La planète Disney tourne un peu trop vite pour vous et vous avez loupé des infos ? Hakuna Matata ! Worlds of Disney est là pour faire le point sur l’actualité Disney dans le monde entier ! Installez-vous, il est temps de faire le tour du globe sans jet lag !
Au programme de notre nouveau numéro, un Bob Chapek partant pour une destination inconnue, un Bob Chapek cuisiné aux petits oignons, un Bob Chapek en vitrine et un Bob Chapek en tête d’affiche. Et encore et surtout toutes les dernières nouveautés sur les parcs. Encore plus de food de Noël et de quoi faire chauffer la carte de crédit, avec du nouveau merch et une sélection de jeux de société à mettre sous le sapin !
Le 21 novembre dernier, une info des plus capitales a provoqué un véritable remue-ménage chez tous les fans de Disney ! En effet, Bob Chapek, PDG de la Walt Disney Company depuis maintenant 2 ans, a été licencié par le conseil d’administration après de bons ou de moins bons services. On fait un petit saut dans le temps pour vous expliquer ?
En 2020, Bob Iger laisse sa place de PDG à Bob Chapek. Ce dernier est alors responsable de la filiale Walt Disney Parks. Faisant face à la crise Covid, le nouveau PDG prend ses fonctions dans un climat plutôt instable. Néanmoins, loin de rassurer et d’être un élément stabilisateur, Bob Chapek enchaîne les frasques et la communauté Disney lui dresse un portrait très peu flatteur.
En effet, pour rappel, dès sa nomination, il a été à l’initiative d’un plan massif de licenciement et plus de 28 000 salariés ont perdu leur travail. Du reste, les salaires de près de 100 000 employés ont été suspendus pendant la crise sanitaire, afin d’économiser environ 500 millions de dollars par mois. Ces décisions économiques ont été accompagnées d’une augmentation tarifaire des billets d’entrées et passeports annuels dans tous les parcs Disney.
Du reste, il s’est également retrouvé au coeur d’un scandale à travers le procès opposant Scarlett Johansson aux studios Disney. En effet, le contrat de l’actrice ne prévoyait pas une sortie simultanée des films dans les salles de cinéma et sur Disney +.
Enfin, Bob Chapek a été accusé d’avoir soutenu une loi interdisant les représentations LGBTQ+ dans les écoles en Floride. De plus, une lettre ouverte en mars 2022 des employés Pixar dénonce la volonté de censure de la part des dirigeants concernant l’homosexualité dans les films Disney. Ainsi, par exemple, l’homosexualité d’Isabella dans Encanto a complètement disparu du film.
Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule ! Faisons notre tour du monde, un peu de poussière de fée et on est partis ! On s’envole, on s’envole, on s’envooooolllllleeeeee… Commençons par faire un tour à Disneyland Resort. Préparez vos bouchons d’oreilles car, si vous faites un tour sur la croisière la plus joyeuse, It’s a small world se voit accueillir deux poupées en fauteuil roulant. Un pas de plus dans l’inclusivité déjà bien présente dans l’attraction !
Merci de descendre du bateau, la sortie se trouve sur votre droite. Après It’s a small World faisons un tour à Mickey’s Toontown qui rouvrira le 8 mars 2023 après sa réhabilitation complète et le remplacement de l’attraction Roger Rabbits par l’attraction Mickey et Minnie Runaway Railway déjà présente à Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World.
Autre bonne surprise ! Dès le 3 mars 2023 et jusqu’au 25 avril 2023, le Food and Wine Festival se tiendra sur le parc. Un calendrier encore plus rempli que nos calendriers de l’avent pour le début d’année 2023 pour nos amis californiens. L’attraction Soarin célébrera la Californie, durant tout le festival. Des démonstration de cuisine et des changements dans les restaurants sont notamment attendus.
Pour les fans de Star Wars, depuis le 18 novembre 2022, le Mandalorien et Grogu déambulent dans Galaxy’s Edge.
Pour finir, célébrons ensemble la saison de Noël sous le soleil californien. Noël se poursuivra jusqu’au 8 janvier 2023. Dès le 20 janvier 2023, le parc Disney California Adventure accueillera une nouvelle fois la Lunar Year Celebration jusqu’au 15 février 2023. Il y aura notamment des rencontres avec Mulan, Mushu, Mickey et Minnie en tenue de cérémonie asiatique, un pré-show au spectacle World of Colour, une procession et des stands de nourriture.
