! Installez-vous, il est temps de faire le tour du globe sans jet lag !
Worlds of Disney #18 – Retour vers le futur
Coup de théâtre ! Près de 10 ans après l’arrêt de la série, Disney + annonce l’arrivée d’une nouvelle saison de Futurama le 24 juillet prochain. Ce grand retour a ravi les nombreux fans de Bender, qui pour le moment doivent se contenter de l’affiche et du teasing. Je sais pas pour vous, mais par chez moi, il se fait grand hâte d’être au 24 juillet pour découvrir le 1er épisode de la 11e saison !
🍽 À la carte dans le monde By Estelle
Je ne sais pas vous mais quinze jours, ça passe vite ! Installez-vous confortablement dans votre chaise, le repas goûter commence maintenant !
Tokyo Disney Resort
Jusqu’au 31 mars 2024 a lieu la célébration du 40ème anniversaire de Tokyo Disney Resort : Dream-Go-Round. C’est l’occasion pour les Guests de découvrir des nouveautés gourmandes ! La semaine dernière deux nouveautés ont fait leur apparition.
- Le macaron, qui peut être acheté avec un étui assorti.
- Le pain à l’effigie de Mickey Mouse.
Mickey, la star
Il faut dire que tout a commencé par une souris, alors forcément la star de nos assiettes c’est lui ! À Walt Disney World, deux nouvelles pâtisseries sont disponibles ! Et je dois dire que ça donne envie de les goûter !
- Mickey Brownie Sundae ;
- Gâteau Daisy Home.
🛍 Magic shopping By Jane
À Hong Kong Disneyland, Mickey et ses amis célèbrent le début des vacances d’été. Pendant ce temps, c’est Noël en juillet, alors que les parcs américains dévoilent de nouveaux produits d’hiver. Et que dire des LEGO Disney ? Ils se préparent à fêter Halloween. Préparez-vous à un voyage ultra-rapide à travers les saisons !
Walt Disney World
Les avant-premières de Noël se poursuivent ! Les produits dérivés de l’événement Mickey’s Very Merry Christmas Party sont exclusifs au parc Magic Kingdom de Walt Disney World. Envie d’un avant-goût ? En plus des gammes d’hiver déjà dévoilées, vous pouvez désormais découvrir des vêtements, des objets de décoration et des souvenirs de la marque Mickey’s Very Merry Christmas Party 2023.
Hong Kong Disneyland
Hong Kong Disneyland est Stylin’ All Day avec la nouvelle gamme d’été, qui est exclusive au centre de villégiature de Hong Kong. Les visiteurs trouveront des accessoires, des t-shirts pour enfants 100 % coton au prix de 199,00 HK$, et des peluches de 7 pouces au prix de 169,00 HK$.
Mickey, Minnie, Donald, Tic et Tac sont tous disponibles sous forme de peluches, et le reste de la marchandise comprend également des personnages classiques tels que Pluto, Daisy et Dingo.
LEGO Disney
Parmi les sorties épiques de LEGO Disney 100, Hocus Pocus : the Sanderson Sisters’ Cottage a été mis en vente le 1er juillet 2023. Le nouvel ensemble Hocus Pocus est proposé par LEGO Ideas, sur la base d’un dessin d’Amber Veyt, fan de LEGO, qui a lancé le concept. Après avoir reçu une forte réaction positive de la part des fans du film, le concept est enfin devenu réalité.
L’heureux acheteur recevra les minifigures Mary, Winifred et Sarah Sanderson, ainsi qu’Allison, Max et Dani, et Thackery Binx sous sa forme de chat. Comme toujours lorsque nous parlons d’un ensemble LEGO avec des pièces personnalisées, des détails et des fonctions interactives… le prix reflète toute cette magie supplémentaire. La maison Sanderson est vendue au prix de £199.
🎬🎮 Disney récré By Eren
Bien le bonjour à tous et bienvenu dans cette nouvelle section sur l’actualité multimédia de Disney !
Vous avez déjà des étoiles dans les yeux avec ce que vous ont dit mes camarades juste avant ? On va en rajouter une couche juste ici car cette fois-ci, de belles annonces m’ont fait très plaisir.
Streaming
On commence avec l’habituel programme de Disney Plus. Animation, blockbuster américain, film français… LA plateforme de streaming de notre compagnie préférée pense à tout le monde ce mois-ci. On a même un concert d’Imagine Dragons qui arrive fin juillet.