Continuons notre voyage à traîneau et arrêtons nous à Tokyo Disneyland qui n’a pas connu de saison de Noël depuis 2019 ! Parades, spectacles, food et merch… Nos amis japonais vont pouvoir célébrer ce retour comme il faut. De plus, Haunted Mansion Celebration fera également sont grand retour durant la saison. Ho Ho Ho !
Terminons notre voyage sur une ultime bonne nouvelle (sans doute la meilleure de ce numéro) ! Shangai Disneyland à rouvert ses portes le 25 novembre dernier. Quel plaisir de savoir que tous les parcs Disney ont de nouveau tous rouvert. Espérons que cela dure cette fois…
On vous a cuisiné quelque chose aux petits oignons cette semaine ! Voyons voir ce que Worlds of Disney mijote ! La saison de Noël est arrivée sur la planète Disney et une chose de sûre c’est que les parcs sont gâtés ! Cette semaine j’ai la dent sucrée donc je vais vous faire un petit top 3 des gourmandises des parcs américains…
À Walt Disney World et plus particulièrement à Magic Kingdom, certains soirs de novembre et de décembre ont lieu les soirées Mickey’s Very Merry Christmas Party 2022 et pour l’occasion la food a revêtu son habit de fête. Il est possible de découvrir ou plutôt de manger plusieurs gourmandises.
Traversons le continent américain pour nous rendre à Disneyland Resort, où les guests vont être tout aussi gâtés que chez le petit frère Walt Disney World.
Ce n’est que 1/100ème de ce que les parcs américains proposent pour la saison de Noël. On se donne rendez-vous dans 15 jours pour d’autres coups de coeur et aussi pleins de nouveautés. Maintenant c’est le moment de faire chauffer la carte bancaire avec le Magic Shopping !
En pleines soldes du Black Friday, de nouveaux produits Disney sont apparus dans les magasins du monde entier. Si le nouveau film d’animation, Strange World, est sorti dans les salles de cinéma avec un accueil mitigé, les figurines ne sont pas moins en train d’arriver sur les étagères de Walt Disney World et du Disneyland Resort !
Au Royaume-Uni, l’apparition de Click and Collect a incité Primark à sortir une gamme de vêtements Disney exclusifs. Les vêtements s’ajoutent à la ligne populaire Disney Monochrome et comprennent des options pour les enfants.
Comme vous pouvez vous en douter, la collection comprend des pièces originales et des vêtements décontractés avec un peu de rouge caractéristique pour les pièces sur le thème de Mickey. La gamme Primark Click and Collect Disney se concentre sur notre souris préférée. En effet, Mickey Mouse fait une apparition sous plusieurs formes.
Pour accompagner la sortie de Strange World en novembre, une nouvelle vague de produits dérivés a été ajoutée à la gamme préliminaire. Dans le cadre d’un reportage promotionnel pour Good Morning America, Jake Gyllenhaal et les acteurs ont participé à une vidéo de unboxing. Ils ont découvert une sélection du nouveau merch, notamment des peluches et des sets de jeu.
Le nouveau merch Strange World comprend plusieurs articles qui seront disponibles à la vente à Walt Disney World et Disneyland Resort, et en ligne sur ShopDisney et le magasin américain Target.
Le Disney Strange World Mini Figure Collector Set est un pack des personnages principaux du film comprenant Searcher, Meridian, Ethan, Jaeger Clade, Callisto Mal, Legend the Dog, ainsi que Splat et Reaper. Le prix est de 24,99 $. Ensuite, le véhicule et la figurine Ethan et Skiff présentent une option de jeu, avec un prix de 15,99 $.
Non contente d’apparaître dans la Disney Designer Collection ces derniers mois, Blanche-Neige est de retour pour un anniversaire spécial. Pour célébrer le premier long métrage d’animation de Disney, la poupée Blanche-Neige et les sept nains, édition limitée 85e anniversaire, est apparue dans certains territoires.
La figurine est habillée d’un costume rare : sa robe de mariée complète avec des roses rouges et des détails qui font écho à sa robe classique. De plus, elle est présentée dans une boîte dorée qui rappelle le design du cercueil en verre du film.
Une série limitée de 7 700 exemplaires a été produite. Et la poupée est vendue au prix de 149,99 $ sur ShopDisney USA. Mais grâce à son design magnifique et rare, de nombreux collectionneurs vont certainement faire chauffer leur carte de crédit !