Il est indéniable que la plateforme souffre cependant de nombreux défauts. Son manque de contenu et surtout la suppression d’œuvres majeures nous font souvent songer à résilier notre abonnement. Récemment, on pense à des séries comme Les petits champions, suite d’un classique des Studios Disney, qui a été retiré sans crier gare. Une honte et un manque de respect pour les fans. Mais voir de la diversité arriver sur la plateforme a tendance à me convaincre de lui laisser sa chance. En espérant ne plus subir de déceptions à l’avenir (on en vit déjà suffisamment avec Disneyland Paris !).
Bref, trève de blabla, et voilà le programme :
Speedstorm ouvert à tous !
Et oui, on vous a parlé plusieurs fois de ce jeu de Kart dans l’univers Disney. Le classique Mario Kart laisse sa place à nos héros préférés dans un jeu encore plus explosif. Ce très bon jeu pour Switch a officialisé la date : c’est le 28 septembre qu’il sera ouvert à tous !
Fini les packs fondateurs payant ! Désormais, vous n’aurez qu’à allumer votre switch pour jouer.
Avec déjà de nouveaux personnages et une saison 2 sortie il y a peu, on souhaite une belle continuation à ce jeu, et on espère que son accès free-to-play (gratuit), lui permettra de connaître la popularité qu’il mérite. Les créateurs du jeu semblent en tout cas ravis de son lancement, ils ont récemment dit : « Depuis le lancement de l’accès anticipé, nous avons reçu des commentaires et un soutien précieux de la part des joueurs. Cela nous a grandement aidés à faire de Disney Speedstorm l’incroyable jeu de course qu’il est aujourd’hui. », déclare Aska Suzuki, Game Manager. « L’enthousiasme, le dévouement et l’amour pour le jeu de notre incroyable communauté ont été notre inspiration dès le premier jour, et nous avons hâte de poursuivre cette aventure ensemble à travers cette nouvelle étape. »
« Nous sommes immensément fiers de ce que Disney Speedstorm est devenu. », ajoute Alexandru Adam, VP et Studio Manager, Gameloft Barcelone. « Avec les ajouts et les améliorations apportés lors de l’accès anticipé, nous sommes ravis de passer au free-to-play qui permet une expérience de jeu compétitive et robuste. »
Lorcana arrive en force !
Le jeu de cartes à jouer et à collectionner dans l’univers Disney semble bien s’imposer ! Beaucoup de magasins annoncent rupture sur leurs préventes, et une association française a même déjà vu le jour ! Ces initiatives prises par des fans ne peuvent que nous faire plaisir. En tout cas, de nouvelles cartes arrivent en continu, on découvre les futurs personnages et leurs pouvoirs, et il nous tarde de jouer.
Si vous voulez un avant-goût, le site a été mis à jour avec les règles déjà bien expliquées. Ca se passe par ici : découvrir Lorcana.
Dimension M revient !
La série du surnaturel au pays de Mickey revient dans une version “coffret” à bas prix !
Si vous suivez l’actualité en kiosque de Disney, vous avez peut-être déjà repéré un album de Mickey Parade Géant sous plastique avec un coffret cartonné offert. Disney édite en effet régulièrement des bandes dessinés de Mickey ou Donald, en général composées de 3 à 5 tomes (un par mois pour environ 5€), permettant de se faire une jolie collection sans se ruiner.
Cet été, c’est l’œuvre culte Dimension M qui fait son grand retour. Beaucoup d’histoires, quelques infos récapitulatives, de très jolies couvertures et un coffret sobre mais élégant… On ne peut pas rêver mieux !
Il y a toute de même deux “mais” : c’est un format kiosque, on ne peut donc pas dire que la qualité soit au rendez-vous (le papier et l’assemblage ne sont pas très solides) et surtout c’est une réédition !
Alors si comme moi vous achetez régulièrement ces coffrets : passez votre chemin. Ce coffret était déjà sorti en 2015. Les couvertures ne sont plus les mêmes, et le coffret en carton a également changé visuellement, mais les histoires sont bien identiques.
Notre vol sur Worlds of Disney est maintenant terminé et vous voilà de retour chez vous. Nous espérons que votre voyage a été agréable en notre compagnie ! Maintenant c’est à nous de nous envoler pour les vacances mais nous nous retrouvons sans faute à la rentrée, dès le mois de septembre !
Pss ! Si vous avez loupé le numéro précédent, c’est par ici !