Cette semaine, les gamers vont à nouveau être servis. Bien que Disney ne soit pas parmi les plus grands spécialistes de jeux vidéos, la firme a tout de même réussi à lancer récemment des licences phares et continue de les alimenter avec succès.
Ne vous y méprenez pas, nous sommes bien dans l’univers des jeux vidéo pour le moment. Mais en effet, ce sont bien des jouets qui vont être mis à l’honneur…
Nous vous annoncions récemment que Scar avait le droit à sa propre extension dans le jeu de gestion Disney Dreamlight Valley. Cette mise à jour offrait aux joueurs de nouvelles quêtes inédites.
Cette fois-ci, c’est au tour de Woody et Buzz l’Eclair de prendre la relève.
Dans un récent Tweet, le compte officiel du jeu a annoncé la nouvelle, avec un visuel promotionnel à l’appui.
Très peu d’infos ont pour le moment été révélées, mais nous savons tout de même qu’à partir du 6 décembre, les joueurs de Disney Dreamlight Valley pourront découvrir ces nouvelles quêtes et rencontrer leurs jouets favoris.
Personnellement, je n’y joue pas donc je ne peux pas dire que cette nouvelle m’ait transporté “vers l’infini et au-delà”, mais les vacances de fin d’années permettront peut-être d’enfin de s’essayer au jeu, et de le découvrir.
Partons désormais du côté d’un jeu qui nous enthousiasme beaucoup plus puisque c’est mon jeu coup de cœur du moment : Marvel Snap !
On vous avait déjà parlé de cette pépite il y a peu, et nous allons en remettre une couche aujourd’hui. En effet, cet excellent jeu (disponible gratuitement sur téléphone), s’apprête à subir une grosse mise à jour.
Une toute nouvelle saison “The Power Cosmic” arrive. En plus de proposer de nouvelles cartes à jouer et à collectionner, ou bien de nouvelles variantes, cette mise à jour va également apporter un tout nouveau système de “token”. Ces jetons permettront d’obtenir de nouveaux personnages, mais en offrant plus de liberté qu’avec le système en cours.
Actuellement, il vous faut gagner des combats et faire évoluer vos cartes pour en obtenir de nouvelles. Vous obtenez ainsi de nouvelles cartes de façon chronologique. Votre deck et ceux de vos adversaires évoluent donc de manière symétrique.
Avec le système de “token” (ou “jetons” en français), vous pourrez acheter une carte (inédite à votre deck) dans le magasin. Mais attention : les cartes en vente changeront régulièrement…
Allez-vous économiser pour LA carte qu’il vous faut, ou achèterez-vous rapidement de nouvelles cartes ? Un choix qui risque de nous faire bien hésiter !
La vidéo dévoile également la liste des nouvelles cartes : dix nouvelles cartes pour la pool 4, et six pour la pool 5. Cela va demander pas mal de parties pour toutes les obtenir, mais certaines donnent vraiment envie.
Partagé entre personnages mis à l’honneur actuellement dans les séries ou les films, et personnages plus discrets des comics, le jeu offre un bel équilibre pour que tout le monde puisse y trouver son compte.
N’hésitez pas à nous faire savoir votre carte préférée si vous aimez le jeu.
Sortons des jeux vidéo et retournons dans le monde physique. Dans le précédent numéro, nous vous révélions le début de notre top 10 des jeux de société Disney à mettre sous le sapin.
Comme convenu, voici la suite du classement.
Si jamais vous manquez encore d’idées pour Noël, on se donne rendez-vous dans 15 jours pour la fin du classement : il y en aura pour tous les goûts, et on vous livrera nos pépites !
Notre vol sur Worlds of Disney est maintenant terminé et vous voilà de retour chez vous. Nous espérons que votre voyage a été agréable en notre compagnie ! Ne loupez pas notre prochain numéro pour un nouveau tour du monde de l’actualité Disney.
Pss ! Si vous avez loupé le numéro précédent, c’est par ici !
Il y a 50 ans, à Walt Disney World, nous découvrions le premier Space Mountain.…
L'ouverture de Disneyland Paris : une date marquante C'est en 1992 que le premier Parc…
Disneyland Paris a dévoilé son tout nouveau spectacle nocturne, Disney Tales of Magic, qui propose une…
À l’occasion du lancement du nouveau show nocturne de Disneyland Paris, Disney Tales of Magic,…
En tant que maman, j’ai appris à m’adapter aux passions de mes enfants : dinosaures,…
Préparez-vous à vivre un Noël exceptionnel avec notre sensationnelle “Hotte de Noël” ! Nous avons…